BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
MK3 -> l'art du jeu propre
manu74:
--- Citation de: spiff le 11 mai 2016 à 19:32:55 ---
--- Citation de: Manu69 le 11 mai 2016 à 18:21:12 ---Ou alors on dit qu'on attend d'avoir tous fait une partie en mk3, voire un tournoi soyons fous, avant de faire des plans sur la comète au risque de passer pour des clowns.
See ya.
--- Fin de citation ---
Oh merde. Je suis d'accord avec Manu.
--- Fin de citation ---
Attends 5min ! je vais bien redire une connerie avec laquelle tu seras pas d'accord, pour te rassurer ! ;)
Lucius Forge:
+1 avec Manu, il y a quand même pas mal de truc aberrant. La base, c'est de communiquer avec l'adversaire. Si il y a prémesure, je ne vois vraiment pas ce que ça a de choquant de mesurer, de dire "je suis à X pouces de toi" et de laisser éventuellement l'adversaire valider ou non. A parti du moment ou c'est su et validé, si je viens à charger il n'y aura pas de débats sur la distance.
Et si entre la mesure et le moment de la charge, une figurine est tombé de sa colline, tu t'en bats bien les steacks de sa position initiale exacte, puisque la prémesure a validé que la charge était possible.
Alors que sans prémesure "oh mince ma figouze est tombé, je la repose (en l'avancant de 0.5ps oups)" oh ma charge passe désormais.
Enfin bref
Booggy:
De mon point de vue, la pré-mesure n'a jamais à être validée par l'adversaire.
La pré-mesure, comme son nom l'indique, c'est pas une mesure "officielle". Tu pré-mesures ce que tu veux, l'adversaire aussi, tu bouges tes figs en conséquence, et au moment de faire une action qui demande la mesure précise, on mesure officiellement pour voir si l'action est possible ou pas. Avec validation par l'adversaire et/ou arbitrale si nécessaire (comme maintenant).
spiff:
--- Citation de: Booggy le 13 mai 2016 à 09:33:38 ---De mon point de vue, la pré-mesure n'a jamais à être validée par l'adversaire.
La pré-mesure, comme son nom l'indique, c'est pas une mesure "officielle". Tu pré-mesures ce que tu veux, l'adversaire aussi, tu bouges tes figs en conséquence, et au moment de faire une action qui demande la mesure précise, on mesure officiellement pour voir si l'action est possible ou pas. Avec validation par l'adversaire et/ou arbitrale si nécessaire (comme maintenant).
--- Fin de citation ---
Mais...sur quelle règle te bases-tu pour affirmer que ça se passera comme ça ? C'est ça que je ne comprends pas. C'est comme ça que ça marchait à battle?...ou on a eu la formulation exacte de la règle qui concerne là pré mesure en mkiii et je suis passé à côté ?
Connaissant PP, je serais fort étonné qu'une précision du type "toute information liée à une mesure doit être partagée avec l'adversaire si il le souhaite" ne soit pas indiquée...
Et si tu mesure un truc en loucedé sans le faire valider par l'adversaire et que tu te retrouve dans une situation du type "si je t'assure j'étais à 10", je ne comprends pas pourquoi maintenant ma gurine est à 10,1", tant pis pour ta pomme: t'avais qu'à annoncer ton intention
Valorel:
Quand je vous lis, j'ai vraiment l'impression que vous jouez uniquement avec des mecs pas sympas, qui essaient de vous enfler par tous les moyens, et que sur la table c'est la guerre et pas un jeu...
Je ne peux que vous conseiller de changer de fréquentations les gars :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique