Et c'est parti pour le compte-rendu de mes dernières parties en Mk2 !
Tout d'abord un rappel de mes listes d'une compétitivité rare :
Brisbane "régime allégé" :Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Charger (4pts)
* Charger (4pts)
* Charger (4pts)
* Grenadier (5pts)
* Grenadier (5pts)
* Grenadier (5pts)
* Squire (2pts)
Rangers (5pts)
Rangers (5pts)
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Trencher Buster (3pts)
Trencher Buster (3pts)
Trencher Master Gunner (2pts)
Trencher Master Gunner (2pts)
Objective : Effigy of Valor
Kraye "envoi du lourd" :Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Reliant (8pts)
* Reliant (8pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Objective : Bunker
Vous aurez droit à quelques photos
mais elles seront toujours aussi pourries...Première partie : Brisbane "régime allégé" contre Skarre1 (jouée par Nethiel) sur Incoming :
"Ok ! Je les attends, les morts-vivants. Comment que je vais les allumer ! Hein ? Mais les seuls zombies sont des cavaliers qui restent au loin ! Ce sont des foutus fantômes et des nénettes à cornes qui nous foncent dessus... Et les cornues sont devenues transparentes. Chierie ! Bon, on va devoir attendre. Je me fous dans un Foxhole et je balance un tir sous Explosivo dans la poire de la cornue la plus proche. Bienvenue au Cygnar, crevure ! Ca se rapproche de tous les côtés. Bon, on commence à allumer. Ca ventile de la cornue et on élimine quelques centaures pourris. Oui, deux. Ca fait bien quelques ! Et c'est qui qui commande tout ça ? Ah bah oui, l'autre délurée cornue. Voilà qu'elle crâne en campant son focus. Et merde, j'ai pas assez de puissance de feu pour faire autre chose que lui cramer les cheveux... Elle claque son feat. Un centaure pourri vient trancher un de mes Ogruns juste devant moi et me colle une torgnole. Arg ! Oh non, je vais quand même pas me faire latter par des fantômes moisis !?! Bah si, aaaargh !"Défaite par assassinat
Deuxième partie : Kraye "envoi du lourd" contre Stryker1 (joué par Wyrd) sur Outflank :
"Au Cygnar, quand on n'est pas sur le champ de bataille, on fait des grandes maneuvres. Alors là, on s'entraine au maniement des Colosses. Le Commandeur Stryker a choisi d'en diriger deux. Personnellement, j'ai été plus humble : je n'en ai pris qu'un. Bon d'accord, c'est parce que je ne suis que capitaine et que je n'ai pas autant de droits à la réquisition. Stryker envoie un Stormwall d'un côté, le second de l'autre en compagnie des cavaliers. J'envoie mon Stormwall vers le solitaire, mes Reliants et mes Minutemen vont de l'autre côté. Moi, je me cache derrière un bâtiment. On commence par se canarder joyeusement. Mes Reliants font la tête : tout est immunisé en face. Puis l'ouverture : je claque mon Feat, j'envoie mon Stormwall dans son vis-à-vis et un Reliant encore intact sous Full Tilt vers le second colosse. Les deux sont gavés de focus mais sont tous deux infoutus de détruire une moitié ennemie. Le Storwall à gauche est finalement détruit, je fonce de ce côté occuper le terrain. Mais je merdouille à droite et laisse mes warjacks à portée du Stormwall ennemi encore vaillant. Et boum, je n'ai plus rien pour défendre ce côté. Stryker en profite et y déboule en courant. Bon, je n'ai plus qu'à essayer de l'allumer. Strangewayes a réparé vite fait, mon colosse touche avec ses deux canons mais ça ne suffit pas."Défaite au scénario 2 à 5
Troisième partie : Kraye "envoi du lourd" contre Absylonia2 (jouée par Pivi) sur Incursion :
"Bon, on dirait qu'on a oublié de prendre des troupes de chaque côté. Ce sera écailles contre plaques de métal. Il faut aller occuper le terrain mais il est complètement dégagé et les rejetons draconiques sont évidemment allés se planquer derrière le bois. Moi, je reste planqué derrière un bâtiment. Les Reliants commencent par des tirs au hasard vers les archères. Coup de bol, une se fait griller. J'envoie les Minutemen en pâture attirer les gros ennemis. Merde, j'ai approché un Reliant trop près. Et boum, l'autre mutante ailée vient défoncer le Minuteman à droite, suivie par un Scythean qui vient éclater le Reliant derrière. Je suis mal... un autre Scythean vient occuper mon Stomwall avec la compagnie d'un Shredder. Il les écrabouille. Mon autre Reliant se fait slammer. Un gros chariot à sacrifice croco s'installe au milieu, devant mon colosse. Absylonia fonce à gauche. Bon, je veux faire quelques tirs de dépit vers elle mais cet abruti de Strangewayes a coincé le Stormwall en le réparant... Bon, on se casse..."Défaite au scénario 2 à 5
Quatrième partie : Kraye "envoi du lourd" contre Feora2 (jouée par Keya) sur Two Fronts :
"Ok. Il y a aussi un colosse en face. Il se positionne sur ma gauche. J'envoie un Reliant et un Minuteman de chaque côté. Le Stormwall au centre près à partir à gauche et moi, comme d'habitude, planqué derrière un bâtiment. Eiryss plante un carreau disrupteur dans mon Minuteman à droite. Vexé, il avance, tire dans des piquiers puis vient se coller à l'elfette et paf ! Flak field ! Au revoir, Eiryss. Forcément, après le Minuteman se fait cerner par les piquiers et ils le dérouillent. Mais il a encore le temps de lâcher un dernier Flak field avant de s'effondrer. Le Judicator balance des roquettes au hasard. Et évidemment, il y en a une qui me dévie sur le coin du nez. Aaaah ! J'ai pris feu ! Dans le même temps, à droite... Merde, j'ai approché un Reliant trop près. Et boum, l'Avatar vient le défoncer. Le Stormwall lui règle son compte juste derrière. Moi, en flammes, je panique et je me fais mettre un Arcane Shield par ma Journeyman. Evidemment, mon colosse n'en profite plus... et il se fait éclater par le Judicator. Feora fait sa crâneuse en venant occuper le terrain. Je lui colle deux coups de fusil pour la peine. Hem... évidemment, ça ne suffit pas et je me fais écrabouiller avec mon cheval par le Judicator."Défaite par assassinat
Cinquième partie : Brisbane "régime allégé" contre ?? sur Close Quarters :
"Haha ! J'adore quand un plan se déroule sans accrocs ! Rien que par ma réputation, l'ennemi n'a pas osé se pointer. Tiens, je vais me fumer un cigare pour fêter ça !"Victoire par forfaitBah oui, l'équipe adverse n'avait que 4 joueurs... et mes listes ont manifestement fait peur !
Conclusion : lors de la première partie, j'attends une erreur qui ne vient paS. Lors de la seconde, j'aurai mieux fait de temporiser dans la zone de droite en évitant le Stormwall adverse grâce à Full Tilt (et en lattant les cavaliers). Dans la troisième et la quatrième partie, je perds connement un Reliant en étant convaincu que je suis hors de portée... heureusement en Mk3, ça n'arrivera plus... sauf si je fais mon boulet à ne pas penser à pré-mesurer !
En tout cas, merci à mes adversaires pour ces parties agréables dans la bonne humeur !