WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Age of Cygnar

(1/11) > >>

alain:
Quel titre débile... -_-

Hello.
Je viens de récupérer un gros lot Cygnar et je lance un sujet à plus ou moins long terme pour les habituelles listes/conseils/idées/tests. :D
Pas de pairing définitif pour l'instant (même s'il risque fort d'y avoir une Haley :P), juste des premières ébauches de listes.

Une première liste que j'ai déjà pu tester quelques fois, principalement contre du Cryx. Elle marche relativement bien et je pense qu'il devrait en être de même contre toutes les listes "infanterie" (Khador, Menoth, Merco...), mais je me demande si ce sera toujours le cas contre des armées plus armurées et/ou qui tirent (Elfes, Hordes en général).

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Capitaine Victoria Haley (*5pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Rangers (5pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Stormblade Captain (2pts)
Effegy of Valor (0pts)

Je joue Elylyth d'habitude, ça se vois ?
Une grosse gunligne, avec du tir de qualité (et en quantité), les Stormblades pour s'attaquer aux lourds (même si leurs tir sont efficaces) et Alexia pour la récursion.
Je risque d'avoir du mal contre la haute armure, mais je pense plutôt voir ça avec l'autre liste, sur laquelle j'hésite encore.

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Ironclad (7pts) (bond)
* Squire (2pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 3 Stormblade Infantry Storm Gunner (3pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
* Stormclad (10pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Fuel Cache (0pts)

J'hésite à remplacer les PK et un stormgunner par des stormlances. Je perd les attaques magiques (vraiment utile ?), mais je gagne en puissance, vitesse et résistance. J'hésite aussi à ne jouer qu'un seul jack lourd pour rentrer une unité de plus (j'aime l'infanterie).
Je réfléchi en parallèle à des listes PNémo, ECaine et Kraye.

Merci de m'avoir lu. :D

Booggy:
Bienvenu ici :)

Quelques petits commentaires :

- Haley2 : Je ne la joue pas, mais Thorn semble vraiment vraiment bien avec elle. Et je trouve dommage de pas avoir un lourd de close pour son bond, et (Stormclad par exemple) pour attraper des gros trucs à 14" (voire plus avec les Telekinesis). Bref, je virerai une unité (les Rangers peuvent faire doublon avec Deadeye, les Blazers peuvent passer au min.) pour mettre un jack.

- Stryker2 : attention, si tu perds le journeyman, tu perds ton Arcane Shield ET le contrôleur du jack... ça me semble très risqué. Par contre, je plussoie complètement l'inclusion des Stormlances. Ils sont très bien avec Stryker2, et l'allonge + eleap te changera la vie dans cette liste qui en manque un peu.

Nicoco:
Booggy c'est Haley 1 pas la 2. La compo a pu t'influencer car  ça ressemble davantage à une compo Haley 2 en effet.

Liste intéressante, logique cohérente. Comme souvent, les stormblades vont mourrir trop vite au tir. u vas prendre du temps pour la jouer. Faut trouver la place de mettre pHaley au milieu de tes troupes et tu l'actives 99% des cas en premier. Tu tape pas trop fort (Bradigus, Troll, Skorne, Khador eIrusk et toutes listes avec Colosse).

Stryker 2, j'ai moins de retour dessus. Il est souvent très bien contre Warmachine (sauf ravyn) et peine un peu plus contre Hordes.

La cavalerie c'est excellent. Mangez en!

PS: Sympa le titre!

Booggy:

--- Citation de: Nicoco le 24 mars 2016 à 14:23:12 ---Booggy c'est Haley 1 pas la 2. La compo  pu t'influencer car  ça ressemble davanateg à une compo Haley 2 en effet.

--- Fin de citation ---

Je jurerais avoir lu "Major" à la place de Captain.
Le post ayant été édité après ma réponse, j'avais p'tet bien lu :P En tout cas, c'est la version que je maintiendrais si je dois aller devant le juge !

Bref, si c'est pour Haley1, effectivement, ça va mieux. Y a foultitude de tir ! Lady A et Master H iraient très bien pour augmenter les dégâts à distance.

eN-o-N-o:
Bon, je ne JOUE PAS EHALEY, mais,

En ce qui concerne pHaley, franchement, en l'état, je vois pas les stormblades faire beaucoup plus que mourir, seule troupe de close dans une gunline, avec des stats en mousse en bonus.

Puis les rangers, pareil, t'as déjà un caster deadeye -2def à 16'', ca me parait superflu.

Mais bon, je ne JOUE PAS EHALEY.

D'ailleurs, je la trouve complètement inintéressante avec TK et son feat de contrôle.

Du coup, je ne JOUE PAS EHALEY. Capiche ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique