WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Soyons compéTITIfs !

<< < (9/15) > >>

Valorel:
C'est sur que les e-leap, à part pour gérer les supports planqués ça reste limité contre ce qui est ARM 17+.

Après l'ARM 18 mono PV dont tu parles, ça se gère. C'est plus les multi PV qui posent problème pour le moment.

vivemoi:
18 armure avec un +2 en armure je trouve que ça devient vite très compliqué de gérer ça en Cygnar.

Alors qu'en ça possède des points de vie encore plus chiant en effet.

Journeyman:
Il y a quand même les Stormlances, Aiyanna et Holt, les tirs avec Brutal Damage, les multiples effets de placements (Telekinesie / force haùùer, gun mages ...), sans parler des stormclads et autres colosses.

On a quand même de quoi gérer un peu. Ce n'est pas la panacée, mais on est pas totalement démuni non plus. C'est juste que parfois il ne faut pas penser attrition.

Titi:

--- Citation de: Valorel le 17 mars 2016 à 19:50:54 ---J'ai plutôt l'impression qu'il y en a un chouia moins, non? Déjà on voit plus des masses de warders!

--- Fin de citation ---
A la place des warders, en Cygnar on va se prendre Doomy3... je n'ai pas vraiment l'impression de gagner au change. :'(

--- Citation de: Valorel le 17 mars 2016 à 19:50:54 ---Les briques à ARM 22+ dont tu parles, y en a quand même pas des tonnes (heureusement d'ailleurs)

--- Fin de citation ---
Je n'en ai pas eu le ressenti : je me suis tapé 2 Lucant au French Masters... :P
Et aussi du Irusk1 + double Black Dragons et du Harkevich + double Colosses. Donc côté briques, je n'ai pas vraiment vu la diminution... :-X

En Orboros, on va se taper du Bradigus ou du Kromac2. En Everblight, du Thagrosh1 + Blightbringer. En Cryx, il y a toujours Terminus qui traine.
En gros, tout le monde peut maintenant nous sortir une brique ingérable. On doit juste compter sur une erreur adverse pour tenter des assassinats... :-\

Titi:
Et hop, encore une partie hier soir ! Je me fais défier en MP par Flimartz... je suis fatigué mais je relève le gant, non mais ! Et on décide de se faire un combat de Revive !

Il me sort cette liste (gentiment transmise par Skype) :

--- Citer ---Testament of Menoth (*6pts)
* Revenger (6pts)
* Hierophant (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Exemplar Bastion Seneschal (3pts)
Exemplar Bastion Seneschal (3pts)
Exemplar Errant Seneschal (2pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Objective : Arcane Wonder
--- Fin de citation ---

Tandis que je teste ma dernière version de liste Haley3 :

--- Citer ---Major Prime Victoria Haley (*3pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Objective : Effigy of Valor
--- Fin de citation ---

Haley3 "avant-garde" contre Testament of Menoth (joué par Flimartz) sur Two Fronts :
"Allez enquêter sur des incendies de fermes en bordure du désert à l'est ? D'accoooord ! Mais j'ai déjà une petite idée du coupable, hein ? Je vais y aller avec mes deux meilleures copines : moi-même et moi-même ! Hihihihihi... d'ailleurs, vous voulez sans doute savoir comment j'ai récupéré définitivement mon bras et que je me suis débarrassé du poison ? Je ne vous le dirai pas : je n'ai pas compris comment j'ai fait ! Oui, oui, j' suis trop balaise ! Hihihihi.
...
Gagné ! J' suis trop forte ! Je vois un étendard ménite là-bas ! Ok, ils nous ont vu aussi et nous foncent dessus. Alors on avance sans se presser, un petit mur de fumée par les Trenchers à bonne distance, on se tasse derrière. Et voilà ! Pfff, deux Errants et deux Vengers courent au travers pour venir nous empêtrer. Le reste garde ses distances. Un petit Ghost Walk sur les Gun Mage, un petit Temporal Flux pour aider à toucher. Mais mes gars sont des branques : le Stormblade Captain n'arrive pas à se faufiler entre mes cavaliers pour se trouver une place pour cogner et on n'arrive pas à dégager l'autre Errant non plus. Ok, les Gun Mages ont réussi à tuer un Venger. Ma Past a tué l'autre à coups de gnons télékinésiques. Eiryss se met devant pour la couvrir. Mes cavaliers restent empêtrés et décident de se charger eux-même des deux Errants qui enquiquinent. Les Trenchers lancent l'assaut dans les lignes ennemies plus loin. Par principe. Ils doivent quand même réussir à tuer un ou deux Errants. Le Lancer va contester et au passage s'interpose devant les Storm Lances
Derrière, le Testament claque son Feat forcément et Revive du cavalier. Au revoir les Trenchers ! Et boum dans mes rangs. Mais je n'ai perdu qu'un cavalier. Le Lancer est engagé par des Errants mais reste intact, miraculé. Ensuite c'est la bataille de chiffonniers ! On se rentre dedans, on fait revenir des gens et on se re-rentre dedans. Mais je n'ai que des glandus dans mes troupes : ils sont infoutus de libérer mon Lancer. Et le Captain qui effleure son Bastion en charge ! Ridicule... A la fin, Alexia se fait dégager, tout comme mes cavaliers. Mais j'ai fini par nettoyer toutes les troupes en face.
Haha ! Tu ne peux plus faire de Revive, Testament ! Moi, je peux encore... heu... sur des Gun Mages. Il ne répond rien. Bah oui, il a fait vœu de silence, ce couillon. Hoho, on dirait que je l'ai énervé. Il se mini-téléporte de côté pour se rapprocher de moi... Un Bastion Senechal charge et empale mon Journeyman. Hé, mon Arcane Shield ! Oups, le Testament me charge... Raté, raté, PAAAAF !!!"
Défaite par assassinat

Ok... avec ses âmes collectées, Testament fait du Revive mieux que Haley. Ok... avec du Blessed de partout, Temporal Flux et Arcane Shield, ça ne sert pas des masses. Ok... avec son Feat, je ne peux pas l'engluer.
En plus, à chaque tour, les dés ont décidé que je rate toutes les actions décisives pour me dépêtrer et pouvoir ensuite tenter l'assassinat. Résultat, je n'ai même pas Featé de la partie. J'ai beaucoup aimé le "1, 1, 3, 1" de la charge du Captain... J'ai aussi oublié d'activer Pipo Carvolo le tour avant de prendre le Feat du Testament et donc de mettre Dirge of Mist sur mes Gun Mages... avec ce +1 en DEF, Flimartz aurait raté toutes ses attaques sur eux au lieu de m'en tuer 3... Enfin, Haley se fait sortir en un seul jet de dégâts. Je crois que les dés virtuels m'en voulaient, hier soir. :P
Néanmoins, malgré le pédalage dans la choucroute, la liste a tenu la distance et il n'y avait quasiment plus rien de chaque côté.
En tout cas, contre du Menoth, la liste Brisbane parait plus adaptée (même si je vais pleurer contre Durst). A re-tester en étant moins fatigué... 8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique