Debrief angoulême du coup :
monoliste Axis pour tester :
Axis, the Harmonic Enforcer (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Conservator (7pts)
* Inverter (8pts)
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors (9pts)
Eradicators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Reductors (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Enigma Foundry (3pts)
Enigma Foundry (3pts)
Première partie le vendredi histoire de pas être trop ridicule le week end et voir comment ça marche, je fais un peut n'importe quoi avec mon corollary (pro tip : ne pas le déployer derrière les jacks T1) et j'oublie mon focus 2 tours sur 3... Au top, ça va bien se passer

.
Première partie vs Nicolas, un local en eKaya T4 :
il a le T1 et avance, j'avance aussi sans feater alors que j'aurais clairement dû pour pas me faire charger. Du coup je prends un pureblood dans mon conservator qui l'ouvre en deux sur 2 15 aux dégâts, en contrepartie le stalker rate mon inverter (et je me rends compte qu'il a pas feat non plus, sinon j'avais perdu je pense). De l'autre côté ses loups tapent dans les eradicators et réciproquement, il se passe pas grand chose. Je feat, Axis va taper sur le pureblood un peu et campe 3, l'inverter ouvre le stalker et fini le pureblood. De l'autre côté il se passe rien. Le feral est à portée d'Axis parce que je suis débile, mais il tapera que POW 13 donc ça peut aller. Il me fait 3pv, Kaya se tp et me tape à -10, il me laisse à 7pv et je le tue. Victoire au KTC.
Bon j'ai fait n'importe quoi, que ce soit au niveau des placements ou de ma strat mais je commence à mieux connaître la liste et je me prends moins la tête avec mon corollary.
Deuxième vs Taraspoutine, Bradigus T4.
Bon on rentre dans le sujet. Il me donne le premier tour, j'avance avec mes infanteries à gauche, mon TEP au centre et mes jacks + casters à droite, il avance en bloc et me tue 2 trucs au tir et active le bonus du conservator.
J'hésite un peu, je me dis qu'en featant je peux chopper une pierre du set qui est autours de Brad + guardian et limiter un peu le retour. Du coup je feat sur la première ligne de watcher, le TEP met tout en dégâts et choppe la pierre (j'avais perdu sinon ^^) en mettant pleins de dégâts sur les watchers qui essaient de sauver leurs pierres. Le conservator POW 19 choppe le watcher en bout de ligne, les reductors mettent 2/3 dégâts sur les watchers.
Il veut pas feat juste pour ma BE je pense, du coup il peut pas la tuer avec brad et guardian bloqués derrière les lignes. Il se replace et tue quelques infanteries + amoche le conservator, y'a un nouveau set complet autours de Brad + Guardian mais j'ai toujours ma BE. Je commence par elle qui termine 2 watchers + des pierres, mais qui rate la seule pierre qui m'intéressait (double 1 + pas de 13 aux dégâts), je laisse le guardian à 5pv et pense pas à tuer la pierre avec mon conservator sur un placement pourri (boulet).
Du coup il lui reste 3 watchers dont un bien amoché, un guardian mourrant et Brad, Axis est en bout de kill box à 5ps d'un corollary en gros. Brad se shift, feat pour arriver sur le corollary avec +4 de synergie, tape, retape et tue le corollary alors qu'il est à 3ps d'Axis. Bon je m'en sors pas trop mal, d'un côté la pierre aurait dû mourrir. L'inverter + TEP viennent défoncer Brad. Victoire au KTC.
Le match up semble pas mal en fait, la BE fait beaucoup trop mal aux watchers et permet de tuer les pierres gratuitement (+ mettre des dégâts aux watchers quand ils shield guards), et vu que les infanteries sont construct elles reviennent à l'infini pour bloquer les watchers.
Troisième vs un Cygnar dont on ne prononcera pas le nom, petit indice : il est sélectionné aux WTC.
Je lui dit de prendre Haley3 s'il a une âme, il prend pHaley. Bon ça va être compliqué, heurement on joue sur le scénar 3 flags et je joue 2ème donc y'a peut être moyen de gratter.
Il avance, j'avance avec mes jacks en face des gunmages à gauche, la BE au centre en face du colosse et mon infanterie à droite en face des stormlances. Il feat, le colosse tue des reductors, les storm lances commit beaucoup dans mes eradicators et en tuent 3, les gunmages font une quizaine de pv sur mes jack et snipent 2 réparateurs mais se sont pas mal avancés pour contester le flag, il met arcane shield sur Haley plutôt que les stormlance pour éviter les souffles de BE. Du coup je feat aussi, repop des figs et tue 4 stormlance en choppant le flag de droite, la BE s'avance devant le colosse et souffle sur les gumages + black13 et laisse 2 de chaque. Mon inverter push mon conservator en dehors de la zone d'Haley, le conservator charge les 2 derniers gunmages qui décèdent.
Je suis bien, il a trop avancé et j'ai quasiment tué toute son armée + pris l'avantage au scénar sans avoir perdu grand chose. Le colosse ouvre ma BE comme prévu, le stormlance va contester à droite et les 2 black 13 vident le flag du centre. Je le tue et prends ce flag + celui de gauche en mettant de l'infanterie au centre, Axis va se planquer au fin fond de la table vu que je vois plus trop comment je peux perdre. Il vide un flag, je tue le pod de l'autre côté. Victoire 5/3 au scénar.
Il a beaucoup trop avancé je pense, j'ai rien qui tire à part ma BE et il tire très loin donc il avait pas à commit grand chose vu que j'avais aucun moyen de tuer un simple stormlance dans la forêt à côté du flag de droite ou un gunmage à 4ps en arrière du flag de gauche.
Quatrième vs Ulrian Goreshade3, j'hésite pas mal entre Axis et Axis mais je prends quand même Axis sur le scénar 2 zone rectangulaires + objos.
J'ai le premier tour et avance, il avance. Je feat surtout pour bloquer le colosse + la première ligne de mechthralls un tour et me place. Il prend toute l'activation de son colosse + son caster + daragh pour me tuer mes 6 reductors histoire qu'ils reviennent pas, sa cav me tue un eradicator. Ma BE avance, met un drône de chaque côté et souffle dans le tas en tuant pleins de trucs (5 meca, le necrosurgeon + 2 de ses trucs, un withershadow et le réparateur), le conservator termine les withershadows, mon inverter fait presque un côté du colosse et les eradicators galèrent à tuer sa cav. Le colosse + cav tue la BE, le colosse tape l'inverter et Goreshade le laisse à 3pv. Mon inverter + conservator finissent le colosse, je continue de taper la cav avec mes eradicators sas succès. Il lui reste daragh + son UA + 2 cav et il me reste mes eradicators + 2 foundry + conservator + corollary + mes réparateurs, je suis bien. Il me termine mes 2 jacks, je vide sa zone en cassant l'objo et en terminant enfin la cav, Axis se planque derrière des foundry. Daragh vient contester pendant que Goreshade tue le corollary et des mecanos, Axis charge un truc et pousse Daragh en dehors de la zone. Victoire 5/0 au scénar.
Je sais pas si c'est worth it d'utiliser la moitié de ses points pour me tuer 4pts de reductors, surtout qu'ensuite j'avais plein d'âmes sur les foundry donc il a plus touché aux eradicators de la partie. La BE a bien fait le café encore en dégageant quasiment tout un flanc sur ses souffles et surtout en tuant son necrosurgeon + mecano.
Je finis 1er au SOS vu qu'on était 2 à 4 victoires, le scandale

.
La liste tourne bien au final, j'aime pas trop les Eradicators mais ça tank quand même un minimum pour laisser le temps au reste de faire le taff. Leur problème c'est qu'ils tapent POW 12 en fait, et que dès qu'ils sont engagés ils tuent plus grand chose à grosse armure. L'avantage c'est qu'ils touchent bien... À voir si je les garde.
Les reductors c'est top, le souffle qui peut pas toucher tes figs c'est quand même pratique à jouer niveau placement et ils coûtent rien.
La BE est juste énorme, elle fait beaucoup trop mal et meurt pas trop vite grâce au feat en général. Ça semble quand même un must have, le souffle à 17ps qui peut chopper n'importe quoi c'est pratique.
Les jacks sont bien aussi, je sais pas si je vais garder le conservator mais il a bien fait son taff sur les parties et est assez pénible à tomber, plus le pathfinder qui est bien pratique.
J'ai réparé 2pv sur le week end avec mes mécanos, ils se font souvent sniper avant. Ça reste utile je pense, et surtout indispensable pour faire genre on peut avoir des armes magiques dans la liste.
Je me rends compte que j'ai tendance à mettre le BE au centre et les jacks + Axis sur un flanc avec l'infanterie sur l'autre. Vu que les modules ont besoin de rester ensembles (Axis à côté du corollary à côté des jacks, et les foundrys à côté des 2 unités d'infanterie) c'est moins prise de tête pour gérer les placements et la BE se place en première donc je peux pas trop la mettre sur un flanc.
Bref j'aime bien, à voir avec quoi je le joue vu qu'en fait Aurora ça risque d'avoir les mêmes problèmes qu'Axis (paf le tir)... Je vais finir par investir dans Lucant je pense ^^.