WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
GregoireB:
--- Citation de: GRUXXKi le 12 avril 2016 à 14:34:34 ---
--- Citation de: Allan255 le 12 avril 2016 à 14:04:30 ---Du coup, question ouverte à spéculation (lâchez vous) : a quoi vont servir les bannières ?
--- Fin de citation ---
Moi j'avais juste lu fin de terreur de de peur.
Il reste peut être les test d'unité à moitié détruite?
--- Fin de citation ---
De vieilles légendes parlent de l'augmentation de la portée de CMD du meneur de l'unité. ;)
Jack:
--- Citation de: GregoireB le 12 avril 2016 à 15:14:39 ---
De vieilles légendes parlent de l'augmentation de la portée de CMD du meneur de l'unité. ;)
--- Fin de citation ---
Oui un +2 PS de portée de commandement pour l'unité d'après des fuites sur dakka. En ce qui concerne le test de Cmd, il semblerais que ce soit les tests d'abomination/terreau qui soient concerner ou seulement nerfe (seules les figurines à portée réelle seraient affecter avec un Malus au jet d'attaque)
Pour en revenir aux warjacks
Je suis persuadé que nos jacks lourds vont enfin ressortir ainsi que certains caster
Le fait d'avoir des Jacks "auto alimenter" en focus et qui en sont peu consommateur feront clairement pencher la balance vers "jouer DES jacks" plutôt qu'un colosse surtout si celui-ci ne peut pas être pris avec les points BG
Si par chance, les journeyman possèdent eux aussi des points BG alors notre faction devrais être aux anges pour jouer pleins de monstres mécaniques
Darius je vous dit !!!! DARIUS
Pour continuer dans la spéculation, je me demande si les Warjacks n'auraient pas un système comme les beasts de Hordes avec un seuil de Focus
Comme cela au lieu d'un 3Focus Max (qui date de la MKI) on pourrais très bien avoir des jacks avec 2 Focus Max et d'autres à 4 voir 5 pour en faire des vrais monstres capables d'avoir un Max d'attaques contre l'infanterie ou autres
Allan255:
--- Citation de: GregoireB le 12 avril 2016 à 15:14:39 ---De vieilles légendes parlent de l'augmentation de la portée de CMD du meneur de l'unité. ;)
--- Fin de citation ---
Ah ben j'avais pas pensé à ça, mais ce serait pas idiot et même plutôt fluff avec le rôle d'une bannière.
En termes d'utilité, ça va être très variable selon les unités.
Booggy:
Je rajoute quelques petites réflexions sur le focus gratuit pour les jacks qui s'activent dans la ZDC de leur caster :
- il est possible qu'on voit plus de mécanos avec cette nouvelle règle : actuellement, un jack sans cortex ne sert plus à rien, il faut un tour pour le réparer, et un autre tour pour peut-être pouvoir lui allouer du focus. En MK3, un mekano qui répare le cortex d'un jack, et zou, le jack récupère un point de focus lorsqu'il s'active !
- Avec Arlan dans le coin, ça ferait 2 focus gratos sur un jack !
- On pourra enfin lancer tous nos upkeeps tour 1 ET faire courir tous nos jacks
- Allison Jakes, si elle conserve 4 focus et que cette règle s'applique aussi à son BG, pourrait faire tourner à plein régime 2 Chargers (si eux aussi conservent Powerful Attack) !
- Kraye, Nemo2, Nemo3 deviennent plutôt balaises... Iron Horse + Guided Fire + 1 focus gratuit pour chaque jack, c'est juste hyper fort, surtout sur des légers type Hunter (besoin que d'un focus pour booster les dégâts), Minuteman (le Jump devient gratuit, du coup), le Charger (2 tirs) !! Pour Nemo2, s'il conserve sa capacité signature "Focus Matrix", il pourrait pomper le focus gratos de ces jacks. Avec Nemo3, si Finch conserve sa capacité à donner du focus gratuit, chaque jack du BG serait full focus pour 1 seul focus de Nemo3..
Tout ça est soumis aux modifications des profils qui vont avec la MK3, mais pour le moment, je suis content et impatient, je vais peut-être pouvoir jouer des power caster sans changer de caster !!! :P
Valorel:
Rendre les mécanos aussi intéressants que les solos/unités de gestion de FURY, ce serait génial pour le jeu (j'aime le principe)
Pas bien compliqué en plus, suffit de virer le test de compétence et une portée de 2-3" et c'est déjà un très grand progrès.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique