COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[63-Clermont-Fd]- LE BIG FIVE - Format WTC (x5), 15-16 OCT

<< < (81/90) > >>

Run:
Yop
1er tournoi « sérieux » après 1 an de petits tournoi lyonnais et super expérience !
Bravo aux orgas pour cet événement réussis qui m'a rappelé les plus belles heures des tournois Battle.

Dans les plus la nourriture, la buvette quasiment « open bar »,l'ambiance très détendue des participants et le système des doubles poules samedi/dimanche que j'ai trouvé très malin et qui laisse des petits défis pour le dimanche (aller les gars on peut encore finir premiers des derniers;) )
Super cool aussi d'avoir organisé un event multi-jeux qui m'a permis de revoir tout mes potes battle:)

Des petits cafouillages pour trouver sa travée et ses adversaires (imprimer et afficher simplement les rondes avec les travée correspondantes aurait été simplissime)

Merci à tout mes adversaires (Nahkpot, Kechian, NoNo, Tavernier et Loki...j'espère n'avoir écorché aucun pseudo;) ) pour ces parties intéressantes, fair play et qui m'auront beaucoup appris.
Perso je suis très content de ma paire E Vayl/E Absy qui m'a permis à ma grande surprise de faire 5 victoires au scénario et une 2eme place à la peinture derrière les superbes Scyrah de Lucifel.

Et les meilleur pour la fin merci au Moot qui m'a accueillis dans leur belle famille le temps d'un WE.
On remet ça quand vous voulez !

Meuh:
Un grand bravo aux orgas, c'était vraiment top.

Le système de double poule est vraiment bien (pour les raisons évoquées précédemment). Mais j'y ai vu un autre avantage : on passe pas des plombes à analyser les listes de toutes les équipes. On se contente de celles des poules sur qui on tombe et ça permet de plus profiter pendant les soirées du vendredi et du samedi! Bon, nous on a laissé notre capitaine gérer (avec brio).

Le presque open bar est top, les ardoises individuelles aussi, Les sandwichs auraient pu être un peu plus variés, mais ils étaient bons.

Venu avec les Toulouse1 en Menoth avec un pairing Kreoss1/Thyra, j'ai passé mon tournoi à vérifier si le caster adverse était à 19" de Kreoss (très adapté à mon niveau de jeu donc). C'est passé plus souvent que je ne l'espérait, merci à mon cap'tain pour les appariements! Merci à mes adversaires aussi, tous des crèmes et que des parties à la cool.

Et ca fait aussi plaisir de revoir un tournoi avec plus de 180 joueurs. Le multi jeu a du bon, remplit les voitures (ou les minibus :D) et permet de revoir des potes un peu perdu de vue. Bref, que du bon!!

Booggy:
Merci à l'orga pour ce super tournoi.

Logistiquement, ça dépote grave, c'est assez impressionnant de voir que tout se déroule sans accroc sur le planning, avec des petites mains de tous les côtés pour assurer l'intendance, le rangement, le bar (la bière à 1 euro, le soft à volonté, l'ardoise à régler à la fin, etc... que des bonnes idées !!), la prépa de la bouffe (avec plateau par équipe à aller chercher par le capichef, c'est très bien), etc.., en plus du tournoi en lui-même. Bref, big up à vous, c'est le top du point de vue du joueur ! ;)

Merci à toi Philo, notre guide local, qui s'est occupé de notre cas samedi soir, en nous emmenant dans les lieux de ta jeunesse Clermontoise :P.
Ce soir là, on a bien vécu, en découvrant des endroits typiques (un pub old school, tenu par un couple de vieux de 70 ans !! Et un resto gastro "Le Caveau", dans une cave aménagée qui paye pas de mine, avec de la bidoche de folie  - Faux filet sauce morilles, ça déchire-). Probablement un de mes meilleurs souvenirs de samedi soir de tournoi.

Côté Team 17, on est évidemment hyper content de notre résultat (surtout avec nos 2 Cryx OP :P). Ca concrétise nos derniers résultats de tournois d'équipe. On a pas un niveau de fou (bon, sauf Antoine, l'homme-arbre), on est tous plutôt homogène, mais guidé par notre capitaine d'excellence, Shoof et son feu sacré, on a pu hisser notre jeu pour décrocher cette première place !! 

Merci à vous, les gars de la team. Pickouette serait fier de nous.


On reviendra l'année prochaine pour défendre notre titre, maintenant !!! ^^


PS : ah, j'oubliais... sous le coup de l'émotion sans doute :P, j'ai oublié mon pull dans le hall d'entrée (gris, étiquette verte "JULES", je crois) et mon écharpe (blanche et noire)... est-ce que par hasard l'orga/quelqu'un aurait récupéré ça?

Hutif:
Bon je n'ai gagné aucune partie ni le prix de peinture (quelle idee ont les gens de peindre si bien?) Malgré tout c'était un super tournois avec des orgas au top et des adversaires adorables, de magnifiques armées et surtout merci au copains de la team blitz!

J'etait hyper démotivé pour le jeu depuis la mk3 (à cause du lock & load surtout) mais avec un tournois hyper bien organisé et une ambiance comme ça, ça donne envie de refaire plein de listes et de parties!

Quand même 12h de route allé/retour mais si je pouvais j'y retournerais le weekend prochain!

Titi:
Pour ceux que ça intéresse, le compte-rendu de mes parties est là : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,19086.msg317052.html#msg317052

Pour mon retour sur le tournoi en lui-même :

Les "plus" :
- l'espaaaace ! Une grande salle, de la place pour circuler, je n'ai pas chopé de mal de crâne à cause du bruit de fond. Top !
- des jolis décors
- la boisson à volonté (je le signale même si pour les vieux tournoyeurs de Warmachordes comme moi, c'est presque un standard qui devrait être obligatoire...)
- des repas bien organisés (c'est sûr que le plateau pour toute l'équipe c'est pratique !)
- j'ai été surpris par le coup de la note pour la bière mais c'est une bonne idée, en fait ! ;D

Les "moins" :
- des décors à mon avis trop petits ou trop peu nombreux (je sais, d'habitude, aux tournois des anciens de GW, les décors sont trop grands) et qui étaient souvent trop excentrés (à quoi ça sert d'avoir des murets ou des forêts complètement en dehors des Kill Box ?). Alors, moi, ça m'arrangeait vu que je jouais du tir (sauf les forêts au milieu de la table, évidemment) mais j'ai trouvé que cela faisait trop peu chargé pour permettre d'exploiter vraiment le terrain.
- des tables trop semblables dans leurs configurations (contrairement à ce qui était annoncé dans le teasing :P), en tout cas dans les travées où j'ai joué mes parties... le choix de la table avait relativement peu d'impact.
- des types de terrain non-officiel (cf mon compte rendu), c'est un peu dommage quand on fait un tournoi selon un corpus de règles officiel. Mais les orgas restent les rois de leur tournoi ! ;)
- les disques vinyle comme zones c'est fun mais c'est pas bô et ça nuit à l'immersion dans l'ambiance des Royaumes d'Acier.
- je ne suis pas fan du système de poules qui dépend trop soit de la connaissance des équipes par les orgas soit du hasard si elles sont déterminés aléatoirement. Je préfère largement la ronde suisse (mais j'aime bien qu'il y ait une demie-finale et une finale pour le haut de classement lors des deux dernières rondes). Au final, je trouve le classement peu représentatif en dehors des 4 premiers (oui, la No Team ne devrait pas être classée si haut... :P).
- les toilettes... je ne m'étendrai pas sur le sujet ! ;)
- Kaelis avait du poil au menton... j'ai été choqué ! :o :o :o

Mais en tout cas, il ne faut pas se focaliser sur les points négatifs énumérés, l'important c'est que je me suis bien éclaté ce week-end !!!
Heureux d'avoir fait de nouvelles connaissances et d'avoir revu de bonnes vieilles têtes connues ! :)
Je reviendrai avec plaisir !!! ;D

Edit : petit ajout sur les disques comme zones...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique