WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

MK III "Quoi changer"

<< < (3/49) > >>

Mhean:
Je ne suis pas d'accord sur la plupart des points, chacun à son idée sur la chose et c'est dommage.
Mais je suis d'accord sur les changements de la règle du reach.
Personnellement, je pense qu'on devrait garder les mesures classiques et en ajouter une : le 1" de melee range sur les warjacks et beasts lourdes
Ca permet de garder l'avantage du reach, tout en boostant considérablement tout ses jacks/beasts sous joués par l'absence de la dite règle.
Les lourdes avec reach sont quasi toujours supérieures et ça limite fortement les choix de jack/beast qu'on prend.

mantel:
Mes avis sur la questions :

Merco :

Le nombre de référence au sein des faction commence a devenir appréciable, du coup les mercenaires perdent de leur intérêt "ludique" (une référence permet d'amener un changement de gameplay dans un grand nombre de faction). Dans les évolutions, il y a la possibilité d'avoir des contrats qui font baisser le cout, mais également la possibilité de limiter le nombre de ref mercenaire dans une liste de faction.

Porté :
La mécanique est forte car elle augmente de façon non négligeable la porté de menace des figurines qui dispose de la règle. Sur de l'infanterie mono-attaque c'est "tout", mais sur de la warbeast qui peut augmenter de façon importante son volume d'attaque cela permet d'augmenter le pouvoir de destruction de façon non négligeable. Pour moi c'est l'équivalent d'une ADE mais au cac, et c'est ce qui fait que c'est aussi dur à équilibré.
Dans une optique d'équilibre je ne suis pas sur qu'il soit pertinent de changer les règles, par contre l'accès à la règle spéciale devrait être plus courant sur les figurines sur grand socle (et plus).

Type élémentaire :
L'idée est intéressante, mais ne porte actuellement que sur les dégâts. D'un point de vue stratégique il pourrait être intéressant d'avoir des "effet élémentaire" qui ait des effets plus de débuff (exemple corrosion qui file -1ARM cumulatif/tour ou -1S/tour sur l'arme. Ou alors froid/glace qui fait -1SPD...)

Capacité défensive
De façon générale je trouve que le jeux manque de capacité défensive "générique", que toutes les unité ayant des bouclier puisse lancer "ordre de bouclier" me parait "logique". De façon global le jeu est très porté sur l'offensif, et cela se recent sur les capacité défensive qui sont principalement porté par la def et l'arm ou par du contrôle de board. Sauf que le contrôle de board c'est également essentiel pour la partie offensif...

J'aimerai bien voir que les figurines avec reach dispose de capacité ressemblant à set defense (sans le KO si c'est généralisé, et que si la fig est sas avec une autre fig de l'unité).
Les tirs de contre charges sont pour moi une mauvaise idée, car ça rends le jeu lent, donc a éviter pour warmachine.

Pivi:
de maniere générale en fait, les refs (profils/sorts) qui nécessitent un ajustement sont les refs qui te permettent d'avoir des super effets sans prendre aucun risque : purif, termite, b3, et bien d'autres

quand on a un super sort, ou un super profil, il faut qu'il y ait une contrepartie

et oui, purif, il faut que ca passe en cmdrng :)

Balthazar:

--- Citation de: eN-o-N-o le 12 mars 2016 à 17:56:48 ---Jamais compris le problème avec les caster contrôles...

--- Fin de citation ---

C'est pas un problème les casters contrôle, il en faut, le problème c'est que ce sont eux qui dominent et les casters de poutre n'ont pas de place. L'esprit du jeu n'est pas vraiment en mode tutu rose et c'est pourtant la direction qu'il prend.

Tza:
Le problème d'undead c'est que c'est une règle qui donne pleins d'avantages de base (fearless, pas de corps/souls) et qui en plus donne pleins d'avantages parce que PP ne sait faire que des trucs anti vivants... Du coup t'as une règle déjà forte qui le devient 5 fois plus parce que la moitié des casters du jeu ont un sort qui ne marche que sur les living et qu'il y a environ 0 effets qui marchent que sur les undeads. C'est mal foutu et assez débile, c'est quand même pas méga compliqué de faire des sorts qui ont des effets bonus contre les undeads plutôt que contre les livings.

Pour moi toutes les lourdes devraient avoir 1ps de range de mélée de base, et 2ps de reach. Ça permettrait déjà de pas mal diminuer la différence entre les trucs avec reach et celles sans, y'a pleins de ref qui n'existent pas juste parce qu'elles ont pas reach.

Le feu devrait pouvoir s'enlever via un forfeit d'action par exemple, ça permettrait aux casters sans purif de pas crever sans rien pouvoir y faire.

Le problème des dégâts élémentaires c'est qu'il y a aucun avantage à avoir un type de dégât en fait, genre lancer des éclairs au lieu de poutres ça a quasiment que des désavantages en terme de jeu à cause des immunités élémentaires. Et plus tu as d'éléments moins tu peux tuer de trucs (super logique  ;D), faudrait revoir la logique du truc un peu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique