WARMACHINE/HORDES > Khador

[French Master 2016] Débrief de Rawr

<< < (4/6) > >>

leader9-1:

--- Citation de: Rawr le 08 février 2016 à 21:31:16 ---
 Mais il fait la grosse erreur de faire courir ses Raiders au max et je peut les freezing grip dès le tour 1. Je tue une ou deux blood witch à la roquette. Le seul souci c'est que j'ai pas pu lancer Iron Flesh.

Tour 2 il feat et Skarre court très en avant à armure 32, cool. 2 soulhunters chargent beast et cassent le bras gauche. ...., je suis obligé de refaire le freezing grip sinon 
--- Fin de citation ---

Très beau débrief. Ca avait l'air disputé.

Sur ta première partie :
. tu freezes les soul hunters à ton tour 1 (2ème joueur). Donc à son tour 2, ses soulhunters sont frozen, non ? Pourquoi chargent-ils ?
. quand tu freezing grip la 1ère fois, il te faut un 7. Avec les dés fantomes de Sylyth et du Gobber, soit 4 dés, ça doit passer. il te reste 2 FOC pour lancer Iron Flesh (normalement, hein). Tu as du cycloner, booster la touche ?

Listes :
. ta liste Sorsha 2 : tu as 2 gros vecteurs de feat avec les 2 Jacks (+ S2 pour l'assa et aussi les WGI mais c'est pas leur role premier). Les great bears ne t'ont pas manqué ?
. Quand sors tu Irusk 2 ? J'avais une liste similaire à la tienne (MOW ST + IFP), j'avais toujours trop de trucs à faire compte tenu de son FOC (energizer + 3 FOC au Spriggan, upkeep, Battle lust, sniping avec FFE,..). Je me sentais surchargé avec ce caster pour une faible portée de menace.

Rawr:

--- Citer ---. tu freezes les soul hunters à ton tour 1 (2ème joueur). Donc à son tour 2, ses soulhunters sont frozen, non ? Pourquoi chargent-ils ?
--- Fin de citation ---
Je congèle les Satyxis Raiders tour 1 et non les soulhunters.

--- Citer ---. quand tu freezing grip la 1ère fois, il te faut un 7. Avec les dés fantomes de Sylyth et du Gobber, soit 4 dés, ça doit passer. il te reste 2 FOC pour lancer Iron Flesh (normalement, hein). Tu as du cycloner, booster la touche ?
--- Fin de citation ---
En gros j'avance à fond de 6 mais il me manque 0,5 pour être à portée donc je cyclone et avec le double dé fantôme ça passe, mais si ça ratait j'étais dans la merde à fond.

--- Citer ---. ta liste Sorsha 2 : tu as 2 gros vecteurs de feat avec les 2 Jacks (+ S2 pour l'assa et aussi les WGI mais c'est pas leur role premier). Les great bears ne t'ont pas manqué ?
--- Fin de citation ---
Les WG peuvent largement KTC si bien utilisés. Je préfère largement pAlexia aux GB dans ma manière de jouer, et les Great Bears sont dans l'autre liste de toute manière.

--- Citer ---. Quand sors tu Irusk 2 ? J'avais une liste similaire à la tienne (MOW ST + IFP), j'avais toujours trop de trucs à faire compte tenu de son FOC (energizer + 3 FOC au Spriggan, upkeep, Battle lust, sniping avec FFE,..). Je me sentais surchargé avec ce caster pour une faible portée de menace.
--- Fin de citation ---
Bah je me sert très peu du Spriggan au final, double battle lust c'est toujours plus rentable. Je sors le caster pour jouer contre les briques et quand Sorscha ne suffit plus pour casser de l'armure (c'est à dire quand il faut gérer une cible à arm20+ à chaque tour). C'est aussi mon drop Scyrah. Je ne me sens jamais à court d'outils avec cette liste, c'est ça qui la rend si agréable à jouer. Quand je me sert du Spriggan je colle tout dessus et j'energizer pour choper un truc à 12. Avec un tir de BE pour attendrir et des ice cage pour baisser la def ça suffit en général à faire un bon trade.

GRUXXKi:
Il y a des tournois avec et des tournois avec un peu moins... ;)

Je pense que le problème est que ta liste eSorcha est très handicapé contre cryx par ton duo Malakov/Spriggan. Premièrement car car c'est pas les jacks à grosse encaisse qui inquiète cette faction, deuxièmement car ils ont de base une grande facilité pour chasser le solo, un journeyman c'est encore plus facile.

Tza:

--- Citer ---Je pense que le problème est que ta liste eSorcha est très handicapé par ton duo Malakov/Spriggan.
--- Fin de citation ---
Ouai je suis assez d'accord, 13pts sur un type qui est 14/14/5pv ça donne quand même bien envie de le tuer... Quasiment un quart de la liste qui peut partir sur un vieux projo POW 12 boosté c'est plus que tentant pour l'adversaire.

eN-o-N-o:
J'avoue que jouer Malakov, c'est un peu comme jouer de la cav : ca coûte cher, ca peut être génial, mais ca te complique beaucoup un certains nombre de matchups.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique