COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[63-Clermont-Fd]- LE BIG FIVE - Format WTC (x5), 15-16 OCT

<< < (83/90) > >>

Joss:
Merci pour tout.

Je vais paraphraser Jutif et Titi qui ont déjà exprimé mon ressenti  ;D

--- Citation de: Hutif ---J'etait hyper démotivé pour le jeu depuis la mk3 (à cause du lock & load surtout) mais avec un tournois hyper bien organisé et une ambiance comme ça, ça donne envie de refaire plein de listes et de parties!
--- Fin de citation ---

--- Citation de: Titi ---Les "plus" :
- l'espaaaace ! Une grande salle, de la place pour circuler, je n'ai pas chopé de mal de crâne à cause du bruit de fond. Top !
- des jolis décors
- la boisson à volonté (je le signale même si pour les vieux tournoyeurs de Warmachordes comme moi, c'est presque un standard qui devrait être obligatoire...)
- des repas bien organisés (c'est sûr que le plateau pour toute l'équipe c'est pratique !)
--- Fin de citation ---

--- Citation de: Titi ---Les "moins" :
- des décors à mon avis trop petits ou trop peu nombreux (je sais, d'habitude, aux tournois des anciens de GW, les décors sont trop grands) et qui étaient souvent trop excentrés (à quoi ça sert d'avoir des murets ou des forêts complètement en dehors des Kill Box ?). Alors, moi, ça m'arrangeait vu que je jouais du tir (sauf les forêts au milieu de la table, évidemment) mais j'ai trouvé que cela faisait trop peu chargé pour permettre d'exploiter vraiment le terrain.
- des tables trop semblables dans leurs configurations (contrairement à ce qui était annoncé dans le teasing :P), en tout cas dans les travées où j'ai joué mes parties... le choix de la table avait relativement peu d'impact.
- les disques vinyle comme zones c'est fun mais c'est pas bô et ça nuit à l'immersion dans l'ambiance des Royaumes d'Acier.
--- Fin de citation ---

Les décors, j'en rajoute une couche. L'avenir nous le dira mais dans cette mk3 où la pré-mesure donne la part belle aux gunlines et aux KTC directs au 2e tour (nannn c'est pas du vécu  ::) ), il me semble que "charger" un peu plus les tables, proposer des décors plus gros, permettrait peut-être de proposer un peu plus de challenge à certaines parties/listes.

Tim:

--- Citation de: Joss le 17 octobre 2016 à 20:53:30 ---Les décors, j'en rajoute une couche. L'avenir nous le dira mais dans cette mk3 où la pré-mesure donne la part belle aux gunlines et aux KTC directs au 2e tour (nannn c'est pas du vécu  ::) ), il me semble que "charger" un peu plus les tables, proposer des décors plus gros, permettrait peut-être de proposer un peu plus de challenge à certaines parties/listes.

--- Fin de citation ---

Pour répondre à cette remarque car ayant participé à la mise en place des tables et notamment des décors : les tables étaient conformes au MR2016 c'est à dire contenant entre 6 et 8 décors, et si vous avez compté, on avait 8 décors, dont sur les tables de guerre des tranchées allant jusqu'à une longueur de 3 tranchées.

Nota : il me semble que les murets comptaient dans les 8 décors, si ce n'est pas votre point de vue alors oui on est à moins de 8 décors par table.

Kaelis:

--- Citation de: Titi le 17 octobre 2016 à 12:38:10 ---- des types de terrain non-officiel (cf mon compte rendu), c'est un peu dommage quand on fait un tournoi selon un corpus de règles officiel. Mais les orgas restent les rois de leur tournoi ! ;)
--- Fin de citation ---
Relis bien ton livre de règles, tout les terrains étaient dedans. Alors oui, on est sorti du cadre habituel "forêt/mur/maison", mais tout est officiel. La seule chose que l'on a modifié, ce sont les terrains type cloud effect, qui restaient sur la table pour toute la partie.

Joss:

--- Citation de: Tim le 17 octobre 2016 à 23:02:36 ---
--- Citation de: Joss le 17 octobre 2016 à 20:53:30 ---Les décors, j'en rajoute une couche. L'avenir nous le dira mais dans cette mk3 où la pré-mesure donne la part belle aux gunlines et aux KTC directs au 2e tour (nannn c'est pas du vécu  ::) ), il me semble que "charger" un peu plus les tables, proposer des décors plus gros, permettrait peut-être de proposer un peu plus de challenge à certaines parties/listes.

--- Fin de citation ---

Pour répondre à cette remarque car ayant participé à la mise en place des tables et notamment des décors : les tables étaient conformes au MR2016 c'est à dire contenant entre 6 et 8 décors, et si vous avez compté, on avait 8 décors, dont sur les tables de guerre des tranchées allant jusqu'à une longueur de 3 tranchées.

Nota : il me semble que les murets comptaient dans les 8 décors, si ce n'est pas votre point de vue alors oui on est à moins de 8 décors par table.

--- Fin de citation ---

Je ne dis pas le contraire hein. Je dis juste que du coup le règlement est peut-être pas la panacée. Et les décors étaient un peu petits.

tofou69:
Comme tout le monde, un grand bravo pour ce tournoi réalisé dans une ambiance vraiment cool et une orga au top.
J'ai egalement beaucoup aimé le principe du mini-tournoi en jour 2.
Mention speciale pour la salle bien lumineuse et avec le soleil pour ne rien gacher :).
Un grand merci à mes adversaires (Yannick, Tza, Ishkar, Vino et Alris) qui ont tous étaient trés sympas.
Première expérience de tournoi en equipe, et je trouve que ca apporte un plus dans l'esprit du jeu.

Malheureusement très décu de ma prestation, mais ca me laisse une marge de progression énorme :).

Encore bravo à vous !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique