WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Les tiers en tournoi en 2016... Tentative de discussion.
Rafa:
Bon... C'est un peu un marronnier mais dans le post relatif à l'orga de tournoi de Feldun on est reparti sur la grande question : interdire les tiers à un tournoi. Alors au delà de toute considérations steamroller/événement officiel je relance un post avec l'espoir qu'on puisse en parler.
Pour ma part j'ai longtemps été contre toute idée de ce genre. Mais les derniers mois et le fait d'avoir justement joué un tier infâme on fait que je me demande si l'idée n'est pas si con que ça au final. Je suis pas non plus dans une interrogation plus profonde comme celle que soulevée Starpu récemment, à savoir une hiérarchisation des tournois en mode fun/sérieux...(bien que c'est dommage que cette conversation n'ai pas été bien plus loin que la question).
Je suis vraiment curieux par vos réponses à la question des tiers en 2016. J'apporte pas vraiment de réponse à ma question puisque justement je suis très dubitatif.
Solkiss:
C'est une forme de restriction comme une autre, ni plus ni moins source de déséquilibre que le format master et son ADR ... du coup, on verrait moins certains casters/unités qui ne sortent qu'à cause ou grâce aux listes à thèmes, mais on verrait aussi moins certains builds omni-présents ces derniers temps ...
Ça forcerait un peu la créativité, si appliqué à grande échelle, ce qui serait pas un mal, mais ça nuierait aussi au niveau global par l'apparition d'une "exception française" et la perte d'habitude d'affronter les builds crades du moment issu des tiers (B&S, RoW, EE, MdoW, Ravyn, ...)
Bref dubitatif aussi.
mike brant:
oula entre deux troll tu lance un sujet métaphysique change de forum va sur JOL :)
Mes deux cents les tiers c'est un peu comme l'ADR une mécanique de rebalance du gameplay. C'est un classique ce genre de chose dans beaucoup de jeu pour enrichir l'expérience.
Perso j'ai rien contre les tiers en particuliers même si certains sont vraiment trop violent. Mais je remarque aussi que certain tier sont un moyens efficace pour certaine faction pour jouer d'autre caster qui ne sont pas sortable (compétitivement parlant) sans la tier liste contre certain caster un peu craqué (on va pas faire une liste on les connait tous).
Donc pour moi il faudrait juste interdire deux trois tier vraiment trop craqué et laisser les autres tranquilles. Après qui est assez bon pour faire le travail d'équilibrage toussa toussa
et bien je dirai que PP le fait déjà et qu'il faut attendre qu'il corrige encore d'autres tiers.
Moi en faite ce qui me gène le plus actuellement c'est pas vraiment les tiers c'est que certains caster moins puissant que d'autre n'ont absolument aucun bonus vis à vis d'autres casteur complètement craqué c'est plus ça le souci que les tiers list.
Conar le Barban:
Les derniers erratas montrent que PP commence à regarder de ce côté là, donc je pense qu'il faut attendre le SR 2016 (dans lequel l'interaction avec les tiers va changer) pour voir si c'est toujours aussi cassé ou si PP montre une vrai volonté de gérer un équilibrage global incluant les tiers.
Ssquig:
Point de vue personnel :
Je pense que les tiers ne sont pas mauvais en soit ... Vrai qu'ils ne sont pas équilibrés.
A mon avis, le fond du problème ne réside pas dans les tiers. Si ils sont interdits, ça n’empêchera pas le "netdeckage" de telle ou telle liste et le fait d'affronter souvent la même liste ...
Ce qui est triste, c'est de n'envisage Warmachine que comme un jeu ou tu prends une liste "préfaite" pour jouer contre une liste "préfaite" ... et qu'on en oublie toute la partie conception de liste, recherche, tests ...
Rien n’empêche chacun de trouver un équilibre dans ses choix de Casters et de listes. On peut gagner avec tout, contre tout (ou presque ...) même si certaines listes ou certains Casters demandent plus d'investissement de temps, de maîtrise ...
Et personnellement, je joue depuis 2 ans en tiers (Epic Kaya Soothe the Savage Beast) que je trouve bien foutu, sans être abusé. Et ma philosophie, c'est plus d'essayer de jouer/construire des listes/gagner avec des trucs qu'on voit pas trop et qui me font plaisir.
Après c'est sur, j'ai pas un niveau de fou, je fais partie d'aucune sélection, je fais pas 15000 tournois non plus ... Mais bon, si mon avis peut apporter une pierre à l'édifice :)
Y'a pas PP qui parlait d'une refonte/réajustement des tiers pour bientôt ... ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique