Auteur Sujet: [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?  (Lu 136487 fois)

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eN-o-N-o

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Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #125 le: 12 mai 2016 à 14:58:27 »
Pardon ?

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Re : Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #126 le: 12 mai 2016 à 16:17:21 »
Pardon ?

Qu'est-ce que tu n'as pas compris ... c'est bien connu, en Khador on joue que des lourds ; parcqu'on a pas de légers ...

Donc oui, les listes sortiront minimum avec 2 jacks si pas de colosse, c'est toujours un de plus qu'avant ;D. Par contre j'ai un gros doute sur l'intérêt du spam de poules cryx ...
La chance s’envole, l’esprit s’décolle, heureusement il nous reste la picole!

eN-o-N-o

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Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #127 le: 12 mai 2016 à 16:23:32 »
Bah c'est ça, j'vois pas l'intérêt de jouer 4/5 poules...

Après, en vrai, deux jacks en Khador, c'était pas déconnant. Même si souvent, le colosse était une bonne alternative.

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Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #128 le: 12 mai 2016 à 17:31:11 »
Oups
« Modifié: 12 mai 2016 à 17:33:13 par totorisback »

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Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #129 le: 12 mai 2016 à 20:41:10 »
d'accord, je comprend un peux mieux et effectivement certain caster auront 4 à 5 fois plus de points "gratuit" de jack ok, merci de votre aide pour mieux comprendre
Si vous trouvez des fautes, ne corriger pas forcément, dites-le-moi, j'essaie vraiment de m'améliorer mais si on me corrige j'arriverais pas ^^ merci à vous!

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Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #130 le: 12 mai 2016 à 22:46:06 »
Info : le manhunter gagne pas ambush.

Lu sur le forum pp dans le sujet de l'insider troll. (comparé au Skinner)

Ya des mecs qui rêvent éveillé quand même ;D
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #131 le: 13 mai 2016 à 09:09:11 »
Bah c'est ça, j'vois pas l'intérêt de jouer 4/5 poules...
Après, en vrai, deux jacks en Khador, c'était pas déconnant. Même si souvent, le colosse était une bonne alternative.
Je suis bien d'accord que jouer 4/5 poules n'a aucun interet, c'était plus pour l'idée qu'on pouvait se faire avec ce changement +30pts de jacks

ACTUELLEMENT
Pour les Khadors,mais si je liste les casters et que je mets le nombre de jack à côté :
En me basant sur ton excellent sujet sur les jacks E-Nono, on arrive à une moyenne de 1,6 jacks.

AVENIR
Je ne suis pas sur qu'on voit beaucoup plus de jacks sur la table...
Nos jacks vont coutêr 15pts grosso modo donc aura juste 2 jacks gratos.
Donc on verra 2 jacks par caster et....
Vu que Khador tu viens pour les robots et tu restes pour l'infanterie :D
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Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #132 le: 13 mai 2016 à 09:12:28 »
Ouais, enfin là Ludmar tu ne te bases que sur les changements de coûts en points, pas sur les changements de profils...
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #133 le: 13 mai 2016 à 09:18:16 »
Avec les casters qui ont des sorts collectifs (Butcher 1 & 3, Karchev) je vois bien jouer facilement 3-4 jacks.
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Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #134 le: 13 mai 2016 à 09:28:05 »
Et l'allocation gratos d'un focus par tour par warjack .... c'est quand même pas rien.

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Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #135 le: 13 mai 2016 à 09:32:47 »
Reste plus qu'à nous ajouter des solos de soutiens pour les jacks, ou juste augmenter la FA des Koldun Lord, et on peut y aller sur des battlegroup un peu fourni.

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Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #136 le: 13 mai 2016 à 09:42:52 »
Le problème c'est que Ludmar raisonne sans penser aux changements qu'il y a dans la faction. Il est fort probable d'envisager que l'ensemble des jacks vont devenir plus efficace et qu'une partie de l'infanterie va se voir nivelé vers le bas.
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Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #137 le: 13 mai 2016 à 10:06:38 »
En vrai, Ludmar, tu extrapoles énormément. On ne connait pas les références mk3, beaucoup de chose (dispel, gestion infanterie) ont l'air d'avoir changé.

Si ca se trouve, l'infanterie Khador va resté pété. Si ca se trouve, on spamera du man o war. Si ca se trouve, c'est les warjacks les rois de la table.

Mais à l'heure actuelle, on ne peut pas appliquer les proverbes MK2, fussent ils sorti des forums PP, pour la MK3.

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Re : Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #138 le: 13 mai 2016 à 10:31:31 »
Avec les casters qui ont des sorts collectifs (Butcher 1 & 3, Karchev) je vois bien jouer facilement 3-4 jacks.
Aujourd'hui, Karchev est déjà jouer avec 3 jacks, idem pour certaines listes Butcher 3.
Donc jusque la rien de nouveaux.  :-[

Et l'allocation gratos d'un focus par tour par warjack .... c'est quand même pas rien.
C'est pas rien mais reste à savoir quoi en faire, car même avec 1 points de focus, je suis pas sur qu'un jack lourd remplace une unité d'infanterie... ce qui revient à la suite de mon message  :P

Pour Nico/Gruxxi/Enono,

C'est sur que si on révolutionne la faction la moi je dis oui.
J'espère fortement comme beaucoup d'entre nous pouvoir jouer 4/5 jacks sur la table :)

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Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #139 le: 13 mai 2016 à 11:57:38 »
Citer
C'est pas rien mais reste à savoir quoi en faire, car même avec 1 points de focus, je suis pas sur qu'un jack lourd remplace une unité d'infanterie... ce qui revient à la suite de mon message 

Les jacks Khador sont bons, le souci c'est que la majorité de nos casters n'ont pas assez de focus pour les faire tourner correctement ET que les jacks sont lents comme pas permis. Du coup une allocation gratos c'est un jack qui court sans pomper la réserve de focus des Warcasters. Et ça mine de rien je pense que ça change pas mal de chose, surtout quand on a majoritairement des lourds.

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Avec les casters qui ont des sorts collectifs (Butcher 1 & 3, Karchev) je vois bien jouer facilement 3-4 jacks.
Aujourd'hui, Karchev est déjà jouer avec 3 jacks, idem pour certaines listes Butcher 3.
Aujourd'hui, Karchev N'EST PAS joué ;)
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Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #141 le: 13 mai 2016 à 12:06:03 »
2  jacks faible comme Ruin et Beast 09, avec un focus gratuit mais bon il vaut mieux qu'ils restent dans la boite de rangement et jouer plus de winterguard.

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Pour Lucius,
je suis d'accord avec tout ce que tu ennonces mais ça ne change rien au fait qu'un jack ne remplace pas une unité.
Après pour ce point même en les faisant courrir ou charger gratuitement.
Il n'apportera pas grand chose de plus.
On va juste gagner en fléxibilité pour nos casters, ça oui, ce qui est déjà pas mal ^^

Pour Vivemoi,
les bons jacks continueront d'être joués. Ce que je veux nous amener comme reflexion c'est que si on spam 4/5 jacks lourds, je ne suis pas sur qu'on aura un truc génial entre les mains.

Avec les casters qui ont des sorts collectifs (Butcher 1 & 3, Karchev) je vois bien jouer facilement 3-4 jacks.
Aujourd'hui, Karchev est déjà jouer avec 3 jacks, idem pour certaines listes Butcher 3.
Aujourd'hui, Karchev N'EST PAS joué ;)
Oui bien dit  ;D, même si moi j'aime le jouer...

Enfin bon je pense que tout le monde est d'accord.
Mais le mieux je pense est d'attendre d'avoir les profils on pourra refaire le débat à ce moment là.

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Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #143 le: 13 mai 2016 à 12:35:45 »
Sauf que vu les règles du focus sur le warcaster avoir un jack avec shield guard sera très important à posséder en MK3 pour moi.

Donc avec le mini warcaster qui est très joué avec par exemple je vais utiliser au minimum 3 jacks, en gardant une liste mk2 bien sûr.

Peut-être même 4 en mettant 2 shield guard pour contester les zones ou un jack à 25 d'armures cela va dépendre des rapports points /profils avec les up ou pas d'unités en MK3.
« Modifié: 13 mai 2016 à 12:38:27 par vivemoi »
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

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Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #144 le: 13 mai 2016 à 13:26:25 »
Moi j'pense que on pourra bientôt faire des signatures rigolotes avec les propos éclairés du Ludmar.

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Re : Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #145 le: 13 mai 2016 à 13:43:23 »
Moi j'pense que on pourra bientôt faire des signatures rigolotes avec les propos éclairés du Ludmar.
C'est fait merci pour l'idée ;)
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Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #146 le: 17 mai 2016 à 09:11:20 »
Nerf Aiyana & Holt : Kiss of lilith ne donne +2 aux dégats qu'aux friendly faction models, IE, aux autres mercos.

Déjà, je sais pas si ca va pas populariser A&H&Valachev, mais moi ça m'intéresse :
  • Ca permet de continuer kiss, qui est la raison N°1 de prendre le couple (J'vais reconnaitre que armes magiques, c'est très pratique contre Menoth)
  • Avec la pré-mesure, ça permet de conserver Aiyana à 13'' de sa cible de kiss.

En revanche, ca exclue les Nyss hunters et A&H dans la même liste, sauf si valachev passe FA2 (lol).

Me demande quelle faction sera le plus impacté, au final.


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Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #147 le: 17 mai 2016 à 09:49:35 »
Purée c'est moche quand même :/ Si tu joues pas merco et que tu balances pas ton valachev sur A&H, t'as quand même deux figouzes useless dans ta collection. Après je trouve ça bien que les mercos partent en retrait dans les listes (j'aime la logique de jouer une faction avec des figouzes de sa faction).

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Re : Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #148 le: 17 mai 2016 à 09:54:48 »
Nerf Aiyana & Holt : Kiss of lilith ne donne +2 aux dégats qu'aux friendly faction models, IE, aux autres mercos.
Déjà, je sais pas si ca va pas populariser A&H&Valachev, mais moi ça m'intéresse :
  • Ca permet de continuer kiss, qui est la raison N°1 de prendre le couple (J'vais reconnaitre que armes magiques, c'est très pratique contre Menoth)
  • Avec la pré-mesure, ça permet de conserver Aiyana à 13'' de sa cible de kiss.
En revanche, ca exclue les Nyss hunters et A&H dans la même liste, sauf si valachev passe FA2 (lol).
Me demande quelle faction sera le plus impacté, au final.

De toute manière je ne suis pas sûre que Cylena et les Nyss soient toujours aussi intéréssants à jouer.
Le -1 en défense les rendent moins ubber. (vu que quasi tous les sorts vont devenir friendly faction)

Moi ce que je vois de très drole mais je ne sais pas si ça sera encore faisable c'est
A&H à 12" et 13" puis après Valachev passe par là et les font reculer de 3" :)

Par contre pour la faction la plus impactée je pense que c'est clairement pas les Khadors avec Valachev on est tranquil :)


Ce que je vois c'est que Rutger gagne Shield Guard, si il reste 2 (4) pts ça peut permettre de sauver un caster ou un solo important.

Et pour Reinholdt, pas mal de changement :
- warcaster attachment;
- Spyglass (★Action) – Target an enemy model in this model’s LOS. That model loses Stealth for one round
Si il est toujours aussi peu cher ça vaut le coup pour virer certains Stealth
« Modifié: 17 mai 2016 à 10:02:46 par ludmar »
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Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #149 le: 17 mai 2016 à 12:05:04 »
Autre modification qui va peut être nous impacter, peu j'en conviens :

Backstab : Gain d'un dé additionnel pour l'attaque et les dégats sur les attaques de dos.
Nos kayazy assassins vont pouvoir toucher toutes les defenses du monde avec ça :)
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