COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[63-Clermont-Fd]- LE BIG FIVE - Format WTC (x5), 15-16 OCT
Portal:
Grandes félicitations et remerciements aux organisateurs et participants de ce très bon tournoi.
La logistique roulait impec', la salle était agréable, les tables suffisantes, les gens décontractés, les listes pour la plupart rigolotes...
Le système de poule fonctionne bien, je trouve, créant vraiment une mini compétition le samedi et une réelle nouvelle compétition le dimanche, même pour le fond de tableau. Et si les poules sont bien construites, cela permet aux joueurs en progression de se farcir une/des équipes de roxxor, ce qui peut être bon pour leur niveau de jeu.
Un bon petit we remotivant avec les copains des Bulle's Bastards, enrichis pour l'occasion d'une nouvelle recrue de lusque en la personne de Gamin, l'homme-pierre-bière. Inexplicablement, nous avons remporté nos trois rondes du samedi ce qui suffisait à remplir nos objectifs. Nous avons hélas fait l'erreur de ne pas faire picoler trop Gamin le samedi soir, et il s'est donc gauffré le dimanche (bon à retenir pour un prochain WTC :) ). Le reroll de la mort du dimanche matin a permis au hasard de bien faire les choses et nous avons cédé la place à la team17, qui se sont révélés de joyeux adversaires motivés à gagner le tournoi. Bravo les gars, faites encore un petit effort de modélisme (collez au moins les bras de toutes les gurines) et vous serez des hobbyistes complets ;D Quand au RTS1 et ses 2 affreux blights, ils montrent avec plaisir le renouveau de ce club qui fut le centre du warmachine français quelques années en arrière. Bravo à vous, continuez comme cela.
Pour ma part, après les seules 6 parties de MK3 en juin suite à la sortie de la nouvelle édition, il était temps de se remettre au jeu après 4 mois de break. Je me suis donc pointé avec 2 listes jamais jouées et zéro Proxys en l'honneur de Kaelis.
Mes adversaires ont été conciliants pour me laisser mes 5 victoires, ils méritent d'être remerciés. J'ai une mention toute particulière pour Jojonathan qui a utilisé des astuces et de l'inventivité avec une fraîcheur que je n'avais pas croisé depuis un moment. Les autres ne sont pas en reste avec Lokieris et ses 2 huge base trolles, Ssquig et sa Kaya2 qui perd trop tôt son chien, Ulrian qui n'égratigna pas Deathjack et enfin Kechian-le-seul-à-perdre-avec-wurmwood-dans-les-ténèbres-mais-avec-classe.
4 d'entre eux se sont érodés sur Goreshade1, ce qui est bien le signe que la MK3 a fait évoluer des choses. Asphy3 a pour sa part réglé son compte à Wurmwood et on l'en remercie.
Je n'ai pas spécialement vu de sous-OP-itude de la faction Cryx, mais je jouais déjà des trucs mollassons avant, alors le nerf des banes m'a peu chaut.
Je dirai même que j'ai pris beaucoup de plaisir de jeu - alors que j'appréhendai un peu avec cette mk3 "moins fun". Pour ma part, j'ai préféré cette mouture aux derniers tournois mk2, mais probablement parce que les gens et les listes étaient plus décontractés.
Faudra qu'on finisse par renommer notre équipe en "Papi fait de la résistance"... Cela reste un genre de scandale permanent qu'on s'en sorte encore à peu près vu notre rythme de jeu. Heureusement qu'on avait Gamin pour nous aider, ça fait du bien un powergamer. ;)
Je suis assez scandalisé qu'un joueur de BloodBowl ai réussi à boire plus de bière que Rafa - mais il me semblait en petite forme.
Titi:
--- Citation de: Kaelis le 17 octobre 2016 à 23:20:14 ---
--- Citation de: Titi le 17 octobre 2016 à 12:38:10 ---- des types de terrain non-officiel (cf mon compte rendu), c'est un peu dommage quand on fait un tournoi selon un corpus de règles officiel. Mais les orgas restent les rois de leur tournoi ! ;)
--- Fin de citation ---
Relis bien ton livre de règles, tout les terrains étaient dedans. Alors oui, on est sorti du cadre habituel "forêt/mur/maison", mais tout est officiel. La seule chose que l'on a modifié, ce sont les terrains type cloud effect, qui restaient sur la table pour toute la partie.
--- Fin de citation ---
Disons qu'un truc plat fait plus office d' "obstruction plane" que de simple "obstacle" qui désigne plutôt les murets (anciens obstacles linéaires) ou des zones de gravats où rien ne peut tenir en équilibre. Après relecture de la règle, je constate bien qu'elle n'est pas assez précise dans la description du type de décor qui peut faire office d' "obstacle"... :-\
Pour les brumes, ça me parait en effet une bonne idée de les rendre permanentes. ;)
--- Citation de: Tim le 17 octobre 2016 à 23:02:36 ---Pour répondre à cette remarque car ayant participé à la mise en place des tables et notamment des décors : les tables étaient conformes au MR2016 c'est à dire contenant entre 6 et 8 décors, et si vous avez compté, on avait 8 décors, dont sur les tables de guerre des tranchées allant jusqu'à une longueur de 3 tranchées.
--- Fin de citation ---
Ma remarque ne portait pas sur le nombre de décors, qui respectait le Steamroller 2016, mais sur l'aspect un peu trop dégagé des tables. Impression provoquée par la petite taille des décors et leur position souvent trop excentrée.
--- Citation de: Tim le 17 octobre 2016 à 23:02:36 ---Nota : il me semble que les murets comptaient dans les 8 décors, si ce n'est pas votre point de vue alors oui on est à moins de 8 décors par table.
--- Fin de citation ---
Oui, les murets comptent.
Conar le Barban:
Merci à tous pour ce magnifique tournoi !
Bravo aux orgas, vous formez une sacré équipe ! Merci à nos adversaires qui nous ont pas trop piégés aux appariements (sauf quand on met des notes un peu trop à la bite), et à mes adversaires qui ont bien voulus se faire KTC (sauf Fouch du coup qui a lâchement laissé Kaelyssa beaucoup trop loin :P ), et à mes coéquipiers pour m'avoir fait confiance en temps que capitaine.
La team de Dijon sans les frères truites s'en sort plutôt bien, on termine 2ème de notre poule samedi alors que FX passe pas loin de voler la partie contre Manu, et dimanche on perd de peu contre Toulouse (Alors qu'en fait Megalith pouvait pas se faire slammer par Rahn) avant de s'arracher contre la No Team (avec l'aide de bons jets). Bilan 7ème avec que des 3-2 et 2-3, au moins c'était toujours serré !
Pour alimenter le débat, le nombre de décors était bien, mais j'ai en effet trouvé que certain étaient trop petit et que les tables n'étaient pas suffisamment différentes pour que le choix des tables ait un vrai intérêt. Et il manquait de décors permettant de cacher un caster qui voudrait dominer une zone ou un drapeau, surtout sur les non-scénars.
--- Citation de: Portal le 18 octobre 2016 à 01:19:02 ---Mes adversaires ont été conciliants pour me laisser mes 5 victoires, ils méritent d'être remerciés. J'ai une mention toute particulière pour Jojonathan qui a utilisé des astuces et de l'inventivité avec une fraîcheur que je n'avais pas croisé depuis un moment. Les autres ne sont pas en reste avec Lokieris et ses 2 huge base trolles, Ssquig et sa Kaya2 qui perd trop tôt son chien, Ulrian qui n'égratigna pas Deathjack et enfin Kechian-le-seul-à-perdre-avec-wurmwood-dans-les-ténèbres-mais-avec-classe.
4 d'entre eux se sont érodés sur Goreshade1, ce qui est bien le signe que la MK3 a fait évoluer des choses. Asphy3 a pour sa part réglé son compte à Wurmwood et on l'en remercie.
Je n'ai pas spécialement vu de sous-OP-itude de la faction Cryx, mais je jouais déjà des trucs mollassons avant, alors le nerf des banes m'a peu chaut.
Je dirai même que j'ai pris beaucoup de plaisir de jeu - alors que j'appréhendai un peu avec cette mk3 "moins fun". Pour ma part, j'ai préféré cette mouture aux derniers tournois mk2, mais probablement parce que les gens et les listes étaient plus décontractés.
--- Fin de citation ---
Non mais chut faut pas que les gens se rendent compte que Cryx c'est pas si nul ;D
fred57:
Trop tard 8)
Ssquig:
Un grand merci à toutes les personnes de l'organisation, à mes adversaires, à mes coéquipiers ... (Ash et Napalm, merci encore pour le trajet !)
Ce fut un weekend vraiment génial !
Depuis la MK3 et le Lock and Load, j'étais en grosse démotivation sur Warmachine, et j'attendais de voir si ce tournoi me remotiverait pour la suite ... et ce fut le cas !
Désolé à mes adversaires (FEYALL, PORTAL, EALTHRIL, YANNICK, LECHEUVREUIL) de ne pas avoir pu leur présenter un véritable challenge, je n'avais jouer que 3 parties depuis juin, avec ma liste Kaya2, et aucune avec ma liste Baldur1.
J'arrive à un score misérable et mérité de 1 victoire et 4 défaites, en ayant joué 2 fois Kaya2 et 3 fois Baldur1. (EALTHRIL, on se revoit un pentacle j'espère !)
J'espère n'avoir pas été trop nul dans mon rôle de capitaine improvisé de BLITZ57 qui a perdu tout ses jets de dés aux appariements ... J'espère que nos adversaires ont passé un bon moment lors de nos parties ! Désolé pour les 5 malheureux qui se sont fait "Zaaler" par notre Fred57 :P
En tout cas, c'était un tournoi de rêve, mis à part les 2 ou 3 détails déjà vu plus haut ...
Vous m'avez remis dans le bain, j'ai des idées de listes, de peinture et de la motivation pour les mois à venir ...
Merci à vous !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique