WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Stats
Stuffy:
Bon après, les stats, c'est assez subjectif comme sujet. Je veux dire : c'est pas une science exacte.
Aod (par exemple) sait qu'il doit considérer 2d6 comme <= 5. C'est comme ça, c'est tout.
Lucichatte888 peut par contre compter sur son 10+ à 2D6 à 75%.
A haut niveau personne ne se plaint de la chance, parce que si des games se jouaient sur un vieux jet de dés pour voler un assassinat en désespoir de cause au WTC, ça se saurait... ::)
Conar le Barban:
--- Citation de: vivemoi le 15 mars 2016 à 10:03:22 ---Je ne suis pas d'accord il y a un gros aspect psychologique entre les deux joueurs la pression que tu mets ou subis, les stat sont après cela ne sont qu'un facteur.
--- Fin de citation ---
C'est clair quand tu met la pression le mec il fait plus que des "1".
--- Citation de: eN-o-N-o le 15 mars 2016 à 09:49:35 ---Franchement, je peux comprendre l'amour de la preuve, mais en pratique, ca revient au même. A moins d'utiliser un prng vraiment, vraiment bancal.
--- Fin de citation ---
Dans le cas d'un programme oui, il suffit de faire suffisamment de simulations. Mais si t'as pas ça sous la main il vaut mieux calculer la proba que de faire des stats !
--- Citation de: Stuffy le 15 mars 2016 à 10:09:31 ---Bon après, les stats, c'est assez subjectif comme sujet. Je veux dire : c'est pas une science exacte.
Aod (par exemple) sait qu'il doit considérer 2d6 comme <= 5. C'est comme ça, c'est tout.
A haut niveau personne ne se plaint de la chance, parce que si des games se jouaient sur un vieux jet de dés pour voler un assassinat en désespoir de cause au WTC, ça se saurait... ::)
--- Fin de citation ---
Ça c'est de la psychologie, rien à voir.
eN-o-N-o:
--- Citation de: Stuffy le 15 mars 2016 à 10:09:31 ---Bon après, les stats, c'est assez subjectif comme sujet. Je veux dire : c'est pas une science exacte.
--- Fin de citation ---
Je vais pas te dire que ton post n'est pas marrant (il l'est).
Mais pour le coup, on parle d'un vrai sujet là !
Je peux comprendre que la rigueur scientifique exigée dans les probabilités n'attire pas le profane, mais ca reste pourtant la clef de voute de warmachien hordes.
Merci également à schlaff pour avoir intégrer les stats à WHAC.
@conar : Bah, 216 cas possibles, ca me motive déjà à faire un programme :p Parfois plus rapide à coder que la simulation d'ailleurs.
Stuffy:
--- Citation de: Conar le Barban le 15 mars 2016 à 10:10:46 ---Ça c'est de la psychologie, rien à voir.
--- Fin de citation ---
Et tu veux me faire croire que la psychologie n'a aucun impact sur les dés/stats ? ???
Quand je suis bien dans une game et que je suis en confiance, c'est généralement là que je fais mes plus jolis coups de dés. Alors que quand le moral et dans les talons parce que je me fais no-match, je te garantis que j'enchaine les sales jets... :o
--- Citation de: eN-o-N-o le 15 mars 2016 à 10:12:54 ---Mais pour le coup, on parle d'un vrai sujet là !
Je peux comprendre que la rigueur scientifique exigée dans les probabilités n'attire pas le profane, mais ca reste pourtant la clef de voute de warmachien hordes.
--- Fin de citation ---
Ah mais je suis clairement d'accord avec toi. Pour moi, il faut savoir ses probas. Tout simplement parce qu'elles ne sont pas linéaires. Du coup, le moindre +1 ou +2 sur une stat/un jet peut tout changer.
Il faut pouvoir mesurer les chances de passer/subir un truc, et jouer avec. Malheureusement, j'ai l'impression que certains oublie que 75% de chance de réussir, c'est aussi une chance sur 4 de rater (et que donc, ça peut arriver). De même, c'est pas parce qu'un truc à seulement 20% de chance de passer qu'on ne peut pas le passer deux fois d'affilée.
La question est : est-ce qu'on prend le risque et si oui, est-ce que ça en vaut la peine ?
Pour moi, le hasard et les probabilités sont extrêmement présents mais on a tellement de poids dessus qu'on peut guider fortement vers ce que l'on veut... Sans pour autant s'en affranchir totalement, puisqu'il a toujours des dés à lancer à un moment.
Bref, je rejoins totalement ceux qui pensent que connaitre ses probas (notamment pour les chances de crit), c'est avoir une arme en plus pour prendre les décisions importantes. Et en fait, je ne comprends que très peu ceux qui ne se sont pas sérieusement penchés sur le sujet (parmi ceux qui veulent gagner bien entendu - si on joue juste pour se marrer on peut tenter les throw à 10+ sans boost, c'est marrant que ça passe ou que ça rate).
Conar le Barban:
--- Citation de: Stuffy le 15 mars 2016 à 10:55:15 ---Et tu veux me faire croire que la psychologie n'a aucun impact sur les dés/stats ? ???
Quand je suis bien dans une game et que je suis en confiance, c'est généralement là que je fais mes plus jolis coups de dés. Alors que quand le moral et dans les talons parce que je me fais no-match, je te garantis que j'enchaine les sales jets... :o
--- Fin de citation ---
Oui.
A part si tu développes des pouvoirs psychiques (auquel cas je te dénonce au premier vaisseau noir qui passe).
Sinon on appelle ça un biais cognitif : quand tu es bien tu retiens les bons jets (parce que yolo), quand tu es mal tu retiens les mauvais (parce qu'ils t'aident pas). Comme tout les mecs qui te disent qu'ils ont jamais de chance, ça existe pas, c'est dans la tête.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique