WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Debutant scyrah
Valorel:
Oups, j'ai raté ton sujet, désolé :(
Je suis d'accord avec ce qu'a dit Rafa, mais je mettrais un bémol quand même (sinon Rafa va penser que je suis malade) je trouve qu'Issyria est vraiment moins intéressante en 35 points. Petite digression mais j'ai même tendance à trouver que de part leurs gameplay et mécanismes de jeu les elfes n'aiment pas trop jouer à moins de 50 points, à quelques exceptions près. Du coup, j'avoue avoir du mal à te dire "fonce sur tel caster" en 35 points parce que tu vas forcément pas avoir tout le potentiel de l'armée révélé à ce format.
Mais il faut bien débuter :)
Du coup j'aime bien Ossyan aussi pour apprendre le jeu, il est polyvalent et il va surtout t'apprendre très très vite à mesurer le bénéfice-risque à warmachine. Après le 3ème assassinat que tu vas prendre pour t'être trop avancer pour le feat tu seras au taquet ;D
et en plus, la liste de Rafa est quasi parfaite pour Ossyan, tu remplaces le phoenix par une banshee ou Hypnos, tu vires la chimère et tu as 6 points pour moduler ton armée comme tu le souhaites.
Après franchement les conseils de Rafa et Sakamin sont excellents et tu peux ignorer mon intervention en toute quiétude!
svinkaL:
Excellent Valorel ;)
Du coup tu me mets le doute.
Je vais certainement acheter tout ça cette aprem.
Ossyan ou Issyria, je vous posterai ça ce soir ::)
Valorel:
Je vais m'auto-reprendre sur un point vis à vis d'Ossyan: il va quand même vachement t'orienter vers les armées de tir.
Il a un sort excellent pour tes unités de CàC ou pour placer/replacer tes unités de tir avec quicken mais du coup en général tu vas en jouer une (les hallebardiers en général qui vont avoir une portée de menace énorme surtout combiné au thane) et tout le reste en tir. Du coup il faut que tu prennes ça en compte dans ta décision, Issyria aime tout, le tir, le CàC, un mélange des deux, c'est juste qu'elle est délicate à jouer dans le sens où tu peux faire un max d'attrition avec elle mais que ça requiert beaucoup de doigté parce que chaque perte te handicape énormément, et en cela elle reflète bien le jeu elfe.
Ossyan est aussi un excellent caster, je pense plus débutant-friendly mais aussi un peu plus prévisible pour ton adversaire et pour toi. Et il a le bon gout de pallier à un des défauts des MHSF, c'est à dire la POW de leur arme de tir. Tant que tu n'as pas claquer ton feat et que tu as pu les garder non engagés les MHSF sont comme un pistolet chargé collé à la tempe du caster/lock en face et il offre des opportunités d'assassinat (une spécialité elfe) vraiment énormes.
Dans tous les cas tu ne te tromperas pas à mon sens donc choisi au feeling, teste et revient nous raconter ça :)
Rafa:
Bah vi mon valo ^^ tu sais que j'ai réfléchi avant de conseiller hein. Parceque conseiller Ossyan et Ravyn aux débutants c'est pas top imo. Justement trop axe tir et même si ok on sait y faire en armee de tir bah Issyria elle fait de tout ;)
Valorel:
--- Citation de: Rafa le 12 mars 2016 à 13:48:00 ---Bah vi mon valo ^^ tu sais que j'ai réfléchi avant de conseiller hein. Parceque conseiller Ossyan et Ravyn aux débutants c'est pas top imo. Justement trop axe tir et même si ok on sait y faire en armee de tir bah Issyria elle fait de tout ;)
--- Fin de citation ---
Je peux mourir en paix. Ma mission sur Terre est accomplie. Tu conseilles au gens de jouer Issyria.
:-* :-* :-* :-* Mon Rafa ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique