WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar

<< < (34/57) > >>

Saturax:
Perso j'ai hâte de tester des casters a jacks. Stryker3 et/ou Darius me font de l'oeil.
Kraye par contre ne me fait toujours pas rêver, Stryker 1 non plus.

Les jacks ont l'air vraiment bien, je pense notamment au Centurion, Dynamo, Thunderhead, Ironclad, Stormclad et Avenger.

Le nerf des gunmages pique un peu, celui du stormblade captain est bienvenu même si ça va être plus chaud pour le pathfinder. Un nerf de la B13 était obligé mais là je me demande c'est c'est pas un peu trop. A mon avis en unité de tir on va voir des Blazers en MK3.
J'aime bien les stormblade et les stormlance m'on l'air énormes (on parle de leur DEF ?).

A froid comme ça je vois bien Caine2 et Haley1 en top casters de la faction.

Valorel:

--- Citation de: Booggy le 25 mai 2016 à 12:50:16 ---Bon, les tirs seront pas boostés aux dégâts (hors activation),
--- Fin de citation ---

J'ai pas le souvenir que ce soit uniquement pendant l'activation guided fire, c'est pour un round :)

--- Citer ---mais gagnent +2 en RAT d'après ce que je comprends, soit RAT 9 pour les hunters :
- Un caster moyen DEF/ARM 15/16 pourra vraisemblablement absorber les dégâts non boostés via son focus qui est full dans ce cas de figure.
--- Fin de citation ---

Un caster focus 7 pourra absorber les tirs, mais commence à 0 focus la partie, donc pas de sorts, rien. Un caster focus 6, si tu te craques un minimum aux dés... Et la plupart des caster à 7 focus ont moins de 16 en ARM! Je pense que personne ne fera le mariolle en mode "en stat, j'encaisse"

--- Citer ---- un lock transférera de la même manière.
--- Fin de citation ---

Et répartira en stat 35 points de dommages à ses beasts avant même d'avoir joué, et ne pourra lancer aucun sort. Encore que les warlocks ont de moins bonnes stats que les caster en général, donc encore plus de dommages à répartir. Et y en a un paquet à FURY 6.

--- Citer ---Après, t'es pas obligé de jouer sur la ligne de déploiement si tu te retrouves en face ça, tu peux te planquer derrière 2 jacks/beast lourd(e)s et c'est terminé (les tirs de Hunter non boostés au dégâts, ça fait pas grand chose contre trop d'armure).

--- Fin de citation ---

Tout à fait! Mais ça offre quand même pas mal de contrôle sur le déploiement adverse, avec un caster 2" en arrière qui ne peut plus charger ses potes, alors qu'en face tu peux complètement adapter ton déploiement et ton premier tour (t'es pas obligé de prendre l'option je tire dans la zone tour 1, mais le gars en face doit jouer comme si tu allais le faire)
En plus, si tu joues en 2ème c'est encore mieux le caster en face est obligé de se planquer à son tour 1, ce qui limite fortement sa prise de position sur la table, ainsi que celle de ses deux lourdes qui sont devant lui. Je parle même pas des casters BE. Et puis bon, un petit avenger et on en parle plus.

Après, j'ai pas testé et je me fais sans doute des films, mais sur le papier ça m'a l'air assez n'imp quand même.

manu74:
Je suis d'accord que c'est n'imp (et ce sera sans doute nerfer, ne serait qu'en rendant les effets des 2 spells limites a l'activation).

Le plus simple en attendant sera sans doute le rideau d'infanterie. Le nombre de tirs en face est limite, donc meme si ca en enleve que 2-3 c'est deja ca. On peut aussi compter sur Cover et Concealement si on joue en 1er.

Est ce que ca fait plus peur qu'un pKreoss ? pas sur...

--- Citation de: Valorel le 25 mai 2016 à 13:05:45 ---J'ai pas le souvenir que ce soit uniquement pendant l'activation guided fire, c'est pour un round :)

--- Fin de citation ---

Ouaip. Les 2 spells marchent hors activation.

--- Citer ---Un caster focus 7 pourra absorber les tirs, mais commence à 0 focus la partie, donc pas de sorts, rien.

--- Fin de citation ---

Non. Il refait le plein de focus auto au debut de son 1er tour, apres ton 1er tour. De meme un lock pourra se saigner.

Valorel:

--- Citation de: Manu69 le 25 mai 2016 à 13:26:23 ---
Non. Il refait le plein de focus auto au debut de son 1er tour, apres ton 1er tour. De meme un lock pourra se saigner.

--- Fin de citation ---

Exact!

Après si un warlock veut se saigner en plus des dégâts qu'il a mangé/réparti, moi ça me va.
Et dans les deux cas, va falloir bien se planquer pour pas se remanger la même tour2.

Titi:
Ok, mais si l'adversaire a de l'advanced deployment, il vient engager les Hunters (si j'ai bien suivi, ils n'ont plus Parry...) et c'est fini pour Kara.
Vu ma confiance sur mes jets de dés, c'est typiquement le genre de blagues que je n'utiliserai pas ! :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique