WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
MK III "Quoi changer"
eN-o-N-o:
Honnêtement, c'est une discussion ou c'est trop dur de se prononcer. Parce qu'on voit souvent les problèmes d'un seul point de vue.
Rapidemment : je pense qu'on met trop d'importance a reach (surtout dans un monde ou l'open fist/bouclier fait souvent la différence entre une beast presque mort et une beast morte) et qu'on voit autant de gunline parce que c'est le seul truc qui marche contre cryx.
On a vu fleurir le continuous effect parce que c'est les seules aoe qui menace les banes, et que dans beaucoup de cas, une solution anti infanterie utile est une solution qui dégage les banes.
Lucius Forge:
J'promets que je n'y suis pour rien dans la création de ce thread :o
--- Citer ----> Proposition : l'allonge est réduite à 1''. Tous les warjacks disposent d'allonge. Les colosses disposent d'allonge 2".
--- Fin de citation ---
Du coup tu payes une allonge pour pas grand chose non ? Pour 0.5" autant prendre des unités sans allonge. Je ne trouve pas l'allonge spécifiquement trop forte en revanche ça aide bien contre le tir qui prédomine selon tes propos.
Par contre je suis d'accord avec la personne ci-dessus : Pourquoi une créature aussi typique qu'un Mauler n'a pas allonge vu la taille de ses pattes ?
Vivant/nonvivant ça me choque pas
--- Citer -----> proposition : supprimer tous ces feats/effets pour les remplacer par d'autres effets soit plus limités, soit permettant une forme de parade (ancien feat Harbi qui mettait un pow si LOS sur elle, on pouvait tourner ses figurines), soit avec des effets complètements différents (ex toujours du debuff pour Denny, c'est sa marque de fabrique, mais moins débile).
--- Fin de citation ---
Oué enfin c'est des feats quoi. C'est fait pour être puissant. Dans ce cas tu interdis Skarre1 qui se rend proche de l'invincible sur un tour (tout en bourrinant) Sorscha1 qui met stationnaire l'armée en face, etc ....
--- Citer --- -Robuste : probablement la règle la moins bien ficelée du jeu, soit demesurément forte (le troupier increvable qui ruine un tour) ou au contraire inutile les jours de déchatte.
--> Proposition : ...pas vraiment en fait, mais sans doute la remplacer par un effet unique (mais cela devient difficile à tracer dans la partie).
--- Fin de citation ---
Une save à 2+ ou 3+ mais qu'une fois par partie ? Au moins le robuste serait efficient quasiment tout le temps mais éviterait les coups de chatte type "j'enfile 3 robuste sur le même gars trololol"
Pour les mercenaires/minions, je me dis que la logique serait qu'aucune unité ne soit jouable, juste des solos (correspond au côté franc-tireur), ou même que les mercos ne soient pas autorisés. Mais c'est plus wishlist qu'autre chose. En l'état il me semble inutile d'en discuter, je vois mal PP toucher au mode de sélection de ces derniers.
manu74:
Quelques remarques quand meme ;)
- le reach je suis assez d'accord, passez de 0.5" a 2" c'est too much. alors soit on augmente la melee de base a 1" (ce qui me plait assez, et permet de taper derriere ces putains de murs, alors qu'aujourd'hui c'est juste une des experiences les plus negatives du jeu), soit on fait ca plus progressif avec 0.5" de base, reach a 1" sur les mediums et 2" sur les larges. ou un truc du genre.
- les feats... pas trop. mais les spells y en a certains qui sont petes : purification devrait marcher sur la CmdRange (idee de Pivi) - ca calmerait pas mal l'interet des casters a purifs. crippling grasp devrait pas etre cumulable avec le feat de pDenny. ce genre de trucs.
- les types elementaux j'aime bien, meme si en temps que Legion j'en ai pas mal souffert par le passe (eFeora, gorman), ca m'a jamais choque plus que ca.
- caster de poutre : perso je supprimerai les casters de poutre genre B3 ou Termite plutot que de buffer les autres. Pas envie de rejouer a 40k. Et pourtant crois moi ca me ferait plaisir de voir pRhyas au niveau de B3 :'(
- cohesion d'unite : faut surtout pousuivre le travail entame, et interdire par exemple a eMorv de ramener des mecs dans une unite avec des models hors formation ;)
- robuste : tout le monde s'en plain... pour moi faut juste terminer le boulot et donner a tout le monde (dont surtout cygnar) une facon de l'ignorer. Perso depuis qu'on a des refs qui l'ignorent in-faction et qu'on peut les inclure si on veut, je le vis beaucoup mieux :)
- mercos : non non non le probleme c'est pas les mercos en cygnar, c'est bien les mercos en cryx. La faction en a juste aucun besoin vu les refs in-faction, mais en plus ils peuvent jouer toutes les refs petees chez mercos ? interdisons a tous les mercos vivants de bosser chez eux ce sera deja un grand pas.
eN-o-N-o:
Jamais compris le problème avec les caster contrôles...
manu74:
Jamais compris le probleme avec les casters d'assassinat fourbe... :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique