Auteur Sujet: Skorne et MKIII  (Lu 118653 fois)

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Hors ligne fred57

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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #300 le: 27 mai 2016 à 06:10:24 »
@Cyriss: Je me faisais la même réflexion, beaucoup de tricks ont sauté partout etc... Un nouveau jeu en gros. Et il faut l' aborder d' un oeil neuf , comme si la MKII n'avait pas existé
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #301 le: 27 mai 2016 à 15:06:38 »
Le développement de skornes était sclérosé parce qu'il y avait des refs qui écrasaient tout, je trouve que les cartes sont mieux redistribuées dans la faction. C'est un peu l'histoire des ferox dont on a trouvé le changement pas top avant d'apprendre qu'on pouvait gagner le bonus de dos plus facilement qu'avant (voilà l'exemple d'un changement mineur avec un impact énorme, pensez aux intangibles qui vous traversent pour vous mettre des gifles MAT+2).
Y'a moins de gros trucs spectaculaires (c'est partout), et plus de trucs de gratteurs, et c'est quand même mieux pour éviter les KTC de l'espace infaillibles à base de prémesure. et encore, on connaît pas les themes forces, perso j'aimerais bien un truc où je peux spammer des void spirits ^^.
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Hors ligne Julien49

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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #302 le: 14 juin 2016 à 14:39:20 »
Je profite de ce post suite à la lecture des cartes.

J'ai une question à propos de la gestion de la furie et plus particulièrement des Paingiver et de leur action "Condition":
Ok, ils ne peuvent enlever qu'une Furie à la fois contrairement à la MK2 mais est-ce que 2, 3 ou même 4 Paingivers peuvent retirer chacun un point sur la même Beast ? Si c'est non, ça s'annonce chaud chaud pour gérer nos Babars  ;D

merci d'avance,

Hors ligne Guiguiscout

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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #303 le: 14 juin 2016 à 14:48:08 »
Ils le peuvent, comme ils peuvent soigner plusieurs fois la même beast pas tour (base to base). Mais c'est un sacré nerf quand même !
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Hors ligne Julien49

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Re : Re : Skorne et MKIII
« Réponse #304 le: 14 juin 2016 à 15:11:15 »
Ils le peuvent, comme ils peuvent soigner plusieurs fois la même beast pas tour (base to base). Mais c'est un sacré nerf quand même !

Merci Guigui !

Effectivement c'est pas la joie mais ça ne veut pas dire qu'on y arrivera pas  ;D

Hors ligne HudsonH

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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #305 le: 14 juin 2016 à 17:54:48 »
La réponse est évidente: le cuistot gobber! Si vous paingivers ne peuvent pas enlever suffisamment de Fury... mangez les!
:-D
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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #306 le: 14 juin 2016 à 17:57:08 »
Autant manger des Karax, c'est moins cher :P
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Hors ligne Eusebe31

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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #307 le: 14 juin 2016 à 18:48:31 »
Le vrai nerf des Paingiver vient surtout de l'absence de charge gratuite, que l'on ne trouve nul part dans la faction  :'(
On n enlevait la furie que sur une gunline de beast qui est bien moins pertinent depuis que far strike est devenu self.
Personnellement le cuistot me laisse de marbre .
Skornergy does not exist, some players don't like options.

Hors ligne Julien49

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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #308 le: 14 juin 2016 à 19:31:03 »
Ou alors il faut charger à 6 pas d'un BronzeBack pour retirer une Furie  8)  (Je savais que mon Bronzeback resterait utile)

Hors ligne HudsonH

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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #309 le: 09 août 2016 à 12:09:42 »

Avec un peu plus de recul sur la mk3, mais en ayant joué globalement que contre mes adversaires habituels de Grenoble, pas dans un contexte de tournoi, je fais un petit retour sur mes expériences en Skorne, pour le plaisir de créer un post.

Bon, pour l'instant j'ai joué les casters suivants: Makeda 1,2,3, Zaal 2, Hexeris 2, Xerxis1, Xekaar. Je les ai trouvé tous sympa à jouer. Xekaar serait vraiment fort avec un arc node, ou autre chose que des stats de victime, mais là il est vraiment trop dépendant de certaines choses (manque de missile chez l'adversaire, terrain protégeant...) pour vraiment briller.

Les beasts légères volent vraiment facilement si l'adversaire y consacre la moindre attention, si vous voulez les garder en vie, gardez les loins ou faites les oublier. Un gladiator a vraiment du mal à one-shoter son équivalent, et meurt facilement en retour par quelque chose d'équivalent. Le Sentry encaisse mieux, mais galère encore plus pour one-shoter. L'aradus Soldier galère pas vraiment à tuer, mais est beaucoup plus cher (1 point de plus que Ruin). Du coup, parmi les 2 tiers de beasts lourdes jouables qu'on a, chacune est un choix potentiellement valide (ce qui est cool).
La perte de def des Titans et la perte de charge/trample/slam gratos font vraiment, vraiment mal (je sais, c'est pas une nouvelle, mais avec l'expérience c'est prouvé vrai).
Le Mammoth est vraiment mieux qu'avant, mais le d3+1 tirs est vraiment trop aléatoire.

Côté troupes / solo, je reste convaincu que les Karax et les bloodrunner sont le choix par défaut. Quand on joue beast heavy, ou qu'on joue mix avec une grosse unité (cetrati, reiver...), c'est le choix quasi systématique pour compléter. Ces unités sont pas cher, on un taux de survie supérieur par rapport à leur prix et sont relativement indépendantes.
Les nihilators sont identiques à la Mk2, même forces et faiblesses qu'avant.
Les Ferox sont vraiment sympas à jouer.

J'ai joué Zaadesh avec Xerxis 1 (Tiberion + agogo sur Xerxis1 et Cyclope Brute + Gladiator sur Zaadesh), vu que je voulais jouer 4 beasts, et que c'est impossible avec un caster à 5 focus (la perte du full condition fait très mal à ce niveau). Il est vraiment bien, apporte beaucoup.... mais pinaise qu'est-ce qu'il est fragile! Même avec des transferts et sac pawn, il suffit qu'il y ait quelques sorts en face, ou des touches indirectes (electroleap, ashes to ashes...) et il meurt tour 2. Si on profite à fond de ces capacités, il meurt tour 3 au Cac. Le garder en vie tout en lui faisant remplir un role de combat et pas de spamm d'animus est un jeu entier à lui tout seul.

J'ai joué contre de l'elfe, du Khador, du Cygnar, du Cryx, de l'Orboros. Globalement, je galère vraiment plus contre le Khador, le cygnar et l'elfe, je m'en sors toujours bien contre de l'Orboros et je galère moins contre le Cryx.

Je m'ennuie moins que ce que je craignais, je ne me fais pas rouler dessus systématiquement. Par contre je lutte beaucoup plus qu'avant, dans des parties amicales. On va voir ce que ça donnera contre les compos vomitives habituelles des tournois ^^

Voilà, c'était histoire qu'il y ai au moins un post ce mois ci
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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #310 le: 09 août 2016 à 13:04:05 »
Pour zaadesh je pense que son vrai jeu est celui d'un petit module autonome : je le joue souvent avec soit les scarabés, ou un tandem brute/savage. Par contre je ne suis pas du tout convaincu sur le spam d'animus, vu le nerf général des animus en self, mettre trop de choses sur lui me parait compliqué. Je me demande si juste une sentry ne serait pas une bonne option, ça peut un bon flanqueur pour un caster à 5 ou sur certains scénars.
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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #311 le: 09 août 2016 à 15:24:11 »
Si seulement la version full caster de zaadesh pouvait garder tag team. Je pense que je pourrais facilement pardonner la perte de la charge gratuite. On pourrait mettre des sentries partout bordel et ce sera super chouette !.
« Modifié: 09 août 2016 à 15:28:44 par Guiguiscout »
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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #312 le: 09 août 2016 à 18:25:56 »
C'est sur que tag team permet de passer outre la mat et pow plutôt moyenne de nos beasts. Surtout la mat.
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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #313 le: 26 septembre 2016 à 15:37:25 »
Bon, maintenant on a des chiffres pour prouver que gagner en skorne, c'est dur... les stats du WTC:

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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #314 le: 26 septembre 2016 à 15:43:24 »
Ca ressemble pas mal aux stats skorne des 3 précédents WTC non? ;)
La seule différence c'est peut être qu'il y en a un peu plus qu'avant?
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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #315 le: 26 septembre 2016 à 16:14:32 »
Apperement le seul qui ait eu un bon run au WTC en Skorne c'est Martin Hornacek :) ( 5 -1 )

Il a l'air d'etre venu avec un liste Hexy spécialement taillée pour affronter les Madrak 2 et Wurmwood, et ca a marché, sa seule défaite était contre HR avec Naaresh. 
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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #316 le: 26 septembre 2016 à 16:15:24 »
Malgré le fait que ce soit de l'équipe... stats intéressante à lire dans le sens ou l'on voit bien qu'il y a 3 Factions complètement déséquilibré...

- Wurmwood ( parcequ'il représentait la faction au WTC ... )... 55%  de victoire avec les contres anticiper en équipe c'est beaucoup trop...
- Troll qui malgré leur gros caster est à la rue avec 43%... donc ils ont un problème que Madrak2 ne peux pas compenser...
- et vous les Skornes avec 39%... la gros gros problème de conception... et pas de caster assez fort pour compenser. J'espère pour vous que lors des prochains errata vous bénéficiez de bonne modification.

Le reste oscillant entre 46 et 54 sont plutôt bien... sans être parfait bien entendu.
C'est dommage qu'il y est quand même de si gros déséquilibre... au niveau des 3 factions cité plus haut.

eN-o-N-o

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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #317 le: 26 septembre 2016 à 16:22:58 »
Je note qu'en dépit de ce que beaucoup ont annoncé, Khador est à la 3è plus mauvaise place.

Pourtant, 46% ça sonne encore jouable. 39%, par contre, ca picotte.

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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #318 le: 26 septembre 2016 à 16:39:42 »
Citer
- Wurmwood ( parcequ'il représentait la faction au WTC ... )... 55%  de victoire avec les contres anticiper en équipe c'est beaucoup trop...
- Troll qui malgré leur gros caster est à la rue avec 43%... donc ils ont un problème que Madrak2 ne peux pas compenser...
- et vous les Skornes avec 39%... la gros gros problème de conception... et pas de caster assez fort pour compenser. J'espère pour vous que lors des prochains errata vous bénéficiez de bonne modification.

WW est tout pile à 50 de win rate avec un truc idiot comme 57-57. Donc les autres casters boros ont bien marchés. Madrak 2 est au fond du seau avec un splendide 37.5%. Les gens ont tellement du tech contre qu'il a passé un mauvais WTC.

On oubli aussi qu'en équipe il y'a des sacrifice, peut être que skorne n'ayant pas de réponses évidentes contres les épouvantails madrak et ww, ils se sont pris des matchs négatifs plus que les autres.
« Modifié: 26 septembre 2016 à 16:43:57 par Plazma »
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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #319 le: 26 septembre 2016 à 16:42:34 »
Quand je gagne une partie, ce n'est pas que j'ai eu un éclair de génie... Mais que mon adversaire s'est craqué... C'est frustrant d'avoir un gameplay aussi limité que Skorne en ce moment...
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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #320 le: 26 septembre 2016 à 16:53:38 »
Quand on en est réduit à faire tomber des Mmmoths sur des murailles pour remporter une bataille, il ne faut pas non plus s'attendre à un gameplay de ouf ;)


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Re : Re : Skorne et MKIII
« Réponse #321 le: 26 septembre 2016 à 16:56:40 »

WW est tout pile à 50 de win rate avec un truc idiot comme 57-57. Donc les autres casters boros ont bien marchés. Madrak 2 est au fond du seau avec un splendide 37.5%. Les gens ont tellement du tech contre qu'il a passé un mauvais WTC.


WW force certain match up, d'ou le % global de la faction. Mais oui les autres casters boros ont aussi bien marchés, sinon il y aurait u le même souci que pour Madrak2.

Quand on en est réduit à faire tomber des Mmmoths sur des murailles pour remporter une bataille, il ne faut pas non plus s'attendre à un gameplay de ouf ;)


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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #322 le: 26 septembre 2016 à 17:00:00 »
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Quand on en est réduit à faire tomber des Mmmoths sur des murailles pour remporter une bataille, il ne faut pas non plus s'attendre à un gameplay de ouf ;)

C'est une stratégie viable et osée môssieur !

Taper---> taper plus fort ---> lâcher des mamouths.

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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #323 le: 26 septembre 2016 à 17:36:57 »
Aller, c'est l'instant coup de gueule !

Se plaindre d'avoir une faction faible en tournoi quand on joue skorne c'est comme râler de voir le soleil se lever depuis le matin. Je joue skorne depuis la mkI, starter acheté le jour de la sortie tout ça. Et bien skorne c'est nul en tournoi depuis ce temps là, c'est juste la continuité de cette histoire, et les raisons à cela sont nombreuses mais à mon sens j'en identifie quelques unes :

-Peu de joueurs : Skorne est une des factions les moins jouées, ce qui diminue d'autant les chances d'en voir un triompher. Mais je pense aussi que ça à joué aussi dans l'évolution de la faction (et notamment le point 2) qui a amené PP a être à la fois frileux et paresseux parfois dans son design à cause du faible nombre de joueurs touchés. Je ne ferai pas un faux procès à PP qui s'est montré assez honnête sur les sorties dans le sens où ils ne jouent pas la surenchère permanente mais cela les a empêché de vraiment repenser une faction ontologiquement en retard (conf. la suite).

-pas de powercaster : Skorne a toujours eu des casters au mieux bons, le plus souvent moyens et parfois carrément nazes (morg2 en mkII). Hors dans un jeu ou le caster fais 50 % de la liste, ça manque plombe les résultats globaux de la faction. C'est à la fois une force et une malediction, comme on peut le voir avec wurmwood pour orboros aujourd'hui. Pour le jeu c'est bon, pour les résultats moins.

-un jeu direct et synergique : skorne dispose de peu/pas de contrôle, en soit pas de problème, mais cela implique que c'est une armée qui pose peu de problèmes qui nécessite une réponse spécifique (et donc une contrainte de liste). Seule l'armure un temps a pu jouer ce rôle mais, étant partagée par de nombreuses factions (khador, trolls etc...) à l'époque, la réponse fut facile et payante pour la contrer. De plus, l'aspect synergique du jeu skorne (buff, animus, le tout orienté autour des beasts), peut être redoutable mais est aussi instable (si une pièce se fait dégommer), or la stabilité est une clé pour gagner un tournoi.

Tous ces aspects se retrouvent en mkIII accentué par des nerfs aussi violents qu'incompréhensibles (le -2 ARM sur les légères ou le Rhinodon, mais sans déconner...) qui non seulement ont enfoncé le clou mais n'ont rien offert en échange en terme de tactique ou de synergie.
Paradoxalement je retrouve du plaisir à jouer skorne après un début de mkIII maussade mais force est de constater que je n'ai plus guère d'ambition en tournoi tant que je défendrai le rouge et or, mais le plus important, c'est de participer non ?
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Re : Skorne et MKIII
« Réponse #324 le: 26 septembre 2016 à 19:45:35 »
Une phrase (enfin deux en fait d'un gros joueur Skorne US, Trevor Christiansen) résume bien la position Skorne actuellement:
les joueurs souhaitent affronter Skorne, ils y voient un free kill
Skorne n'apporte pas de solutions utiles à la team et ne pose pas véritablement de soucis à l' équipe en face....
Il a dit aussi qu' il devait faire super attention à l' appariement pour ne pas systématiquement tuer le joueur Skorne..

Bref pas super comme position.
Le point "positif", c'est que sur le forum PP, tout le monde est d' accord pour dire que Skorne a besoin d' un buff rapidement  ;)
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