WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Soyons compéTITIfs !
GregoireB:
Moi je joue de l'Everblight en rêvant de jouer du Khador. Gros coup de mou de Cygne en ce moment ? :D
Titi:
Ayé, j'ai réussi à faire une partie avec ma liste Haley3 qui ne soit pas une véritable offense au jeu.
Donc je ne rappelle pas ma liste qui est un peu plus haut (j'ai bien tenté d'ajouter Rhupert Carvolo en fourbe mais ça n'est pas passé...).
D'après une répartition aléatoire des joueurs à l'asso, je dois affronter Casqua ! Il joue (de mémoire) :
--- Citer ---Chief Madrak Ironhide (*6pts)
* Troll Axer (6pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Champions (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Janissa Stonetide (3pts)
--- Fin de citation ---
Comme je n'avais pas modifié le contenu de ma valise, je n'ai pas le choix : je joue Haley3.
Haley3 "avant-garde" contre Madrak1 (joué par Casqua) sur Destruction :
"Youpi, j'ai récupéré mon braaaas. Hein ? Intercepter des trollkins en maraude ? Pas de souciiis, mon généraaal !!! Hé les filles (bah oui, j'ai sorti la Journeyman variant avec Allison), avec moi ! Allons réprimander de grossiers trollkins !
...
Bon. Deux gros trolls sanguinaires moches et sans doute puants, je ne me rends pas encore bien compte à cette distance. Et tout un tas de fiers-à-bras. En avant ! On fonce... Enfin, vous autres, moi j'appelle mes copines Past et Future. Les sangs de trolls s'approchent le plus vite qu'ils peuvent, ils n'ont pas l'air impressionnés. Nous sommes pourtant une armée de métier !
Dynamo souhaite la bienvenue à Mulg en l'arrosant de tirs qui l'agacent un peu. Derrière, un Storm Lance se lance en assaut pour occuper Mulg. Un autre fait de même avec les Warders. Past balance un Force Hammer dans les Champions pour jouer aux quilles, et je fais pareil, ça a l'air drôle. Mince, c'est vrai, ils ont Sure Foot. Pfff... personne par terre. Les Trenchers font comme à l'entrainement : un mur de fumée et hop on recule avec Tactical Supremacy.
Enervés, les Champions courent à travers les nuages pour engager les Trenchers. Les Warders sont trop bourrés, ils ne parviennent pas à éliminer les Storm Lances parmi eux. L'Axer est obligé de venir s'occuper de celui qui nargue Mulg. Ce dernier vient ensuite courir dans les pieds des Trenchers lui aussi. Le reste avance prudemment.
Future fait revenir le Storm Lance décédé. Via le Lancer, Past balance un Force Hammer dans la nature. Je profite de l'occasion pour balancer un autre Force Hammer dans Mulg, qui vole plus loin. Un petit bisou d'Aiyana. Et quatre cavaliers plus mes deux capitaines lui volent dans les plumes... heu les cailloux. Et pouf, rétamé Mulg. Les Trenchers occupent les Champions comme ils peuvent. C'est-à-dire sans grand effet et sans brio. Dynamo va cogner sur les Champions, empiffré de focus, mais au final il préfère s'acharner sur des mottes de terres autour d'eux...
Oups, on dirait que j'ai vexé Madrak... il claque son Feat et Carnage. Mais l'Earthborn est trop court sur pattes. Il ne parviendra à atteindre qu'un seul cavalier. Un Warder dégomme un Trencher et un capitaine Stormblade. Les autres s'excitent sur mes cavaliers mais l'Arcane Shield leur protège la couenne (je vous ai déjà dit que j'adorais l'errata des Warders ?). Les Champions, encouragés par le Fell Caller, éradiquent les Trenchers et bousillent notre belle statue à la gloire de la Stormguard.
Ok. Madrak s'est avancé et a quitté le couvert de son muret. Il a laissé Sure Foot sur les Champions. Il y a un Earthborn en diagonale... mmmh... c'est le moment de claquer le Feat ! Past et Future traversent les bois, littéralement. Moi, je me prends les pieds dans les fougères mais j'avance. Past balance un Force Hammer dans l'Earthborn et vlan, dans Madrak ! Tout le monde par terre ! Et maintenant, on lâche tout ce qu'on a dans sa face ! Même son foutu parchemin ne le sauvera paaas !!!"
Victoire à l'assassinat.
Ok. Maintenant je suis convaincu : Allison + Dynamo, ça bouffe trop de points pour trop peu d'efficacité dans cette liste. Incorporel sur Past et Future, c'est vraiment pété !
Bon, j'ai déjà réfléchi à une nouvelle version de ma liste Haley3 à tester la prochaine fois. Je devrai avoir un peu de temps pour détailler ça ce soir. ;)
Nicoco:
--- Citation de: Titi le 02 mars 2016 à 14:12:47 ---Ok. Maintenant je suis convaincu : Allison + Dynamo, ça bouffe trop de points pour trop peu d'efficacité dans cette liste. Incorporel sur Past et Future, c'est vraiment pété !
Bon, j'ai déjà réfléchi à une nouvelle version de ma liste Haley3 à tester la prochaine fois. Je devrai avoir un peu de temps pour détailler ça ce soir. ;)
--- Fin de citation ---
Merci pour le CR. Alyson et Dynamo sur le papier c'est super. En réalité, ça vaut pas 13 pts... et alyson est quand même pas super safe.
Eloi De Murphy:
Curieux que tu ai réussi à ramener des piétons vs des warbeasts troll. Ton adversaire aurais oublié snacking? ;D
Bon, rajoute vite des pitoux ainsi que pipo, tu va voir c'est le pied (et même un peu abusé).
Titi:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 02 mars 2016 à 19:29:43 ---Curieux que tu ai réussi à ramener des piétons vs des warbeasts troll. Ton adversaire aurais oublié snacking? ;D
--- Fin de citation ---
Le Troll Axer ne l'a pas, de mémoire. Et si je me souviens bien, il faut avoir subi des dégâts pour pouvoir l'utiliser. ;)
--- Citation de: Eloi De Murphy le 02 mars 2016 à 19:29:43 ---Bon, rajoute vite des pitoux ainsi que pipo, tu va voir c'est le pied (et même un peu abusé).
--- Fin de citation ---
C'est prévu ! Cf juste en-dessous. ;D
Et comme promis, ma nouvelle liste :
--- Citer ---Major Prime Victoria Haley (*3pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Objective : Effigy of Valor
--- Fin de citation ---
Comme je destine ma liste à affronter plutôt Warmachine, un peu de tirs supplémentaires anti-piétons ne m'ont pas paru de trop. Eiryss2 pour avoir une seconde solution pour virer les upkeeps pénibles et parce qu'elle aide pas mal pour tenter des assassinats de crevard. Pipo, parce que ! Et voilà, plus qu'à tester ! :)
Haley3 me plait bien à jouer. Elle est forte, a plein de possibilités, oblige à réfléchir et ne tue pas l'intérêt de jeu adverse. Tout ce qui me va bien ! 8)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique