WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Pairing Constance Blaize/Striker 2

(1/7) > >>

Tiberius:
Bonjour, dans l'optique de participer à des tournois et peut etre au futur Warmaroille 2016, je me concentre sur mes Cygnariens.
J'aimerai développer sur cette année mon pairing.

Voici quelques idées.

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Stormclad (10pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormblade Captain (2pts)
savio-montero-acosta (3 pts)

Une liste très poétique.
La le but est clairement d'avancer et de taper fort.

Pour celle ci je sèche un peu

Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)
* Gallant (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)

Nicoco:
Salut à toi. Bienvenue chez nous.

Pourrais tu expliquer le but de tes listes? Tas stratégie? Tes tests? ton ressentit? Pourquoi tel choix plutôt qu'un autre?

Parce que pondre des listes comme ça, c'est pas trop constructif. On peut t'aiguiller dans toutes les directions...
Plus ton sujet de départ sera complet, plus les réponses seront instructives.

Pour un avis sinon sur la liste une. Savio est bien mais ne bénéfice d'aucun des sorts de stryker2. Ni de son feat.

Tiberius:
Merci Nicoco et désolé, il est vrai que j'ai posté ça un peu à l'arrache sans explication et ce n'est pas très sympas, surtout quand on attends un retour.
Donc sans plus attendre les explications.

POurquoi Stryker2 et Blaize.
Je trouve les figurines très jolie (oui je sais c'est simple), Stryker est dynamique (la figurine) Après aimant le visuel des stormblades, il leur donne de vrai boost (Deflection/Positive Charge)
Pour le Jack le stormclad était une évidence vu la synergie qu'il a avec les stormblades.
J'avais pris Savio pour un confort visuel avec sur une table une liste de storm.
Après en terme d'efficacité, je me doute d'être loin optimisé .

Lord Commander Stryker (*6pts)
* Stormclad (10pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormblade Captain (2pts)

Le but de cette liste est d'allez taper vite et fort et peut être je pense surtout chercher le ktc.
Après c'est pas le genre de liste que je sortirai contre du cryx ou de l'everblight car je ne peux absolument pas gérer les intangibles.
Pour cela y'a cette liste là

Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)
* Gallant (9pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)

Alors les precuseurs avec leur mini feat permet de compenser leur manque de punch le journeyman leur donnera arcane shield pour une meilleur def avec les boost de Constance. Bon ils auront surtout un rôle de tarpi même si ils ne sont pas trop là pour ça.
Les mages seront la pour aider à supporter .

Dois je développer d'avantage?

Nicoco:
De bonnes listes. Il ya des lacunes car elles sont toutes les deux pour du cac... La présence des guns mages aident pour Constance. Les precussors ne bloqueront pas les LDV des tireurs et ça c'est très bien.

Un doute sur jake quand même.  Gastonne en merco serait meilleur.
Idem Le gun mage solo, je suis fan qu'avec eCaine. Versh sinon? En plus il est morrow donc il donne le focus à gallant et donne le flanc aussi à Blaize.

Nicoco nostalgique de Constance. l'époque ou je n’essayais pas de gagner des tournois

nahpokt:

--- Citation de: Tiberius le 12 février 2016 à 17:26:01 ---Dois je développer d'avantage?

--- Fin de citation ---
Il y a déjà au moins une base de discussion :)

La liste Stryker va tourner telle quelle. Ce qui pourrait se faire différemment:
-Tu n'as pas de pathfinder pour stryker. Ca peut être génant parfois et tu gagnerais à avoir Runewood pour ça.
-Pas de Squire, donc pas de focus en plus pour Stryker qui en a parfois bien besoin
-Pas de madelyn pour fiabiliser l'assassinat. Mais à la limite en 35pts on peut s'en dispenser.
-Pas d'arcnode pour relayer rebuke, ça va forcer stryker à s'exposer, ce qui est dommage.

-A 35 pts, tu pourrais choisir de ne pas utiliser Katherine ou de mettre les stormlances à min. Ca te dégagerait des points pour le squire et un solo à 2 pts par ex
-Tu peux aussi remplacer le stormclad par un lancer qui te fera un bon relai et tu as de toute manière le reste de la liste pour frapper suffisamment fort.

Pour Blaze, je la connais moins donc moins de choses à en dire.
Attention cependant, tu ne peux pas mettre d'arcane shield sur les precursor knights (ils sont spell ward donc tu ne peux pas non plus les cibler.)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique