WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Soyons compéTITIfs !
casqua:
En effet l'axer n'a que régénération et mulg n'as pas eu l'occasion de taper pour snacker ... l'aerthborne pareil il était full pv quand il a taper donc ...
Perso j'ai vraiment bien aimé cette partie :) c'est vraiment différant a gérer de tout ce contre quoi j'ai put jouer jusqu’à maintenant mais je sens vraiment que je manque d’expérience dans le jeu pour vraiment bien jouer ^^ . j'ai notamment pas asse profité de la colline ... partie a retenir en tout cas :) .
Titi:
Hop, premier test avec Brisbane sur Click'n'Feat contre Plazma qui me sort Mortenebra. Voici sa liste (de mémoire) :
--- Citer ---Master Necrotech Mortenebra (*4pts)
* Deathjack (12pts)
* Nightmare (10pts)
* Slayer (6pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
--- Fin de citation ---
Je rappelle quand même ma liste (qui est citée un peu plus haut) :
--- Citer ---Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Ace (7pts)
* Squire (2pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Rangers (5pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
--- Fin de citation ---
Brisbane "casse-briques" contre Mortenebra (jouée par Plazma) sur Destruction :
"D'accord, la rengaine habituelle : intercepter des pillards de Cryx qui ont décidé de souiller nos sépultures. Bon, je vais taper dans la cagnotte de la garnison pour engager des mercenaires vu que tous les troupiers ont déjà été envoyés au front, hein ?
...
Bon, un peu plus de saletés nécromékaniques et un peu moins de saletés mort-vivantes que d'habitude avec ces salopards. Ils nous ont pris de vitesse mais ils s'approchent prudemment. Ace s'avance un chouïa et dégomme un Bane Thrall. La plupart des Nyss vont se planquer dans le Foxhole que j'ai placé dans la mare... ils vont avoir une bonne surprise parfumée, mouhahaha. Finn exhorte les nains à se remuer le cul mais ils se placent pour accueillir l'ennemi et ne pas trop s'exposer. Résultat : ces saletés n'avancent pas trop non plus. Juste cette horreur de Deathjack et quelques Thralls viennent dans la zone du cimetière. Ils sont néanmoins assez près pour que je claque mon Feat ! Houla, je suis pas en forme... il faut mes deux tirs et celui de Ace pour réussir à envoyer Darragh chez les morts qu'il aime tant. Au moins les autres ont compris le plan, ils flinguent à tout va et quasiment tous les Banes sont nettoyés. Deux Nyss et mon Journeyman viennent se placer devant moi pour couvrir.
Peine perdue ! Le Deathjack traverse mes Rangers en les piétinant et vient tarter mon Journeyman, puis il fait le tour des Nyss par les bois et me revient dessus. Paf, paf, paf, aaargh !"
Défaite par assassinat
Plazma voulait une partie rapide, et bien objectif complètement rempli ! Et je me suis enfin pris mon assassinat à l'Overrun face à Mortenebra (quand je vous dis que je n'ai pas d'expérience contre Cryx...). Et j'ai complètement sous-estimé les distances, je n'arrive pas à m'y faire sur Click'n'Feat... :'(
Pour info, mon premier jet de dégâts boosté de Brisbane sous Feat fait '4'... le second jet boosté fait '6'... ça n'aurait bien sûr rien changé à l'issue de la partie que je fasse des bons jets, mais au moins ça m'aurait donné l'impression que claquer le Feat sert à quelque chose. Au moins, les Thralls crevaient sans jet de dés... merci à Plazma de rater plus que les deux-tiers de ses Tough !
En ce qui concerne la liste, ça me confirme mon impression initiale qu'il va falloir que je mette un Stormwall pour planquer Brisbane. Histoire de pouvoir affronter ce que Haley3 ne pourra pas gérer avec sa barrière de fumée.
Titi:
En parlant de Haley... je compte faire honneur à la réputation de compétitivité de l'Iron Mustard of Doom ! ;D
Je vais donc y débarquer avec les trois Haley et puis c'est tout. Oui, on peut y jouer jusqu'à 7 listes, mais puisque c'est compétitif, je boude. Na ! :P
Tout d'abord Haley1 :
--- Citer ---Captain Victoria Haley (*5pts)
* Dynamo (10pts)
* Squire (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Stormblade Captain (2pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
--- Fin de citation ---
But de la liste : cogner bien et fort ! Surtout du Hordes...
Ensuite Haley2 :
--- Citer ---Major Victoria Haley (*5pts)
* Thorn (8pts)
* Stormwall (19pts) (bond)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
--- Fin de citation ---
But de la liste : casser les c... ?
Enfin Haley3 :
--- Citer ---Major Prime Victoria Haley (*3pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
--- Fin de citation ---
But de la liste : nettoyer et assassiner ! Surtout du Warmachine...
(EDIT : remplacement d'un Stormsmith par un gobber...)
Journeyman:
Pour ta liste Haley1 tu ne penses pas que tu risques de manquer de focus pour alimenter le mini feat, alias barrière temporel, 1 ou 2 dead eye, dynamo et garder un ou deux focus pour protéger du KTC ?
Titi:
Pour avoir déjà joué une liste du genre en 50 points, je peux affirmer que je n'ai pas besoin d'alimenter Dynamo les tours où il tire (une visée et/ou Temporal Barrier suffisent pour assurer le multi-fire).
Ensuite c'est une question de choix, sachant que Temporal Barrier n'est pas une obligation à tous les tours. ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique