BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

MK3 !!!!

<< < (14/114) > >>

manu74:
@ygemethor :

- c'est vrai qu'aujourd'hui l'estimation est un skill important, la question pour moi serait plutot, est-ce que c'est un skill interessant a developper chez les joueurs ? Tous les gouts sont dans la nature, mais moi je joue pas a la petanque, donc ca m'interesse assez peu. Je respecte si des gens trouvent ca cool, hein.

- ce qui peche vraiment pour moi avec la premesure, c'est si les threats ranges sont pas geres en fonction. A 40k tu jouais tyranides en debut de v6, t'avais rien qui tirait a plus de 6+18". Face a des gens qui tirent a 36/48" ils peuvent se mettre pile a 24.5" de toi et te ruiner sans jamais rien craindre. Ca aurait pu passer en adaptant les threat ranges de chaque cote. Warmachine a l'avantage d'avoir les scenarios : tu peux rester en dehors de mes threat ranges toute la game, moi je score. Et en moyenne les threat ranges ont moins d'ecart. Et il y a suffisament de tricks dans le jeu pour rendre un calcul theorique suffisament complique deja...

Bref, croisons les doigts, mais de ce qui est annonce, ca me parait effectivement le plus radical, et ca pourrait etre ce qui fait ou defait la mk3 en effet.

mathieu:

--- Citation de: Manu69 le 11 avril 2016 à 23:40:30 ---Je suppose qu'ils doublent la valeur des points pour gagner en finesse sur les couts respectifs.
--- Fin de citation ---
Autrement dit pour se rapprocher des coûts mkI. Marrant, la perte de finesse faisait partie du feedback pendant le field test, et à l'époque ça ne les dérangeait pas, il était plus important d'inventer une raison logique pour ne plus vendre que des boîtes d'unité max.  ::)

Beaucoup de bonnes choses dans ces changements. Prémesure j'adore, les Gargossals qui servent enfin à quelquechose ça me va, remettre des sorts/effets fluff sur les casters parfait (un autre truc qu'on avait perdu avec mkII), de nouveau un boost de warjacks impeccable.

Mhean:

--- Citation de: rem le 11 avril 2016 à 23:59:23 --- On sait pas encore grand chose, mais les jacks gagneraient un point de focus en début de tour. Si on imagine que les warcasters auront désormais tous un "feild marshall" like, les choses prennent du sens. Prendre des jacks en plus, d'accord, mais s'ils sont plus efficace c'est mieux.... Et ça équilibre un peu par rapport à Hordes.

Rem

--- Fin de citation ---

Un focus gratuit ça les rends déjà plus autonome, et ça permet aux casters de lancer plus de sorts/camper.
Après en mercenaire les jacks sont particulièrement faiblard donc c'est plus compliqué.
Mais la Mk3 va tout remettre à plat, on peut espérer que ces jacks trop faibles soient boostés également :)

Ygemethor:

--- Citation de: Manu69 le 12 avril 2016 à 00:24:58 ---@ygemethor :

- c'est vrai qu'aujourd'hui l'estimation est un skill important, la question pour moi serait plutot, est-ce que c'est un skill interessant a developper chez les joueurs ? Tous les gouts sont dans la nature, mais moi je joue pas a la petanque, donc ca m'interesse assez peu. Je respecte si des gens trouvent ca cool, hein.

- ce qui peche vraiment pour moi avec la premesure, c'est si les threats ranges sont pas geres en fonction. A 40k tu jouais tyranides en debut de v6, t'avais rien qui tirait a plus de 6+18". Face a des gens qui tirent a 36/48" ils peuvent se mettre pile a 24.5" de toi et te ruiner sans jamais rien craindre. Ca aurait pu passer en adaptant les threat ranges de chaque cote. Warmachine a l'avantage d'avoir les scenarios : tu peux rester en dehors de mes threat ranges toute la game, moi je score. Et en moyenne les threat ranges ont moins d'ecart. Et il y a suffisament de tricks dans le jeu pour rendre un calcul theorique suffisament complique deja...

Bref, croisons les doigts, mais de ce qui est annonce, ca me parait effectivement le plus radical, et ca pourrait etre ce qui fait ou defait la mk3 en effet.

--- Fin de citation ---

Je suis assez d'accord, tout dépend du formatage. Après j'ose croire que ça a suffisamment été playtesté pour que ce n'ait pas été pris à la légère. Et je ne pense effectivement pas que cela retire au jeu sa dimension tactique, mais plutôt au contraire que cela la renforce, surtout dans l'optique d'échange de pièces qu'est WMH.

ascalaphe:
La taille des terrains et la distance de tire dans warmachordes est pas comparable à 40k pour le système de mesure. Puis il y a le système de furtivité qui contre balance la puissance des distances, c'est toujours le gros problème à éviter dans tout les jeux, les unités distances trop avantagé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique