WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Age of Cygnar
alain:
--- Citer ---- Haley2
--- Fin de citation ---
C'est sensé être la une, je me suis trompé sur le grade sur Forward Kommander, je modifie. :-[
--- Citer ---- Stryker2 : attention, si tu perds le journeyman, tu perds ton Arcane Shield ET le contrôleur du jack... ça me semble très risqué.
--- Fin de citation ---
Je maîtrise encore mal les règles des jack'marshalls, mais au cas ou, le stormclad ne peu pas être "réactivé" par l'UA des stormblades ?
J'ai préféré donner le stormclad au journeyman vu que les SB lui fournisse déjà du focus et gardé l'ironclad pour Stryker pour profiter du bond (qui doit bien faciliter le KO). Mauvaise idée ?
--- Citer ---Par contre, je plussoie complètement l'inclusion des Stormlances. Ils sont très bien avec Stryker2, et l'allonge + eleap te changera la vie dans cette liste qui en manque un peu.
--- Fin de citation ---
OK.
Je garde les PK de côté pour une éventuelle liste Constance (ça doit être un peu le même style de liste, non ? ).
--- Citer ---Tu tape pas trop fort (Bradigus, Troll, Skorne, Khador eIrusk et toutes listes avec Colosse).
--- Fin de citation ---
Je sais, c'est pour ça que je regarde du côté des casters qui cogne un peu pour la seconde liste (Styker2, Kraye, Némo1...).
Booggy:
--- Citation de: alain ---
--- Citer ---- Haley2
--- Fin de citation ---
C'est sensé être la une, je me suis trompé sur le grade sur Forward Kommander, je modifie. :-[
--- Fin de citation ---
Ahahah, Victoire !!! :P
--- Citation de: alain ---
--- Citer ---- Stryker2 : attention, si tu perds le journeyman, tu perds ton Arcane Shield ET le contrôleur du jack... ça me semble très risqué.
--- Fin de citation ---
Je maîtrise encore mal les règles des jack'marshalls, mais au cas ou, le stormclad ne peu pas être "réactivé" par l'UA des stormblades ?
J'ai préféré donner le stormclad au journeyman vu que les SB lui fournisse déjà du focus et gardé l'ironclad pour Stryker pour profiter du bond (qui doit bien faciliter le KO). Mauvaise idée ?
--- Fin de citation ---
Si, tout à fait, le Stormclad peut être réactivé par l'UA Stormblades. Mais en règle générale, et en particulier avec Stryker2, il vaut mieux ne jamais donner de jack de close au journeyman. A Allison Jakes, pourquoi pas, elle a quelques mécanismes de défense, et 4 focus (donc une plus grande ZDC). Mais avec le journeyman, ce dernier doit rester dans les 6" de son jack pour lui allouer du focus au tour d'après... avec une liste Stryker2, où le jack peut avoir besoin d'aller devant (feat, ou se positionner pour donner Positive Charge à des troupiers), c'est problématique, car junior reste normalement en arrière, pour continuer à filer son Arcane Shield.
alain:
Tu joue EHaley eN-o-N-o ?
--- Citer ---Puis les rangers, pareil, t'as déjà un caster deadeye -2def à 16'', ca me parait superflu.
--- Fin de citation ---
Pas quand c'est moi qui lance les dés. :'( ;D
--- Citer ---En ce qui concerne pHaley, franchement, en l'état, je vois pas les stormblades faire beaucoup plus que mourir, seule troupe de close dans une gunline, avec des stats en mousse en bonus.
--- Fin de citation ---
Je les ai pris car c'est ce qui tape le plus fort dans l'armée (hors jack) de manière continu et que la barrière temporelle leur permet d'avoir la charge (en général). Ils sont assez bon au tir (des AoE quoi).
Vaut mieux des stormlances (même s'ils tapent moins fort après la charge et tir moins) ? Ou un jack' lourd ?
--- Citer ---Si, tout à fait, le Stormclad peut être réactivé par l'UA Stormblades. Mais en règle générale, et en particulier avec Stryker2, il vaut mieux ne jamais donner de jack de close au journeyman. A Allison Jakes, pourquoi pas, elle a quelques mécanismes de défense, et 4 focus (donc une plus grande ZDC). Mais avec le journeyman, ce dernier doit rester dans les 6" de son jack pour lui allouer du focus au tour d'après... avec une liste Stryker2, où le jack peut avoir besoin d'aller devant (feat, ou se positionner pour donner Positive Charge à des troupiers), c'est problématique, car junior reste normalement en arrière, pour continuer à filer son Arcane Shield.
--- Fin de citation ---
OK merci.
Du coup :
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Ironclad (7pts) (bond)
* Squire (2pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Fuel Cache (0pts)
A moins de garder le stormclad plutôt que l'ironclad, mais quoi rentrer à la place des PK... ou de garder la première liste et simplement marshaliser le stormclad par l'UA stormblade (pour l'équivalent de 2 focus par tour)... :P
Nicoco:
Le jackmarshall, moi j'y crois pas. Le gain de focus est certes intéressant mais cela va certainement t'inciter à envoyer toutes tes pièces en même temps et donc de sacrifier l'une de tes seuls pièces capable de cogner la grosse cible d'en face.
C'est trop dangereux d'avoir un jack autonome seulement après la perte du jack marshal. Et puis "2" focus, c'est rarement assez quand tu veux casser la grosse pièce d'en face.
Le seul jack marshal intéressant est celui des guns mages avec un hunter/avenger. Pour le reste, on aura souvent mieux/plus polyvalent.
Ce n'est que mon avis. Et l'avis des joueurs est souvent moins constructif qu'une vrai partie!
Valorel:
Pour ce que ça vaut, je suis du même avis que Nicoco :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique