BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
MK3 -> l'art du jeu propre
manu74:
Bizarrement quand j'ai lu le titre "Jeu propre et Premesure", j'ai su qu'ils allaient se/nous prendre la tete.
Quand est ce qu'on arrete avec ces conneries de "jeu propre" ?
Nefer:
Avec toutes ces proxys bases et gabarits de mesures (très pratiques au passage), autant jouer avec des pions plats en cartons ::)
Et puis tout mesurer et placer tous ses gabarits au poil de c** prêt, ben ca fera juste perdre à la clock.
C'est très simple pourtant, la fig est là où elle est, et on mesure à partir de la fig.
Je ne connais personne qui contestera ceci.
On ne pourra jamais, avec nos gros doigts, se placer à 9.99" au lieu de 10", le mec qui tente, et qui est en fait à 10" pour le tour de l'adversaire, ben il à juste perdu sa clock en se prenant la tête, et au tour suivant il se mettra à 9.6 et puis voila.
SunHunter:
--- Citation de: Manu69 le 11 mai 2016 à 17:03:20 ---Quand est ce qu'on arrete avec ces conneries de "jeu propre" ?
--- Fin de citation ---
Quand on jouera à Age of Sigmar avec des LEGO en gardant nos petits neveux.
SunHunter -
Jojonathan:
Pour ma part je me contente de jeter mulg en métal au visage de mon adversaire en criant 'et la elle est bonne la mesure hein?????"
Valorel:
--- Citation de: SunHunter le 11 mai 2016 à 16:49:37 ---"J'y suis, mais en fait non". Je déclare être à distance X, je mesure et confirme que je suis à X. Sauf qu'en fait c'est pas vrai (erreur volontaire ou non).
Ce problème n'en devient un que dans le cas où, plus tard dans la partie, cette même mesure intervient de nouveau, est de nouveau vérifiée, et se révèle erronée.
On se retrouve dans la situation où les deux joueurs sont en conflit, et où l'un des deux doit reconnaître son tort et modifier l'état du jeu en conséquence. Ça peut se résoudre de façon tout à fait banale dans la plupart des cas, mais ça peut être (et ça sera) motif d'accrochage et de jeu pas propre / modification de l'état du jeu pas propre.
Pire : parce que c'est facile à résoudre, c'est d'autant moins important d'être précis et propre le premier coup.
C'est un truc qu'on rencontrait déjà partiellement sans prémesure, mais qui en général est démultiplié avec le nombre de mesures prises.
--- Fin de citation ---
Je vois pas où pourrait être le problème.
Tout le monde peut pré mesurer. Si tu as un doute sur ce que dit ton adversaire, tu mesures.
Si tu mesures la même chose/ne veux pas mesurer, c'est validé. Si à ton tour tu mesures et c'est pas bon, tant pis. Tu avais qu'à mesurer quand tu en avais l'occasion, ou bien mesurer correctement si tu t'es planté.
Au contraire, je trouverais petit de contester après coup, alors que tu peux mesurer toi aussi quand tu veux.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique