WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss

Tzarinator

<< < (8/18) > >>

Tza:
Bon je ressors un peu mes Cyriss pour un tournoi 50pts :

--- Citer ---Axis, the Harmonic Enforcer [+30]
 - Conservator [12]
 - Cipher [16]
 - Corollary [6]
 - Inverter [15]
 - Diffuser [6]
Optifex Directive [4]
Transfinite Emergence Projector [19]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Fuel cache

List:
Father Lucant, Divinity Architect [+28]
 - Cipher [16]
 - Corollary [6]
 - Inverter [15]
Obstructors (min) [7]
Optifex Directive [4]
Reciprocators (max) [18]
Enigma Foundry [5]
Enigma Foundry [5]
Accretion Servitors [2
Fuel cache
--- Fin de citation ---

J'ai un peu abandonné les modulators vu qu'ils vont ni avec Axis ni avec Lucant. Je suis parti sur du full jack pour Axis (avec une BE, parce que bon faut pas déconner) vu que j'arrive pas à rentrer de l'infanterie à 50pts. Je suis pas sur que le cipher est une bonne idée, mais bon il est déjà peint et ça m'évite d'avoir un truc de plus à monter+peindre cette semaine... Ça sera ma liste générique pour le tournoi à priori.
La liste Lucant est assez classique aussi, j'ai pas pu mettre mon TEP par contre :'(. Ça devrait être ma liste pour jouer contre les gunlines, je sais pas trop si ça va marcher mais bon... À priori tant que les foundrys ne décèdent pas les reciprocators pourront tenir à l'infini, par contre c'est super lent comme liste je trouve.
J'arrive pas à mettre d'anges dans mes listes actuellement, genre dans la liste Lucant je me dis que si je joue contre Cygnar ça sert à rien d'avoir des types DEF 25 qui vont juste se faire tuer à l'electroleap, autant avoir quelques types en plus en shield wall. J'ai un peu du mal avec ces anges au final, ils sont bien mais y'a toujours autre chose à mettre pour 5pts.

J'ai pas pris Aurora, parce que ça fait un peu doublon avec Axis je trouve et Axis reste 15 fois mieux. Je peux pas jouer Aurora + Axis vu que ça me donne aucune solution contre les gunlines, je sais pas trop quoi en faire de ce caster.

Sysd:
Salut Tza,

Deux belles listes, juste a te souhaiter la même réussite que lors de ta dernière sortie en Cyriss  ;D

Sysd

Tza:
Du coup le tournoi :

- partie 1 vs Nefe, Karchev + 3 jacks et 2*3 infanteries medium.
Je prends Axis parce que je pense que ça défonce le Khador jacks. J'ai le premier tour, j'avance, il avance. Ma BE souffle 2 mediums, les jacks se regardent dans les yeux en s'approchant des zones vu qu'on tire pas beaucoup tous les 2. Je feat pour chopper 2 jack (bon j'en choppe qu'un en fait parce que j'oublie de mettre mon focus sur l'inverter ;D) et bloquer son armée, Karchev vient cogner sur l'inverter mais le tue pas à cause du malus du feat. L'inverter + la BE tuent Karchev.
Victoire au KTC.

- partie 2 vs Sardouille, Boucher1 5 jacks.
Je reprends Axis. On avance tous les 2 T1, ma be souffle sur un jack et fait rien (2*5D à -9 c'est surfait), il se dit que de toute façon je vais avoir l'alpha donc commit 3 jacks dans ma zone. Je feat, Axis tue un jack, l'inverter un autre, le conservator un troisième et le cipher le 4ème... Bon on est pas mal, la BE fait la moitié du jack restant. Il me tue ma BE avec son jack et le conservator avec Boucher, je termine ses solos et son objo pour gagner au scénar.

- partie 3 vs Shoof, Terminus 2*10 banes + 10 bile et barathrum.
J'hésite à me list lock, mais je sens pas trop Lucant donc je reprends Axis. J'avance, il avance. Ma BE se met à 5ps de barathrum, il counter charge (oups), je lui fait rien, je soigne ma BE, choppe 2/3 banes avec mes jacks et feat sur quasiment toute son armée. Heureusement Barathrum est plus à 12ps de Terminus donc il peut pas défoncer ma BE, il me choppe quelques colonnes sur mes jacks avec les quelques banes qui pouvaient arriver dessus + ses souffles. Je resoigne ma BE et fait toujours rien à Barathrum (c'est dur 8 à 3D), mes jacks tuent comme ils peuvent des banes mais il en reste beaucoup trop (une dizaine en 2 unités) et ça peut piquer. Shoof active la première unité, charge du bane, contre charge du diffuser qui le tue, charge du deuxième bane, contre charge du corollary qui le tue, charge du 3ème bane, contre charge d'Axis qui le tue, charge du 4ème bane qui rate Axis. Au top  ;D. De l'autre côté l'inverter et le conservator se font ouvrir par des banes + terminus, il reste 1min30 à shoof et 6min pour moi. Je tue enfin Barathrum, termine les banes et jam dans les biles avec mon diffuser pour les empêcher d'aller souffler trop facilement. Il tente un KTC impossible qui rate, je gagne.

Partie 4 vs Trippe, Reznik 2.
Il choisit son côté de table et me file le bord avec un magnifique infran de 12ps de long qui bloque tout mon accès au flag de gauche. Je cours, il avance aussi, je me place et feat (j'ai pas encore pu dépasse l'infran ^^), il me jam avec ses errants et Reznik va sur son flag. J'ai aucun moyen de contester le flag (qui est quand même au centre de la table) à cause de l'infran donc il va marquer 3 directement, je peux plus jouer à l'attrition... Je me tâte un peu, je peux sans doute vider la zone et marquer 3 aussi mais c'est pas gagné. Je tape sur les errants avec ce que je peux, je fais de la merde avec Lucant qui oublie de lancer ses positives charges avant de rentrer dans les 14ps de Reznik, à la fin des hostilités il lui reste les 2 errants devant mes 2 jacks. Les 2 trample sur l'objo, le cassent et tuent les 2 dernières figs qui contestaient. 3/3 au scénar, mais j'ai tout commit n'importe comment en face de ses jacks. Il me tue mon inverter, mon cipher prend une free strike pour aller watcher sur le jack qui vient de charger mes reciprocators et fait un joli 16 aux dégâts pour lui casser le bon bras. Je perds quand même 3 recip.
Du coup c'est la merde à l'attrition à la clock vu ce que j'ai été obligé de faire T3, faut que je gratte au scénario. Lucant tue Nyssia qui tenait le flag de droite, je laisse un de ses jacks à 1pv et tue un peu ce que je peux, il me reste 1min30 et y'a 4 à 3 au scénar. Il vide le flag de gauche, et mets 4 figs + une light sur mon flag à droite. Le corollary tue un choir, lucant positive charge dessus et tape, il reste 7pv au jack et j'ai rien pour le bouger ou le terminer. Défaite au scénar.
Bon l'infran était assez affreux, il a bien joué avec mais ça change clairement la partie vu que j'ai pas de solo ou d'anges pour aller contester ce genre de trucs et ça m'a forcé à aller chercher le scénar avec une liste qui est pas faite pour ça ^^.

Toujours invaincu avec Axis au final, c'est ce qui compte ;D. Comme je m'y attendais un peu j'aime pas du tout le style de jeu de Lucant, c'est beaucoup trop statique et y'a pas d'outils pour faire des tricks. Axis à côté a pleins de trucs pour jouer le scénar (buldoze, counter charge, le spell qui push, le feat) et est vachement plus dynamique à jouer. Faut juste virer ces ciphers qui servent à rien, l'inverter est 15 fois mieux pour les counter charge KD.
Du coup je sais toujours pas quoi jouer en 2ème liste, me faut un truc pour jouer contre les gunlines vu que ça me semble compliqué avec Axis. Aurora j'y crois pas trop, ptétre avec 3/4 conservators et 2 unités de reciprocators mais ça semble pas fou, elle a aucun outil pour gagner au scénar ou KTC en fait donc ça limite pas mal ses plans de jeu. Pour jouer mother fautdrait que j'investisse dans un colosse, reste Syntherion où je vois pas trop en quoi ça serait fort contre les gunlines Cygnar. Bref je sais pas trop, j'adore jouer la liste Axis mais je vois pas quoi jouer avec vu que je trouve Lucant très chiant à jouer.

Sysd:
Salut Tza,

merci pour ce retour et félicitation pour ton résultat,

Je ne suis pas d'accord / Lucant qui offre de belles options de jeu. C'est clair que cela n'est pas aussi tricky qu'un Axis mais entre les disspell, Positive Charge, watcher, cela rend difficile de tout anticiper pour l'adversaire, sa faiblesse reste la faible vitesse de sa liste si on joue brique.

Dans ta liste Lucant remplace les Obstructors par des Anges ? (Cypher devient Inverter + Accretion = 3 pts + 7 pts d'Obstructor = 2 unités d'Anges, voir trois si tu vires une Enigma Foundry)

Sinon, c'est clair que l'Inverter et devenu un super Vector. Le cypher a pour lui un Flare qui a été up et qui est boostable.

Sysd

SunHunter:

--- Citation de: Sysd le 12 septembre 2016 à 12:07:43 ---Le cypher a pour lui un Flare qui a été up et qui est boostable.
--- Fin de citation ---

Et les Craters !! Dès que c'est pas full-pathfinder en face, ça peut vite devenir complètement pété comme capacité.

Ceci dit je suis d'accord pour dire qu'avec Axis ça reste compliqué de toucher même un servitor de dos, donc c'est compliqué de placer les AoE exactement où on veut ; et l'Inverter + contre charge c'est craqué en comparaison on est d'accord. Même topo avec Lucant pour Watcher + Macropummeller. Pour tous les autres casters, le Cipher se justifie autant ou plus qu'un Inverter je pense.

SunHunter -

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique