BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
MK3 !!!!
Kiev:
--- Citer ---Autre chose, si les colosses deviennent vraiment forts (et valent plus de points, normal), il faudra fatalement des trucs anti-colosses, et ca va finir comme dans W40K avec un pinpin et une lance anticolosse, non? J'aime bien comme c'est fait actuellement, c'est assez fort pour te défourailler, mais ca coute "que" 20 pts, et tu peux, avec un peu de stratégie, les éviter quand tu joue contre...
--- Fin de citation ---
Personnellement je ne le vois pas comme ça, mais plutôt en mode "boss de fin de niveau", avec une bonne résistance (mais qui peut être endommagé comme tout autre warjack avec un haut score d'armure), une bonne puissance (équivalente à celle des warjacks lourds) et surtout, un grand nombre de points de vie !
Bref, le truc contre lequel tu auras toujours une solution, mais que tu ne pourras détruire qu'après une longue guerre d'usure. Pas du tout quelque chose d'increvable par le commun des mortels et qui se fait one shot par un bonhomme qui a X équipement !
Jojonathan:
Du coup, tout le monde s'achètera le bosse de fin de niveau parce que tout le monde veut la plus grosse et pas la plus grosse stratégie :)
Lucius Forge:
--- Citer --- Le changement de rôle et d'importance des Colosses et autres : j'ai toujours trouvé ça bizarre de voir des colosses dans des parties à 25 pts. Et le fait qu'ils ne déséquilibrent pas tant les parties encore plus étrange : pour moi, ces énormes pièces devraient être beaucoup plus fortes et coûter beaucoup plus chères, les dédiant ainsi à des conflits plus importants. Mais je vois que PP a lu dans mes pensées à ce niveau-là !
--- Fin de citation ---
Moi j'avoue que j'aimais bien le fait qu'une grosse pièce n'oblige pas le gars en face à jouer la même grosse pièce pour pouvoir s'en sortir. L'important restant la manière dont tu t'en sers. Qu'ils réequilibrent vers le haut les colosses, c'est pas forcément négatif, mais si pour les sortir il faut y consacré une moitié d'armée pendant que l'autre moitié se fait atomiser pendant un tour, on va avoir un syndrome 40k de surenchère assez malsaine.
--- Citer ---Ca veut dire qu'on va jouer en 70 points actuels au final? Avec plein de beasts (j'aime) et de la troupe? Ou bien exit les troupes, on fait des battailles de BG (ce qui est de trèèèès loin ce que je préfère et qui fait l'essence du jeu, car je ne joue qu'à Hordes et pas à TrooperMachine :D)
--- Fin de citation ---
On ne peut pas encore savoir mais on peut penser légitimement que les troupes vont coûter plus cher. Ce qui amènerait à garder des formats sensiblement identiques mais avec plus de Warjack (et donc moins de troupes). Toutefois je pense que le format de base ne peut qu'augmenter. Si tu donnes davantage de points gratuits (points de warjack/beast avec les warcasters/locks), tu as forcément plus de points disponibles, à moins d'une grosse augmentation du prix des troupes.
A voir mais ce point me rend, comme toi, heureux. On vient pour jouer des grosses robots à vapeur bordel !
manu74:
--- Citation de: FREEDOM le 13 avril 2016 à 12:06:55 ---Pour la faction supplémentaire, j'avais pensé à un autre dragon et son blight... mais bon vu les infos y a peu de chances !
--- Fin de citation ---
On est nombreux a y penser mais :
1/ un dragon normalement ca controle pas son Blight. Ca a des spawns certe, mais c'est juste des bestioles normales qui se sont fait parasiter, ou des manifestations spontanées. En clair c'est pas du tout standardisé et ca constitue pas vraiment une armée, c'est plus un tas d'anti-corps extérieurs au corps principal du dragon. Du coup en terme de fluff ca serait compliqué de justifier une armée avec des beasts standard etc. Everblight a juste mis quelques millénaires à en arriver la (il travaillait déja dessus chez Mohdr). Ils peuvent raccourcir en disant que les autres dragons s'y mettent mais ca fait un peu cheap.
2/ un dragon ca n'a pas vraiment de peuple comme Everblight a les Nyss. En général ils ont juste des émissaires humains pour faire interface, des mecs corrompus attirés par la promesse des pouvoirs magiques. Ca ferait des bons warlocks mais ils auraient pas d'unités quoi. Sachant que les Dragons n'en ont rien a foutre des mortels, donc ils font pas de politique genre prendre le controle d'un roi et gouverner le pays dans l'ombre.
3/ un dragon en lui meme c'est un chouille trop gros pour une table Warmach. Donc pas de risque d'armée de dragons.
4/ y a déjà une faction draconique, je vois pas PP en faire 2. PPS_Simon a dit que la nouvelle faction était un truc/concept unique jamais vu auparavant dans le jeu.
Bref, c'est plutot mort AMHA.
Moi je penche pour :
- les warmarmottes des nains, en mini-faction minion a la Cephalyx, jouables avec les nains. Ca collerait au cote concept inedit.
- une faction "manifestation de Dhunia" (à la Troll) qui en a marre de voir ses belles forets ravagees par les cryx, avec pleins d'animaux et de plantes niveau beasts (à la Circle) mais des esprits naturels en warlocks/unités, et une magie de vie écolo.
- une faction maritime avec des poulpes géants (ca marche très bien les poulpes), des albatros, des sirens, des mecs avec des tridents... qui en ont marre que toutes les villes IK rejettent leurs ordures en mer :)
Les mecs d'un autre continent j'y crois pas trop, mais quitte à faire la race du Totem Hunter ca m'irait très bien.
Cyriss-adept:
--- Citer ---Pour ma part je parie sur les Bogrins !
--- Fin de citation ---
Impossible! les gobbers et compagnie n'ont pas accès à la magie de quelque nature qu'elle soit.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique