COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[LYON] tournoi 35 points 2 listes
lairder1:
En inverse warmachine c est un jeu qui permet de jouer sans avoir tout peint . Si je devait attendre d avoir 2 listes à 35pts full peint je ne jouerais pas avant un moment. Le full peint c est cool mais cela peut reduire les participants surtout les nouveaux
Mateo:
--- Citation de: Joss le 21 janvier 2016 à 16:46:08 ---Ça ne change pas grand chose sur le fond. Et puis les catégories c'est très subjectif :)
C'est quoi un débutant ? un expert ?
--- Fin de citation ---
Tu n'a toujours pas lu les consignes ! T'abuse Joss ;D
3 catégories... Pour le subjectif, évidement, on parle de peinture. Peut importe la subjectivité, entre deux peintres de même niveau, ce qui va faire la différence, c'est le choix de la fig, les couleurs...etc. Du coup, la subjectivité rentre en compte pour départager et ce n'est pas grave.
--- Citer ---Le lot aléatoire donne ses chances à tout le monde, même ceux qui pensent ne pas avoir le niveau et ça ne les dissuadera pas de peindre toute leur armée ;)
--- Fin de citation ---
Aucun intérêt !
Pour moi le seul élément qui pourrai motiver c'est de mettre une note de peinture entre 0 et 1 qui compte dans le classement pour départager les égalités en fin de tournoi.
--- Citation de: lairder1 le 23 janvier 2016 à 12:07:38 ---En inverse warmachine c est un jeu qui permet de jouer sans avoir tout peint . Si je devait attendre d avoir 2 listes à 35pts full peint je ne jouerais pas avant un moment. Le full peint c est cool mais cela peut reduire les participants surtout les nouveaux
--- Fin de citation ---
Perso je fait partie des personnes qui considère que la peinture faire partie du jeu, du hobby.
Une armée pas peinte en tournoi, c'est une armée non jouable.
J'ai bcp de fig non peintes à la maison que j'aimerai jouer. Je ne les présente pas en tournoi tant qu'elles ne sont pas présentables.
Tout est une vision personnelle du hobby :) n'aller pas chier au scandal ! J'ai toujours respecté mes adversaires qui jouent non peint ;)
Val:
--- Citation de: Mateo le 23 janvier 2016 à 12:49:27 ---Pour moi le seul élément qui pourrai motiver c'est de mettre une note de peinture entre 0 et 1 qui compte dans le classement pour départager les égalités en fin de tournoi.
--- Fin de citation ---
ça a existé il y a quelques années.
Mateo:
J'invente rien Val, c'est un système tres utilisé dans les tournois de Warhammer :-)
Joss:
Une dernière remarque... après j'arrête et on pourra en causer demain ;)
En quoi présenter une figurine, hors compo, peut inciter à peindre son armée pour jouer ? Surtout si on donne la possibilité de présenter une figurine qui n'est pas de son armée.
Je suis un fervent partisan de la peinture en tournoi. Pour moi c'est obligatoire. C'est full peint. Point. Mais j'aime pas les concours de peinture (et en ça j'ai évolué depuis que je suis dans la figurine).
C'est certain que si c'est à part, que le tournoi est déjà en full peint et qu'on reçoit une distinction, ça fait plaisir. Moi le premier. Ça m'est arrivé et c'est gratifiant.
Mais le seul truc qui m'incite à peindre c'est qu'un tournoi soit en full peint obligatoire et que j'ai envie de jouer des trucs que j'ai pas encore peint. Du coup, je me sors les doigts et zou.
Tout le reste c'est du montrage de machin ;) On aime bien le faire, parce que les filles et la gloire c'est le top. Mais franchement, si on veut être honnête, ça n'apporte rien hein.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique