MODÉLISME > Discussions modélismes

Conversion/proxy en cours

<< < (3/9) > >>

Journeyman:
De mon point de vue d'orga à la cool :

- Tous les proxy doivent avoir leur nom sur le socle

- Beast 09 : aucun problème. Le coup de la main qui tient l'arme, honnêtement perso je n'y fait pas gaffe en partie et je préfère toujours demander à l'adversaire pour être sur.

- Aiyana et Holt : plus tendancieux, mais tant que l'on perçoit une magicienne désarmée et un pistolero avec 2 pistolets ça passe.

- Melle Corbeau : RAS

- Vlad1 : plus tendancieux again, mais ça passe. Le focus prêt de lui, les marqueurs de sorts à upkeep etc. aident à voir qu'il est un caster. Et quand on affronte une liste, on sait si l'on affronte Boucher1 ou Vlad1 dès la lecture des listes adverses ;)

- Les Great Bears : RAS. Perso, quand je les affronte en figurines officielles, je ne vois que 3 gars avec des haches et je ne suis pas capable de les distinguer. Au moins ici j'aurai les noms  ;D

- Sylys : Mouais.

Jack:
A titre purement perso: quand j'aime pas une figurine "officielle" et bien j'applique deux principes simple.

1/ je la joue pas (c'est tellement simple que l'on pourrais oublier cette solution ::) )
2/ je veut jouer "Bourrin/opti" et bien je me casse les noisettes à la faute de façon à ce qu'elle soit identifiable au premier coup d'œil et aussi qu'elle corresponde à 100% au point de vue design/armure/armement

Facile hein  :P

John McForester:
Alors, pour en rajouter une couche, ma règle d'or, c'est que quand tu demandes si tes proxies passent, tu postes une photo non commentée et sans le nom visible sur le socle, et si on devine de qui il s'agit, c'est bon ;)

Pour répondre à Sechs, non, ce n'est pas uniquement une question de jeu, mais ça on s'est jamais compris là-dessus ;) :
Pour moi, Aiyana, c'est Aiyana, c'est un personnage bien défini. Proxyser une figurine, surtout Character, c'est comme si dans le Seigneur des Anneaux entre le 2 et le 3 on avait remplacé Gandalf par Dumbledore (acteur, costume, jusqu'à la baguette magique...) avec écrit Gandalf dessus, sous prétexte qu'on reconnait bien que c'est un vieux sorcier... Et dans le cas de certains proxys, c'est comme si on avait remplacé Minerva McGonagall (toujours Harry Potter) par Leia en tenue d'esclave sexuelle juste pour le plaisir...
Bref, ce que j'aime pas quand on reconnait pas les proxies, c'est qu'en fait il y a ceux qui veulent jouer "des gardes teutogens de Middenheim"* parce qu'ils kiffent les figs, et ceux qui veulent jouer des Great Bears, même bidouillés. Bah moi en tant qu'adversaire quand je joue contre du Khador je veux voir du Khador en face ;)

* Je précise que je prends l'exemple juste parce que c'est le sujet, mais que hormi la laideur des gardes teutogens de Middenheim, le proxy est plutôt lisible en fait... Faudrait juste les ré-armurer un peu plus, car les Great Bears sont quand même des Iron Fang, des mecs en armure lourde quoi...

Lucius Forge:

--- Citer ---- Great Bears, pas beau , j'entend bien, mes ce sont des gardes teutogens de Middenheim (!) j'adore ces figurines, et elles ont une histoire sentimentales  ;D
--- Fin de citation ---

Je trouve la conversion crédible. Je trouve juste ces 3 figouzes moches.

--- Citer ---- Pas de proxy de caster ? Ça m'interpelle un peu, à partir du moment ou c'est marqué sur le socle, c'est quoi la différence avec un proxy de solo ou d'unité ? Soit dit en passant, pour le coup, c'est pas une question de moyen, mais d'esthétisme, le figurine de Vlad 1 est vraiment à gerber !
--- Fin de citation ---

Perso je m'en branle. Pour le Vlad je le trouve plus moche que l'officiel et pas franchement ressemblant mais je ne vois pas de raisons de le refuser.

--- Citer ---( - par extension, est-ce que je me ferais aussi refouler avec mon Boucher1 et ses 2 argus ? Ou faut vraiment que je débourse 60€ pour deux chiens ?)
--- Fin de citation ---

Perso je fais la même parce que je vois quasi pas de différence entre les 3 versions. T'auras toujours des esprits chagrins qui vont te dire "ouiiiiiiii mais si les chiens meureeeennnnnt je peux d'un seul coup croire que je combats Butcher1 bloubloublouuu". Ne t'inquiètes pas, ce sont soit des drosophiles, soit des hydrocéphales.
60 boules les deux clébards, faut pas déconner. Qu'ils divisent par deux le prix et on en reparle.

--- Citer ---- Qu'est ce qui ne passe pas pour Aiyana et Holt ? 
--- Fin de citation ---

De mon point de vue on ne reconnait vraiment, vraiment pas le duo, surtout Holt.

John McForester:
Je le redis Lucius, pour le cas de Butcher, c'est vraiment pas une question de lisibilité (sinon on jouerait avec des tokens et basta) mais d'univers. Franchement si vous voulez à tout prix faire des économies sur Butch, prenez au minimum le 2, au moins il est déjà épique énervé... On pourrait à la limite le tolérer si vous bricolez un peu et virez le gun... (et bricolez les argus) Mais le 1, franchement, il n'a rien à voir...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique