WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

MK III "Quoi changer"

<< < (42/49) > >>

Joss:

--- Citation de: xanntrey le 27 mars 2016 à 20:46:11 ---juste une phrase pour défendre le tough !!!!

le tough est hasardeux, la récursion ne l'ai pas,  et pourtant, ça reste le même principe, foutre une fig morte/qui devait mourrir sur la table, le tough ne rend pas full life et met KD, la récursion permet un placement, rend full life, et potentiellement met en jeu des figs lors d'un tour de feat adverse ne les ciblants pas grace à la récursion

bref, toucher pas au tough !!!!

--- Fin de citation ---

Les systèmes de récursion sont souvent liés à gain soit de Soul Token, soit de Corpse Token. Dans l'un ou l'autre des cas, si tu as des effets de Remove from Play ou des figurines Undead, tu peux dire adieu à ta récursion.

Et pour avoir joué des listes avec 2 unités de Shamblers, quand tu affrontes des listes avec du Remove From Play... ben t'as l'air bête.

--- Citation de: John McForester le 27 mars 2016 à 17:42:35 ---
--- Citation de: mathieu le 27 mars 2016 à 16:08:05 ---N'y a-t-il pas aussi l'effet secondaire qu'on ne verrait plus d'armées trolls sur les tables?

--- Fin de citation ---

Entre autres ;)

Quoique, tuer du Warder / Runeshaper à l'anatomical precision, c'est un challenge ;D

--- Fin de citation ---

Les Trolls ne disparaîtront pas des tables, faut pas pousser hein.
Tout d'abord parce qu'ils restent résistants, ensuite parce que les unités avec Anatomical Precision ou Sniper ne sont quand même pas légion et enfin, parce que contrairement à Grevious Wounds, ça n'empêche pas de se soigner. Donc Anatomical et Sniper seraient utiles contre les troupes mais n'auraient pas d'impact sur les beasts ou les warlocks (contrairement Grevious wound aujourd'hui).

Plazma:

--- Citer ---Un coût*
--- Fin de citation ---

Et ben elle est belle celle là. Corrigée :)

--- Citer ---Et ça a un coût aussi chez les trolls hein. Regarde le prix des unités et tu l'as ton prix.
--- Fin de citation ---

Jamais dis le contraire. Auto quote :

--- Citer ---Par contre, je suis tout à fait contre le fait de nerfer le tough. Il faut trouver un mécanisme fondamentalement aussi fort, mais qui amène moins de situations déprimantes qui donnent effectivement l'impression de jouer au yams.
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Negative play experience ? Tu veux dire comme Skarre1 qui avance et feat et gagne sans rien faire de plus ? Quand Harbi te dit "trololol tu bouges t'es mort" ? Quand quelqu'un pose Morvhanna2 sur la table ?
--- Fin de citation ---

Aucun rapport.

Faut arrêter de considérer que tout mécanisme fort est OP et doit être nerfé. eMorv, pSkarre ou Harbi tu sais très bien ce qui va arriver, y'a pas de surprise, tu dois être préparé. Là c'est juste ouinouin.

Le débat se perd entre les mécanisme fondamentaux du jeu qui peuvent être revus, et la wishlist des gens qui veulent voir les casters qui leur déplaisent nerf.

Je suis aussi pour un ré-équilibrage du jeu, mais quand je dis que tough doit être revu, c'est pas que je trouve ça fort, c'est que je trouve ça chiant, et particulièrement déplacé dans un jeu comme warmach.

xanntrey:
après, la solution peu être d’empêcher le tough d'une fig qui serait KD, ou limité le tough à une fois par tour et par fig, mais le rendre plus fiable dans ce cas...
moins de hasard, tjr fort avec 50 figs sur la tables voir 70 (coucou cephalyx :p).

Joss:

--- Citation de: xanntrey le 28 mars 2016 à 08:19:09 ---après, la solution peu être d’empêcher le tough d'une fig qui serait KD, ou limité le tough à une fois par tour et par fig, mais le rendre plus fiable dans ce cas...
moins de hasard, tjr fort avec 50 figs sur la tables voir 70 (coucou cephalyx :p).

--- Fin de citation ---

Le soucis avec ce genre de solution c'est que ça implique de conserver une trace en jeu des figurines qui ont déjà utilisé leur tough dans le tour. Ce qui veut dire plus de token sur la table.
Je pense que le jeu nécessite déjà suffisamment de marqueurs et autres sur la table pour qu'on puisse plutôt trouver des options simples et qui ne nécessitent pas d’alourdir encore une partie.

Valorel:
Je vais pas être très constructif, mais je rejoins tout à fait Joss. Y a déjà beaucoup de tokens sur la table si on veut jouer proprement, pas la peine d'alourdir encore plus tout ça!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique