WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Réflexions avec Bethayne
manu74:
--- Citation de: Conar le Barban le 24 mars 2016 à 14:01:40 ---
--- Citation de: Manu69 le 24 mars 2016 à 13:26:46 ---Mais ca n'a rien a voir avec la discussion ! On sait que Naga > BFS. Sauf avec Betty !
--- Fin de citation ---
Moi je vois surtout que ça dépend de ce que tu affrontes !
--- Fin de citation ---
Oui et Non. De facon generale :
1/ le Naga est mieux que la BFS en matiere de buff/debuff.
2/ y a des armees contre lesquelles la BFS est mieux (en theorie) : Troll, Cyriss principalement.
3/ y a un warlock avec lequel la BFS est mieux : Betty.
Finalement le choix se fait pas vraiment en fonction de qui tu affrontes, parce qu'on fait pas de liste pour gerer QUE troll et cyriss, pas assez importants dans le meta actuel.
Le choix de la BFS n'est plus a faire quand on joue Betty.
Dans tous les autres cas prendre un Naga.
Conar le Barban:
--- Citation de: Manu69 le 24 mars 2016 à 15:01:13 ---Oui et Non. De facon generale :
1/ le Naga est mieux que la BFS en matiere de buff/debuff.
--- Fin de citation ---
Y'a quand même une différence d'utilisation majeure : le naga fait lancer l'animus figurine par figurine, alors que le Kiss il suffit de le mettre sur la cible une seule fois. Donc rien que si jamais tu joues unités par exemples, la BFS est bien mieux.
manu74:
J'avais pas envie d'aller dans le detail complet parce qu'on l'a deja fait 20 fois avant cette analyse.
Le naga est superieur a la BFS parce qu'il vaut ses points avant meme de considerer son animus. La BFS sans ses spells ne vaut rien. Alors on peut debattre des heures des merites relatifs de wraithbane et de kiss/ice cage/ice bolt, mais en pratique le naga est une foutue bonne beast qui n'avait pas besoin d'un animus pete pour etre jouable, et la BFS peut pas en dire autant. Je le repete : je jouerai le naga s'il n'avait pas d'animus. J'ai KTC pas mal de gens avec un tir de naga, j'ai jamais KTC personne avec un ice bolt ou une charge de claymore... C'est tout ce que j'ai besoin de savoir pour faire mon choix.
Les exceptions sus nommees s'expliquent parce que 1/ le naga n'est pas une bonne beast contre les 2 factions considerees (son animus est utile lui, mais je paierai pas 5pts pour ca) et 2/ betty fait vraiment briller la BFS et a rarement les points pour jouer un naga en plus, si elle les avait elle le jouerait.
Si on voulait cependant ne considerer que Wraithbane vs Kiss dans le choix, Wraithbane l'emporte toujours pour une infinite de details pratiques : plus facile a appliquer, il permet de contourner les defenses magiques genre les wards, ignore le steath, il donne acces a des attaques magiques du type qu'on veut ce qui est bien plus utile en general que des spells offensifs, en general la Legion a peu d'attaques/de models mais de qualite donc il synergise mieux, etc etc.
Desormais on peut jouer des unites mais qui tapent deja tellement bien que la BFS serait juste too much et ne rentre meme pas dans les listes. Il reste le cas a etudier des grots, la y a peut etre une synergie interessante : faire taper des models a 6pts les 10 POW18 en melee, ca peut nous donner la breve sensation de jouer des mechthralls... mise a part qu'on pope pas des grots a 36" a partir des pertes du tour precedent. Mais ca reste une experience a vivre.
Conar le Barban:
--- Citation de: Manu69 le 24 mars 2016 à 23:07:16 ---Le naga est superieur a la BFS parce qu'il vaut ses points avant meme de considerer son animus. La BFS sans ses spells ne vaut rien. Alors on peut debattre des heures des merites relatifs de wraithbane et de kiss/ice cage/ice bolt, mais en pratique le naga est une foutue bonne beast qui n'avait pas besoin d'un animus pete pour etre jouable, et la BFS peut pas en dire autant. Je le repete : je jouerai le naga s'il n'avait pas d'animus. J'ai KTC pas mal de gens avec un tir de naga, j'ai jamais KTC personne avec un ice bolt ou une charge de claymore... C'est tout ce que j'ai besoin de savoir pour faire mon choix.
--- Fin de citation ---
Là ok, au niveau global de la référence.
--- Citer ---Les exceptions sus nommees s'expliquent parce que 1/ le naga n'est pas une bonne beast contre les 2 factions considerees (son animus est utile lui, mais je paierai pas 5pts pour ca) et 2/ betty fait vraiment briller la BFS et a rarement les points pour jouer un naga en plus, si elle les avait elle le jouerait.
Si on voulait cependant ne considerer que Wraithbane vs Kiss dans le choix, Wraithbane l'emporte toujours pour une infinite de details pratiques : plus facile a appliquer, il permet de contourner les defenses magiques genre les wards, ignore le steath, il donne acces a des attaques magiques du type qu'on veut ce qui est bien plus utile en general que des spells offensifs, en general la Legion a peu d'attaques/de models mais de qualite donc il synergise mieux, etc etc.
--- Fin de citation ---
Je pense pas qu'on puisse dire que l'un est meilleur que l'autre, vu que les deux ont un intérêt variable selon le meta et les listes qu'on joue.
--- Citer ---Desormais on peut jouer des unites mais qui tapent deja tellement bien que la BFS serait juste too much et ne rentre meme pas dans les listes. Il reste le cas a etudier des grots, la y a peut etre une synergie interessante : faire taper des models a 6pts les 10 POW18 en melee, ca peut nous donner la breve sensation de jouer des mechthralls... mise a part qu'on pope pas des grots a 36" a partir des pertes du tour precedent. Mais ca reste une experience a vivre.
--- Fin de citation ---
48" même et on peut se faire les pertes tout seul, sinon ça fait de l'interaction et c'est pénible.
A part ça il a pas un problème d'accents ton clavier ?
manu74:
--- Citation de: Conar le Barban le 25 mars 2016 à 09:30:41 ---Là ok, au niveau global de la référence.
Je pense pas qu'on puisse dire que l'un est meilleur que l'autre, vu que les deux ont un intérêt variable selon le meta et les listes qu'on joue.
--- Fin de citation ---
Bah we must agree to disagree, parce que pour moi un truc qui s'adapte mieux a un large echantillon de listes est "meilleur" qu'un truc bien plus circonstanciel. Apres je parle juste de mon experience de joueur blight, combien de fois j'ai ete heureux d'avoir wraithbane en tournoi (relativement souvent, genre 1/3 partie), combien de fois je me suis dit "il est cool mon naga" (2/3 parties), et combien de fois je me suis dit "merde, si j'avais eu kiss" (pratiquement jamais) ou "putain ils sont deja morts ces cretins ?" (4/5 parties avec la BFS). Mais comme je l'ai dit quasiment des le debut, si tu veux faire une liste pour n'affronter QUE troll et cyriss, by all means take a BFS ;)
--- Citer ---A part ça il a pas un problème d'accents ton clavier ?
--- Fin de citation ---
Oui, il en a pas. Ce qui a mes yeux est plus une qualite qu'un probleme.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique