MODÉLISME > Discussions modélismes
[Peinture Trollbloods] Besoin de conseil
Lucius Forge:
Pour le blanc :
- j'ai entendu beaucoup de bien du blanc createx dans leur gamme aéro (jamais testé).
- J'utilise du Vallejo air et oui, il faut le diluer (Tamiya X20-a)
Si ça continue à crachoter, vérifie ta pression (de 0.8 à 1.5 ça ne devrait pas crachoter en théorie). As-tu un récupérateur d'humidité sur ton compresseur ? Si non, tu dois purger ton compresseur pour enlever l'humidité qui risque de transvaser vers l'aéro.
Si ça continue à crachoter ça peut en effet venir de la protection de l'aiguille (qui se visse sur la coque de la buse en général). Tu peux vérifier simplement en regardant si de la peinture s'accumule sur la protection. Si oui ça peut venir d'un encrassage de cette protection (mal nettoyé, il reste des résidus de peinture auquel la peinture que tu envoies s'accroche et petit à petit t'as de la peinture qui s'accumule et est projeté par l'aéro = c'est moche).
Si ça continue je pense que ton aiguille est plié. Ca arrive sans qu'on s'en rende compte, l'aéro reste utilisable mais est vraiment désagréable à utiliser. Dans ce cas je te conseille le rachat d'une aiguille.
Perso, si ça ne te fais ça qu'avec le blanc, je penche davantage pour un problème de dilution et/ou pression du compresseur.
nalhutta:
Hello les peintres :D
Pour répondre à vos conseils :
- ça coince uniquement avec le blanc ( quelque soit la marque ).
- la pression est d'environ 1/1,5 .
- il y a un récupérateur d'humidité et il vidé en début de session.
- pas de peinture dans la buse ou la protection.
- ça me le fait avec toutes mes aiguilles 0.2 - 0.3 - 0.5
- ça commence au bout de 2/3 minutes.
J'ai donc dilué pour fortement mais quelle galère pour trouver un bon compromis. J'ai réussi à faire ça :
Lumière au dessus :
Lumière en dessous :
J'aime bien, ça fait fantomatique. :o :o :o
Suis je près du résultat ???
Cedric 94450:
Fun les fantômes
Boby:
Et bah c'est bien, je ne vois pas de petits points crachotés, si ?
Sinon pour la pression, pour ma part je suis à 3 bat au compresseur
Lucius Forge:
je mets la pression entre 0.8 et 1.5 selon ce que je traite à l'aéro.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique