WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[MK2] Mes listes, idées, blablabla
Psychobilly0:
Partie 4: contre "Gob's" ( Pim/Cryx - Tartrat/Khador - Titi/Orboros), Harbi vs eKaya,
Il choisi de commencer, je prends le côté sans maison en plein milieu. Il court, cloud avec les druides, BG derrière la maison avec les pierres (je fais mine de ne pas savoir ce qu'il veut faire, ho ho ho). J'avance, je tue 3 druides, les deux war wolf. Je place les errants de façon à attirer son stalker (il ne connait pas Menoth). Je feat. Il perd un druide sur le feat (et oui, il ne connait pas, il pensait la POW14 en fin d'activation). Il feat et envoie son caster sur sa zone. TP du stalker et du pureblood qui ne feront aucun dégâts. Tour à oublier pour lui, il lui reste beaucoup trop de furie sur ces beasts. Je finie les druides et commence à entamer les skinwalkers. Je couvre bien ma zone et conteste bien la sienne. Je marque 1pt. Frenzie du pureblood qui tape le stalker (rate), le bélier s'énerve sur l'objectif et le laisse à 5PV. Il envoie les skins sur ma zone, 1 ou 2 errants meurent (hors zone de harbi), le stalker charge mon recko sous enliven et pète le cortex sur sa charge (#frustré). Globalement, le reste de la partie le verra essayer de vider sa zone (sans succès), et moi à lutter contre les skins avec des jets de dés bien mous. Au final je lui tue toutes son armée (sauf le caster). Victoire au scénario, 5-0. Victoire de l'équipe 3-0.
Partie 5: contre "Iron Perfid" (Merou/Khador - Murmure/Cygnar - Razhoir/Orboros), eKreoss vs eSorscha,
Je me sens mal contre cette équipe, ne voulant tomber ni sur le Khador ni le Cygnar. Il joue eSorscha et je suis certain que c'est ce qu'il va me sortir. Ma liste harbi étant trop sensible contre ce type de liste, et plutôt désavantagée sur ce scénario, je choisie de tenter la game avec eKreoss qui est très à l'aise sur ce type de scénario et je garde de côté l'idée de KTC Sorscha grâce à mon feat. Je choisie de commencer pour être sur de la jammer efficacement. Je cours, il cours. Je jam sa WG (pour le coup, très excentrée sur ma droite) avec mes daughters. Je prépare un seneschal pour s'occuper du sprigan. Gravus au centre pour éviter la blague du stationnaire et pour prendre le drapeau central. Mes deuxième daughters jam le sprigan, malakof et le trio perso. Il tente des tirs de partout, les errants prennent cher mais sous sacro saint, ils mettent KO tout ce qui les tue (dont Joe, Holt, et les rocketteer WG). Je tue tout ce qui a été mis KO et même plus (tir béni). Je slam son sprigan avec mon KES pour prendre le drapeau et je le finie avec des knights. Les errants et les daughters tue le trio. Mes daughters engagent 2 WG chacune. Je fini par gagner au scénario 5-0 en tuant tout ce qu'il enverra pour contester. Victoire de l'équipe 3-0.
Bilan: plutôt content, je finis invaincue lors du tournoi avec victoire au scénario à chaque fois, point que je devais améliorer. J'ai même résisté à des posibilités de KTC contre Caine, Kaya et Sorscha, préférant miser sur le scénario et faire gagner plus de points à l'équipe (si ça joue?). Content également d'avoir réussi à sortir eKreoss (au lieu de Harbi à chaque fois). Sauf contre Kaya, j'ai jouer contre des match-up compliqué :
-eMorva est plutôt forte contre Harbi
-je gagne contre un scyrah avec Harbi
-eKreoss sortie contre deux gunlines (eCaine, eSorscha) alors qu'il n'aime pas ça.
Psychobilly0:
Réveillons tout ça.... Petit point sur l'évolution de mes listes.
Anson Durst, Rock of Faith (*6pts)
* Devout (5pts)
* Vigilant (4pts)
* Fire of Salvation (9pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Reclaimer (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Le reckoner est encore en concurrence avec un templar, je préfère rester sur des valeurs sûr pour le moment. A voir ce que peut donner le vigilant, que je vais enfin sortir! Il peut offrir un bon point d'appui pour placer les solos le tour de feat tout en esquivant la blague de l'aoe sur le jack... Les daughters pour le jam, un bon volume d'attaque et permet de gérer des choses plus éloignées. Très fan de FoS dans cette liste, beaucoup de mouvement hors activation, il est vite pénible a gérer pour l'adversaire.
Harbinger of Menoth (*5pts)
* Reckoner (8pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Vessel of Judgement (9pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
Exemplar Errant Seneschal (2pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Ma liste avec laquelle je tourne depuis un moment. Je l'aime bien mais je la trouve un peux rigide. Je pense avoir un peu de mal également contre la haute armure. Et toujours sans devout!
Psychobilly0:
Votre avis sur une liste Harbi comme ça:
Harbinger of Menoth (*5pts)
* Devout (5pts)
* Hierophant (2pts)
Vessel of Judgement (9pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Attendant Priest (2pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
Exemplar Errant Seneschal (2pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal Mechanik (1pts)
L'idée est d'augmenter le volume d'attaque tout en augmentant le jeu face a la haute armure. Je sort les jacks, je rentre les nains et les daughters. Plus d'attaques et de patate avec les nains, les filles que je garde pour économiser mes attaques fortes (en plus avec awe elles sont difficiles a toucher, et guided hand pour les aider à toucher).
PingWoo:
Pour jouer une liste Harbi quasiment similaire, les filles sont vraiment un plus et la liste est bien plus tricky. Sous awe elel deviennent vraiment pénible et sous awe + dirge of mist / tough c'est rigolo.
Par contre ne pas jouer le KES c'est vraiment trop dommage. Je le trouve auto include dans une liste Harbi de ce type: Il va t'ammener la puissance d'attaque en un minimum de place avec une super threat range que demande cette liste. Il va te peremttre de déboîter bien comme iol faut les lourdes d'en face afin de les achever avec juste quelques mec derrières. En plus pour jouer en scénar (orientation d'uen liste Harbi de ce type) c'est juste incoutrounable.
Si tu veux voir la liste Harbi que j'ai monté dans ce style :
Harbi:
Harbinger of Menoth (*5pts)
* Devout (5pts)
* Hierophant (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Exemplar Errants (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Attendant Priest (2pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
Kell Bailoch (2pts)
Vessel of Judgement (9pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Objo:Bunker
Les errants servent ici de tool box (je tir, je tape, je casse les bonbons car je suis chiant à gérer...)
Psychobilly0:
Content de voir que je suis pas le seul à jouer les daughters ^^. C'est marrant d'avoir des listes aussi proches, après c'est une question de choix. Kell je le joue dans mon autre liste (même si je l'ai déjà essayer avec Harbi), ici je préfère le errant seny, qui me permet de gérer assez facilement certaines références (les druides orboros notamment). Après j'avoue que j'aimerais caser le KES mais dur dur... Passer les errants en min c'est couillu, mais pourquoi pas (faut essayer!).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique