MODÉLISME > Discussions modélismes
Pinceaux?
Hutif:
Oki j'y voit plus clair!
Honte sur moi; je peint toute la journée et je rince juste mes pinceaux dans le gobelet d'eau en fait :-[
Merci beaucoup!
Ialo Nanto:
--- Citation de: Hutif le 29 janvier 2016 à 18:24:49 ---Oki j'y voit plus clair!
Honte sur moi; je peint toute la journée et je rince juste mes pinceaux dans le gobelet d'eau en fait :-[
Merci beaucoup!
--- Fin de citation ---
Effectivement, pour une peintre à plein temps, c'est pas bien de faire ça !! :P
Jojonathan:
Ok on fait tous pareil alors ;) pour lesnpinceaux j'ai acheté un liquide nettoyant de pebeo chez cultura (chut chut pas de marques) ça répare même lesnpinceaux tres abîmes, en dissolvant la peinture sechee dans la virure (enfin le bout près du métal), après je rince à l'eau claire (sous le robinet) et en roule sur le savon à mains de la salle de bains. Ensuite j'essaie sur le sopalin et hop ça garde la poointe!
Mesvorn:
Je suis passe à 8 pinceaux en fonction des besoins de détail ou de rendu :
Da Vinci forte synthetics 4
Da Vinci forte synthetics 3/0
Da Vinci nova synthetics 0
Da Vinci nova synthetics 2/0
Da Vinci maestro kolinsky 0
Da Vinci maestro kolinsky 0000 (mon prefere)
Prince August kolinsky 10/0 110
Prince August kolinsky 10/0 100
Et un seul geste pour le nettoyage, j'agite le pinceau dans l'eau et l'essui aussitôt sur de l'essui-tout... Et rien ne bouge ^^
Lucius Forge:
Autre conseil avec le savon : si tu as des pointes niquées, tu le passes, humide, dans le savon, et tu ne l'essuyes ni ne le rince. Pendant une bonne nuit. Le lendemain tu rinces. J'ai récupéré une paire de pinceau comme ça.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique