WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar

<< < (44/57) > >>

Valorel:
Tiens, petite question en passant:

Ca fait plusieurs fois que je lis que l'accès au pathfinder est plus restreint, et j'ai du mal à partager cet avis. Certes, le SB captain ne donne plus relentless charge (qui était de toute façon plus difficile à déclencher en Mk3 vu qu'on peut plus charger nos potes) mais d'un autre côté, avec la levée des restriction de personnages, on peut prendre Runewood dans chaque liste pour moins cher qu'avant (et d'autres battle plan si pathfinder n'est pas utile) et Pipo, qui a en plus l'élégance de pouvoir donner pathfinder à nos jacks.

Du coup, je ne trouve pas la perte si énorme (voir même, plus d'accès facile à pathfinder, et pour plus de figurines). J'irais jusqu'à dire que Pipo me parait encore plus auto-include qu'avant...

nahpokt:
Qui chez nous a besoin de pathfinder? Principalement les Stormknights. Avant, pour leur donner, il "suffisait" de mettre des stormblade captain qui outre cette capa avaient aussi le bon goût d'être de supers solos de poutre et de faciliter d'autres chose. Maintenant, on va devoir, soit comme tu le dis faire appel à Pipo et/ou Runewood, soit utiliser Kraye/Maddox. En soit c'est pas super grave vu leurs nouveaux coûts/capas mais ça va être une donnée à prendre en compte puisque le thème stormknight ne se donne plus tout seul pathfinder et qu'il faut donc un soutien.  En soit, ça reste un nerf même si léger je te l'accorde.

Je suis assez curieux de voir ce qu'on va pouvoir faire de tout ça.
Quand je regarde au final un peu les thèmes qu'on va avoir pour cette Mk3, mon impression générale est la suivante:
-Stormknights: Ils restent nos casseurs de lourds pour les casters qui auront du mal à prendre beaucoup de jacks lourds. Les stormblades me paraissent pas mal uppés et à mon avis on verra toujours autant de stormlances, même si il sera plus difficile de leur donner un arcane shield (il est maintenant plus "cher" de poser un journeyman). Je ne sais pas si la réduction de coût/up des capas des stormguards suffira à les voir jouer, ils me paraissent toujours un peu trop fragiles pour un rôle d'occupation de terrain qu'on fait mieux avec d'autres choses. (Bien qu'avec silverline/Stormstrider/Firefly/Kathy, on puisse faire arriver certains tirs électriques à des RAT/POW assez infâmes)

-Gun mages: Ils ont perdu la capacité à gérer une masse de figurines stealth et perdent en DEF mais ils gagnent des capacité de repositionnement qui améliorent leurs capacités de harcèlement. Les capas restent globalement très fortes et sont pour moi un couteau suisse de soutien assez pratique même si moins complet qu'avant. Je ne serais pas surpris qu'on voit moins les unités et qu'on voit plus les solos.

-Stormsmith: Les différentes unités apportent un rôle de soutien sans doute intéressant mais ils restent fragiles. L'avantage c'est qu'ils sont pas chers. A voir selon les besoins, mais j'ai quelques doutes quand même.

-Trenchers: Unités de première ligne qui peuvent encaisser quelques coups avec tough. Ils ont été améliorés, mais est ce que pour autant ils deviendront plus jouables, je ne sais pas encore. J'ai du mal à ne pas voir leurs capas un peu limitées si le nombre de jacks sur table augmente trop. Il y a quand même quelques combinaisons qu'il me tarde d'essayer. (même si je n'aime toujours pas la tronche des figurines)

-Unités de base Cygnar: Les sword knights restent ce qu'ils étaient, pas trop chers et capables de soutenir un jack correctement. Il est plus facile d'augmenter leur MAT et l'ajour de combined mélee sur l'UA va faire du bien. Après faut pas en attendre trop et ils sont moins résistants aux blasts qu'avant.
Côté Long gunners, je ne me vois toujours pas les mettre sur table malgré leurs nouvelles capas. C'est cher pour un truc statique, fragile et qu'il suffit d'engager pour rendre inutile.
Les rangers ont subi un léger nerf mais ils gardent la capa de booster la RAT des potes même après avoir couru donc ils devraient toujours voir les tables.

Au final, les thèmes sont mieux équilibrés entre eux qu'ils ne l'étaient avant (où on avait un podium très clair Gunmages/stormknights/trenchers, avec des trenchers à la ramasse). J'ai tendance à dire (mais je ne suis pas forcément objectif) que les stormknights sont peut-être maintenant un poil meilleurs que les gunmages mais le rôle n'est clairement pas le même et ils sont sans doute objectivement plutôt au même niveau l'un que l'autre avec les trenchers juste derrière.

Conar le Barban:
L'insider est sorti, tout le monde s'en fout ?

Feldun:
A priori oui vu que tout le monde à vu les stats. Moi j' l'ai lu  ;)

umibozu:
C'est cool pour les tranchers on les verra plus souvent sur les tables. Par contre thunderhead ça pique un peu son nerf, puisqu'il ne pourra plus prouver et donner des claques au corps à corps touche auto... en tout cas la touche de prout n'est plus unboostable dommage. Il sera toujours le carter killer des hautes def. 8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique