WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
Eloi De Murphy:
--- Citation de: GregoireB le 12 mai 2016 à 18:58:15 ---Ce sont des Battle Blades Caspiennes !!! C'est le parangon de la poutre !!!
--- Fin de citation ---
C'est clair que vu l'épaisseur du truc ça ressemble plus à du matériaux de construction qu'à un tranchant d'épée.
Sechs:
Hey hey !
Bon, personne n'en parle mais tout le monde l'a vu.
Les cartes suivantes (qui nous intéressent) ont été spoilées :
- Maddox
- Ironclad
- Lancer
- Firefly
EDIT MOD: J'ai effacé les références aux cartes spoilées par NDA ainsi à ce qu'elles avaient révélé pour protéger BG contre les conséquences potentielles de la rupture du NDA. (la liste pourrait servir à essayer d'aller chercher ces cartes sur le net) J'ai conservé une copie du texte d'origine pour lui redonner son état d'origine après que les cartes en question auront été révélées officiellement./MOD
En tout cas on peut supposer qu'il y a une volonté de Privateer de stopper la fin du mercenariat en Cygnar, car Snipe,sont passés Friendly Faction. Donc cela met un terme de façon radicale au recours à des unités mercenaires non "autosuffisantes", et une bonne partie des solos (plus de eiryss snipe + deadeye).
En empêchant cette faille / cette option dans le game design, privateer nous force la main en ce qui concerne le choix des unités : ce sera des Friendly Faction. Malheureusement, peu d'unités de close parvenaient à remplir leur job en MKII, d'où certains doutes vis à vis de ce soucis. Mais je n'ai pas tous les éléments en main pour avoir une idée définitive sur la question...
Qu'en pensez vous ?
Booggy:
Tu as oublié Ayanna et Holt, qui ne ne peuvent plus donner le boost du Kiss of Lyliss qu'à des friendly Faction models, désormais....
La solution peut passer par Murdoch, qui devient relativement important à garder en vie.... ce qui ne sera pas une mince affaire, vu ses stats moyennes (enfin, en MKII). Mais c'est clair que cette MKIII nous encourage à laisser un peu de côté les mercenaires.... voire les unités de manière générale ?
Quand je vois le Firefly par exemple, il me semble bien bourrin pour seulement 8 pts MKIII. Son bonus passif aux dégâts électriques dans ses 5", son canon à D3 éclairs, et son allonge sont très intéressants. Si les Sword Knights restent pas trop cher et gardent Flank, on tient enfin notre jack léger à Allonge cheap, qui pourra aller avec eux.
Quant à son bonus passif, ca va je pense transformer aussi nos listes d'armées : un buff aux dégâts dans une faction où on se plaint du POW 10, c'est juste trop bon pour s'en passer !!
D'une manière globale, avec la règle du Power Up et l'amélioration des jacks (portée, etc..) , je pense que les jacks du Cygnar, en général "chers" mais efficaces, vont aller sur le devant de la scène, avec sans doute 4 jacks mini par compo d'armée (d'autant plus avec JR obligé de prendre un jack)... les unités seront là pour boucher les trous/rôles que les jacks sélectionnés ne remplissent pas.
J'imagine aussi qu'avec la disparition de la terreur/fuite, les unités à effectif minimum peuvent avoir un peu plus de sens qu'avant, car "efficace" chaque tour jusqu'au dernier troupier.
Bref, je pense que les compos d'armées vont pas mal changer pour notre faction... Electricité et Jacks !!! :)
Titi:
Plutôt d'accord avec Booggy ! ;)
Et j'en suis très content parce que j'ai toujours voulu jouer du warjack et que ça me faisait ch... de devoir jouer des mercenaires pour avoir des listes efficaces.
nahpokt:
Ce qu'il est légal de montrer:
Malheureusement, je ne retrouve pas les images de l'ironclad, du firefly et du lancer qui avaient aussi été spoilées en provenance du NQ.
La principale leçon à en retenir c'est que le chassis lancer/firefly a 1pt de force en plus mais a perdu deux cases de PVs. Peu de changements sur le lancer en dehors de ça si ce n'est une petite baisse de coût.
Le firefly devient en effet un bon boost aux dégâts électriques en même temps que son arme devient un bon nettoyeur d'infanterie.
MOD ON: Vu que les autres cartes qui ont été spoilées par erreur proviennent d'une rupture d'un NDA, je souhaiterais qu'on n'en parle pas pour ne pas aggraver une situation déjà problématique pour la distribution en France. /MOD OFF
Sur le changement de design, PP avait déjà annoncé qu'il voulait réduire les boosts de faction à l'usage des untiés de cette seule faction (il est vrai que ça limitait le design des unités mercenaires puisque tous ces boosts étaient à prendre en compte.)
Pour Cygnar, ça veut dire en effet qu'on ne pourra plus améliorer les unités mercenaires sauf avec Murdoch. Je pense que ça ouvrira de l'espace de design pour nos propres unités puisqu'elles devront pouvoir remplir des rôles que les unités mercenaires remplissaient avant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique