WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Offre Forcebook + BG
deussanguinius:
--- Citation de: prince mohamed le 13 avril 2016 à 18:44:18 ---Les bouquins pour le fluff, je n'en ai rien à faire. Warroom non plus.
--- Fin de citation ---
C'est peut être la différence entre le bon et le mauvais joueur.
Le mauvais joueur, le fluff et Warroom il s'en fout, alors que le bon joueur, le fluff et Warroom il s'en fout mais c'est un bon joueur ;D
prince mohamed:
--- Citation de: deussanguinius le 13 avril 2016 à 19:39:25 ---
--- Citation de: prince mohamed le 13 avril 2016 à 18:44:18 ---Les bouquins pour le fluff, je n'en ai rien à faire. Warroom non plus.
--- Fin de citation ---
C'est peut être la différence entre le bon et le mauvais joueur.
Le mauvais joueur, le fluff et Warroom il s'en fout, alors que le bon joueur, le fluff et Warroom il s'en fout mais c'est un bon joueur ;D
--- Fin de citation ---
lol, c'est très bien résumé. Tous les goûts sont dans la nature. ;D
manu74:
--- Citation de: prince mohamed le 13 avril 2016 à 18:44:18 ---Donc tu dois être fonctionnaire vu le peu d'empathie que tu as. ;)
--- Fin de citation ---
Fils de fonctionnaires Mossieur :P
(et des profs en plus, ca compte double comme "etudiants")
--- Citer ---Le jour ou tu achèteras une voiture neuve, je ne te souhaite pas qu'elle tombe en panne à la sortie du garage. "Désolé monsieur mais une voiture ça peut tomber en panne n'importe quand. Vous voulez en acheter une autre ?". J'imagine que tu ne seras pas content et je comprendrais et donc, ferai preuve d'empathie.
--- Fin de citation ---
Bah disons que si je poursuis le parallele, j'ai l'impression que t'as achete une Ferrari, que le moteur marche, que la carosserie est nickel, mais que t'es deg' parce qu'elle a pas la boule pour la caravane a l'arriere - j'arrive toujours pas a comprendre pourquoi t'as achete une Ferrari. Ou en plus clair, il me semble qu'acheter le bouquin c'est cool pour le fluff, mais que pour les regles t'as soit warroom (t'aimes pas, ok - *tousse* tu connais WHAC ?), soit les cartes vendues avec les gurines (si t'aimes le carton), soit les packs de cartes mk2 (anglais certes), mais que perso ca me serait effectivement jamais venu a l'idee des les acheter QUE pour les profils mk2... mais si c'est logique pour toi, why not - ventile, je t'en prie ;)
Apres, j'insiste, c'est souvent facile de juger de l'honnetete des gens quand on connait pas forcement leurs autres contraintes et imperatifs dans l'affaire. Genre l'honnetete d'un chef d'entreprise ca peut aussi etre de payer ses employes et de preserver leur emploi, et ca veut parfois dire ne pas perdre son stock net ; et qu'il n'a pas le droit de parler de la Mk3 sous peine que PP lui pete la gueule et fasse fermer sa boite (oui les NDA ca existe, et les ricains plaisantent pas avec).
Et ma remarque sur les fonctionnaires/etudiants, pour etre clair, c'etait parce qu'en tant que fil de profs, j'ai bien mieux compris tout ca quand j'ai commence a bosser en entreprise ;) (c'etait pas de la bache simplette comme on fait en France) C'est parfois dur de rester honnete envers le client quand ta hierachie/ta banque/la loi te l'interdit (et je te parle pas des clients qui veulent qu'on leur mente, mais font quand meme la gueule quand ils le comprennent :D )
tosty:
--- Citation de: Manu69 le 13 avril 2016 à 22:33:32 ---
--- Citation de: prince mohamed le 13 avril 2016 à 18:44:18 ---Donc tu dois être fonctionnaire vu le peu d'empathie que tu as. ;)
--- Fin de citation ---
Fils de fonctionnaires Mossieur :P
(et des profs en plus, ca compte double comme "etudiants")
--- Citer ---Le jour ou tu achèteras une voiture neuve, je ne te souhaite pas qu'elle tombe en panne à la sortie du garage. "Désolé monsieur mais une voiture ça peut tomber en panne n'importe quand. Vous voulez en acheter une autre ?". J'imagine que tu ne seras pas content et je comprendrais et donc, ferai preuve d'empathie.
--- Fin de citation ---
Bah disons que si je poursuis le parallele, j'ai l'impression que t'as achete une Ferrari, que le moteur marche, que la carosserie est nickel, mais que t'es deg' parce qu'elle a pas la boule pour la caravane a l'arriere - j'arrive toujours pas a comprendre pourquoi t'as achete une Ferrari. Ou en plus clair, il me semble qu'acheter le bouquin c'est cool pour le fluff, mais que pour les regles t'as soit warroom (t'aimes pas, ok - *tousse* tu connais WHAC ?), soit les cartes vendues avec les gurines (si t'aimes le carton), soit les packs de cartes mk2 (anglais certes), mais que perso ca me serait effectivement jamais venu a l'idee des les acheter QUE pour les profils mk2... mais si c'est logique pour toi, why not - ventile, je t'en prie ;)
Apres, j'insiste, c'est souvent facile de juger de l'honnetete des gens quand on connait pas forcement leurs autres contraintes et imperatifs dans l'affaire. Genre l'honnetete d'un chef d'entreprise ca peut aussi etre de payer ses employes et de preserver leur emploi, et ca veut parfois dire ne pas perdre son stock net ; et qu'il n'a pas le droit de parler de la Mk3 sous peine que PP lui pete la gueule et fasse fermer sa boite (oui les NDA ca existe, et les ricains plaisantent pas avec).
Et ma remarque sur les fonctionnaires/etudiants, pour etre clair, c'etait parce qu'en tant que fil de profs, j'ai bien mieux compris tout ca quand j'ai commence a bosser en entreprise ;) (c'etait pas de la bache simplette comme on fait en France) C'est parfois dur de rester honnete envers le client quand ta hierachie/ta banque/la loi te l'interdit (et je te parle pas des clients qui veulent qu'on leur mente, mais font quand meme la gueule quand ils le comprennent :D )
--- Fin de citation ---
rien ne t'empêche de faire en fonction de tout ça pour anticiper ta politique commerciale et savoir ce que tu mets en place pour le futur de ta boite, à 6 mois par exemple (futur proche donc!) et pouvoir avoir une clientèle satisfaite (valable dans tous les boites)
manu74:
Oui rien ne t'en empeche. En 10 ans j'ai jamais croise un seul patron qui en soit capable par contre (dans des conditions similaires). Dans les grands groupes et a plus forte raison en PME. Et je pretendrais pas y arriver moi meme.
6 mois de vision, d'apres mon experience c'est le long terme dans 90% de l'industrie francaise. Evidemment y a des plans a 5ans, et c'est comme les gosplans, rien de ce qu'il y a dedans n'a de lien avec la realite.
Quant a la clientele satisfaite, elle se mesure aux ventes (et encore), parce qu'un autre truc qu'on apprend vite, c'est qu'on entend parler que les clients insatisfaits. Non pas qu'ils aient tort ou soient plus penibles, mais ils sont plus motives. Et quand t'entends pas parler de tes clients, c'est que t'as plus de clients :D
Apres c'est juste, voila quoi, je tenais ce genre de discours avant, j'ai bosse dans l'industrie, maintenant je juge moins facilement, et j'imagine juste comment ca a pu etre la merde a gerer en arriere plan pour des raisons techniques/deontologiques/politiques/financieres/legales/humaines. Et la en l'occurence, y a deja un truc de sur je pense, c'est que VG ne pouvait legalement pas parler de la mk3 lors de leurs 3ans, ce qui a du contraindre leur communication avec leur clientele aussi hein.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique