Avec un peu plus de recul sur la mk3, mais en ayant joué globalement que contre mes adversaires habituels de Grenoble, pas dans un contexte de tournoi, je fais un petit retour sur mes expériences en Skorne, pour le plaisir de créer un post.
Bon, pour l'instant j'ai joué les casters suivants: Makeda 1,2,3, Zaal 2, Hexeris 2, Xerxis1, Xekaar. Je les ai trouvé tous sympa à jouer. Xekaar serait vraiment fort avec un arc node, ou autre chose que des stats de victime, mais là il est vraiment trop dépendant de certaines choses (manque de missile chez l'adversaire, terrain protégeant...) pour vraiment briller.
Les beasts légères volent vraiment facilement si l'adversaire y consacre la moindre attention, si vous voulez les garder en vie, gardez les loins ou faites les oublier. Un gladiator a vraiment du mal à one-shoter son équivalent, et meurt facilement en retour par quelque chose d'équivalent. Le Sentry encaisse mieux, mais galère encore plus pour one-shoter. L'aradus Soldier galère pas vraiment à tuer, mais est beaucoup plus cher (1 point de plus que Ruin). Du coup, parmi les 2 tiers de beasts lourdes jouables qu'on a, chacune est un choix potentiellement valide (ce qui est cool).
La perte de def des Titans et la perte de charge/trample/slam gratos font vraiment, vraiment mal (je sais, c'est pas une nouvelle, mais avec l'expérience c'est prouvé vrai).
Le Mammoth est vraiment mieux qu'avant, mais le d3+1 tirs est vraiment trop aléatoire.
Côté troupes / solo, je reste convaincu que les Karax et les bloodrunner sont le choix par défaut. Quand on joue beast heavy, ou qu'on joue mix avec une grosse unité (cetrati, reiver...), c'est le choix quasi systématique pour compléter. Ces unités sont pas cher, on un taux de survie supérieur par rapport à leur prix et sont relativement indépendantes.
Les nihilators sont identiques à la Mk2, même forces et faiblesses qu'avant.
Les Ferox sont vraiment sympas à jouer.
J'ai joué Zaadesh avec Xerxis 1 (Tiberion + agogo sur Xerxis1 et Cyclope Brute + Gladiator sur Zaadesh), vu que je voulais jouer 4 beasts, et que c'est impossible avec un caster à 5 focus (la perte du full condition fait très mal à ce niveau). Il est vraiment bien, apporte beaucoup.... mais pinaise qu'est-ce qu'il est fragile! Même avec des transferts et sac pawn, il suffit qu'il y ait quelques sorts en face, ou des touches indirectes (electroleap, ashes to ashes...) et il meurt tour 2. Si on profite à fond de ces capacités, il meurt tour 3 au Cac. Le garder en vie tout en lui faisant remplir un role de combat et pas de spamm d'animus est un jeu entier à lui tout seul.
J'ai joué contre de l'elfe, du Khador, du Cygnar, du Cryx, de l'Orboros. Globalement, je galère vraiment plus contre le Khador, le cygnar et l'elfe, je m'en sors toujours bien contre de l'Orboros et je galère moins contre le Cryx.
Je m'ennuie moins que ce que je craignais, je ne me fais pas rouler dessus systématiquement. Par contre je lutte beaucoup plus qu'avant, dans des parties amicales. On va voir ce que ça donnera contre les compos vomitives habituelles des tournois ^^
Voilà, c'était histoire qu'il y ai au moins un post ce mois ci