WARMACHINE/HORDES > Cryx

MKiii - Listes des nerfs qu'on espère

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Schoubi:
Cool, le sujet des pleureuses  ;D

Pourquoi toujours voir par le nerf et jamais par le up ?

Sinon si vous voulez du Nerf, vu ce qui s'annonce, va falloir nerf le Slayer car s'il reste dans le même ratio de coût, le spam va (peut-être) devenir WTF
Pourtant, il n'est pas très joué maintenant.

Idem pour le Seether et son autofocus/charge-course gratuite ... s'il en gagne 1 de plus et une pseudo reach ...

'Fin bref ... pourquoi parler de Nerf quand la meta risque d'évoluer et que de facto, la meta va nerfer certains profiles au profit d'autre ?

Donc oui, y a des truc (trop) fort en ce moment, mais P5. PP aura la classe s'ils réévaluent les profile à 2sioux en leur redonnant une nouvelle vie (Coven/Revenant Crew/etc...)

Ludiquement,
Schou

eN-o-N-o:

--- Citer ---Donc oui, y a des truc (trop) fort en ce moment, mais P5.
--- Fin de citation ---
Bah en fait, on a été P5 pendant toute la MKii - on a globalement supporté les absurdités, pDenny, pSkarre.

On a accepté de ranger nos warjacks parce que Cryx les mangeaient à coup d'unité avec 10 weapon master vengeance, ou dark shroud, et de pile de debuff -3 arm.

Ca et les autres délire infantries def 15 ou on a fini à avoir quelques solutions - qui ne marchaient en général pas contre Cryx.

On a accepté infantry machine en regardant Hordes aligner Angelus, ravagore, wolds, titan, dire trolls et warpwolves.

En bavant un peu. Mais laisse moi te dire que maintenant que mkiii arrive, fini ces conneries. Vous allez vous manger votre nerf bien sagement et on va poser nos boites de conserve.

Ludiquement,
N-o-N-o

Eloi De Murphy:

--- Citer ---En bavant un peu. Mais laisse moi te dire que maintenant que mkiii arrive, fini ces conneries. Vous allez vous manger votre nerf bien sagement et on va poser nos boites de conserve.
--- Fin de citation ---

C'est bête, PP à annoncé qu'ils abandonnent définitivement la P5 et sa mentalité. Donc ouais, bon.  ;D


--- Citer ---On a accepté de ranger nos warjacks parce que Cryx les mangeaient à coup d'unité avec 10 weapon master vengeance, ou dark shroud, et de pile de debuff -3 arm.
--- Fin de citation ---

Toute les factions en fait. L'infanterie Khador Mk2, ça implose les 'jack, Cephalyx aussi, même Cygnar s'en foutait. Cygnar quoi, l'équipe "petit bras" du jeu!

Maintenant, le problème est que l'infanterie est naturellement plus intéressante que les warjack. Plusieurs raisons;

- Le nombre est une force en soi. C'est un influence direct sur la présence à la table, mais aussi parce que même si un warjack explose relativement facile un piéton, si t'en met 10, il va sacrément galérer, donc le nombre protège efficacement contre n'importe quelle attaque, qu'elle soit force 10 ou 20. La présence de Tough est une autre excellente protection. Ensuite, de manière offensive, si chaque figurine possède une attaque, dans un jeu qui se proclame être vraiment létale et offensif, pouvoir mettre 3 pinpins qui font vraiment beaucoup de mal à un warjack, c'est déjà avoir tuer le 'jack : si il est en mauvais état, il ne peux souvent plus se défendre, plus charger, plus tirer, etc. Là où ton piéton, il à peut-être un seul point de vie, mais faut lui donner une attaque entière (et c'est pire avec le tough).

- En scénario, les unités ça capture mal, mais ça défend extrêmement bien. En combinaison avec des solos, et voilà!

- une escouade ça protège naturellement le reste de l'armée, grâce au nombre. Plein d'escouade rend ce phénomène vraiment pénible si le mec en face n'est pas préparé. Un warjack c'est relativement facile à atteindre, où qu'il soit.

- Il est facile de sacrifier quelques "points" de rentabilité d'une unité en l'exposant partiellement afin d'imposer une réaction. Si tu fais ça avec un warjack, tu le perd intégralement.

- Et vraiment plein d'autres raison. Le truc, c'est que par design, les unités sont naturellement beaucoup plus intéressante que les warjacks (qui eux en plus te bouffent des ressource pour fonctionner, condensent les buff sur une seule figo, etc...). Alors comme je l'ai déjà dit, il faut absolument que les warjack soient vraiment délirants de puissances. Sans augmenter la résistance des 'jack (ça transformerais le jeu en spam de robot et face-smashing sans grand intérêt), il faut par exemple que les Power Attack touchent auto pour démolir les piétons par poignées entières (et ils seraient encore assez safe en se dispersant), que Tough dégage ou bien soit très violemment nerfé, que les warjack de tir deviennent vraiment des machines à mâcher les piétons, ce genre de truc...

- Au passage, la disparition des test de commandement (même si je suis pour), ça boost encore les piétons. Je suis moins emmerdé parce que ça les boost tous et que ça fait du bien de virer une règle stupide, mais quand même.

Schoubi:
Tant que Backlash existe vous les poserez mais vous le regretterez ::)

Le problème des banes : ils tuent trop vite vos boiboite et du coup vous avez encore une chance de survivre alors que si ils perdent WM ... miam.
Ensuite on voit plus de BKnight que de thrall (donc pas DarkShroud) et là où Cryx met du debuff, d'autre faction mettent du buff équivalent (sauf que buff y a pas de dès à lancer).

Ce qui fait que personne joue de Jack c'est surtout que ça a jamais été rentable vis à vis de l'infanterie à Warmachine ... le focus est trop rare pour être donné ... et ce qui fait que des factions sont moins bonne que d'autre c'est que leurs infanteries valent rien contre de la haute armure ou de la haute DEF.
Les colosses sont joué car même sans focus ils font leur taf : tenir un point sans risquer de contrôle. Alors qu'un Jack, toutes les factions ont de quoi les détruire/rendre inutile ou les transformer en poids pour leur Caster.
Si ces contraintes changent, je pense que cela va permettre de souffler à beaucoup de niveau ... Mais les troupes auront toujours pour elles l'autonomie donc je vois mal la balance s'inverser.

Je pense que Cyriss with mother va se mettre fat sur MkIII (miam les backlash à coup de blessure auto à 1hp).

Ludiquement,
Schou

Conar le Barban:

--- Citation de: eN-o-N-o le 20 avril 2016 à 10:49:02 ---Bah en fait, on a été P5 pendant toute la MKii - on a globalement supporté les absurdités, pDenny, pSkarre.

On a accepté de ranger nos warjacks parce que Cryx les mangeaient à coup d'unité avec 10 weapon master vengeance, ou dark shroud, et de pile de debuff -3 arm.
--- Fin de citation ---

C'est vrai que -3 arm c'est une absurdité mais +3 au dégâts c'est normal.


--- Citer --- Ca et les autres délire infantries def 15 ou on a fini à avoir quelques solutions - qui ne marchaient en général pas contre Cryx.

--- Fin de citation ---
Pas compris.

@Eloi : ça et les buffs model/unit qui sont mécaniquement plus intéressant sur les troupes.

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