MODÉLISME > Discussions modélismes
Conversion/proxy en cours
Jack:
--- Citation de: Lucius Forge le 30 mars 2016 à 09:37:53 ---De ce que j'en vois, Lady Aiyana et Master Holt ça ne passera pas et les great bears sont vraiment pas beau. Mais on ne voit pas grand chose.
--- Fin de citation ---
Tout pareil et je rajouterais qu'on sait pas en 1 clin d'œil dans qu'elle main est tenu la hache de beast09 (prescision anatomique et autre joyeuseté pour choisir les cases de dégâts) et que sylis ressemble en rien à Sylis...
Proxy de Caster = NON
Joss:
pour moi, la seule qui passe c'est Madelyn Corbeau... le reste honnêtement... c'est pas franchement reconnaissable...
Sardouille:
Pour argumenter rapidement :
- Great Bears, pas beau , j'entend bien, mes ce sont des gardes teutogens de Middenheim (!) j'adore ces figurines, et elles ont une histoire sentimentales ;D
- Pas de proxy de caster ? Ça m'interpelle un peu, à partir du moment ou c'est marqué sur le socle, c'est quoi la différence avec un proxy de solo ou d'unité ? Soit dit en passant, pour le coup, c'est pas une question de moyen, mais d'esthétisme, le figurine de Vlad 1 est vraiment à gerber !
( - par extension, est-ce que je me ferais aussi refouler avec mon Boucher1 et ses 2 argus ? Ou faut vraiment que je débourse 60€ pour deux chiens ?)
- Pour Sylis, c'est un elfe avec un bâton, c'est un peu le but qu'il ne lui ressemble pas, je trouve la figurine bien moche.
- Qu'est ce qui ne passe pas pour Aiyana et Holt ?
Les photos étaient bien petite, j'en conviens, j'ai pas bien dimensionné... Je remet des photos plus grande ce soir, après ma session soclage !
John McForester:
--- Citation de: Sardouille le 30 mars 2016 à 11:15:47 ---- Pas de proxy de caster ? Ça m'interpelle un peu, à partir du moment ou c'est marqué sur le socle, c'est quoi la différence avec un proxy de solo ou d'unité ? Soit dit en passant, pour le coup, c'est pas une question de moyen, mais d'esthétisme, le figurine de Vlad 1 est vraiment à gerber !
--- Fin de citation ---
Si il y a vraiment un truc qui doit être reconnu au premier coup d’œil, c'est bien un caster. Contrairement à un solo, si t'aimes pas un caster, t'en as d'autres à jouer, là où on peut difficilement dire à un joueur qui aime pas le look d'un solo indispensable à sa faction que c'est hors de question...
--- Citation de: Sardouille le 30 mars 2016 à 11:15:47 ---( - par extension, est-ce que je me ferais aussi refouler avec mon Boucher1 et ses 2 argus ? Ou faut vraiment que je débourse 60€ pour deux chiens ?)
--- Fin de citation ---
Non, faut que tu payes 60 boules pour 2 chiens, un Butcher très classe, et les règles qui vont avec. Ou alors tu fais un gros travail de conversion, notamment sur les chiens et leur armure, mais aussi sur Butcher qui doit être plus impressionnant que le 1, ne pas avoir son tromblon à la ceinture, et être très très colère (v1 il grogne, v2 il hurle, v3 il explose)
--- Citation de: Sardouille le 30 mars 2016 à 11:15:47 ---- Pour Sylis, c'est un elfe avec un bâton, c'est un peu le but qu'il ne lui ressemble pas, je trouve la figurine bien moche.
--- Fin de citation ---
Essaye de copier le style du baton au moins... Après pour l'avoir peint je trouve Sylis plus beau que ce que tu proposes ;)
--- Citation de: Sardouille le 30 mars 2016 à 11:15:47 ---- Qu'est ce qui ne passe pas pour Aiyana et Holt ?
--- Fin de citation ---
Globalement c'est une unité avec un look très particulier, si tu as pas au moins un mec avec visiblement 2 pistolets et des lunettes, et une elfette en froufrous, on va avoir du mal à s'y retrouver, surtout une fois séparés sur le champ de bataille. Encore une fois, vu la taille de l'image, on n'y voit rien, je sais même pas quelles armes a ton Holt... On voit juste son horrible chapeau ;D
Ah et ta Aiyana me fait penser à Fiona moi ::)
Sechs:
Pour être passé par là, je compatis avec toi.
Il faut savoir qu'une partie de la communauté est très touchy vis à vis des proxys/conversion. C'est un point de vue qui n'est pas le mien mais qui peut s'expliquer comme suit : il est inconcevable que ton adversaire ait à perdre du temps à se demander quelle figurine est quoi au cours de la partie. C'est compréhensible, selon un point de vue de jeu pur, or WH est designé pour le jeu pur. C'est dur mais c'est ainsi. En dehors de tout soucis d'esthétisme. Et ils ne te lâcheront pas avec ça, tu auras toujours cette incertitude vis à vis de tes proxys en arrivant à un tournoi pour savoir si ils seront acceptés par l'orga. Bref, c'est usant.
La solution reste de garder tes proxys dans un but esthétique et d'investir dans les vrais figs, histoire de les avoir sous la main au "cas où". Ou sinon tu resculpte la fig en gardant plus de 50% de la fig originelle, et là tu es Steamroller et Macfo, en dépit de toute sa mauvaise fois ne peut t'interdire de la jouer (ce que je fais personnellement quand une ref n'est pas à mon goût).
Bref, oui, tu dois claquer tes 60 balles dans le boucher, et avoir vlad1 version PP sous la main au cas où...
Courage.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique