BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

MK3 -> l'art du jeu propre

<< < (7/11) > >>

billoudav:
Après de toute façon, tu vas pas te rappeler (en tant qu'adversaire) que le gars a placé son Caster à 10.1 du tien, à 2.9 de son War Dog, à 1.99 de son shield guard, à 0.99 d'un couvert, à 1.89 d'une autre figu pour pas prendre un blast 3" (la flemme de trouver la bonne distance)

Perso :
1)je ne mesure vraiment que les points importants.
2) je prends une marge (au moins 0.5 pouce mini tranquille)
3) je mesure les distances après que les figus aient été jouées. et je vérifie avec mon adversaire... et si il est à 9.99 de mon caster... m'en fout qu'il me l'ai annoncé.
Je vais pas retenir la masse d'informations que peux engendrer un tas d'annonce de mesures...
4) Y a pas de raisons qu'on se prenne le chou plus que sans pré mesure, la clock fait loi.

Jojonathan:
Enfin tout ça ne répond pas à la quetion: c'est quoi cette histore de Code ide?????

spiff:

--- Citation de: Manu69 le 11 mai 2016 à 18:21:12 ---Ou alors on dit qu'on attend d'avoir tous fait une partie en mk3, voire un tournoi soyons fous, avant de faire des plans sur la comète au risque de passer pour des clowns.

See ya.

--- Fin de citation ---

Oh merde. Je suis d'accord avec Manu.

Mais continuez à discuter sur l'implication de règles qu'on a pas encore lu, si vous avez le temps, hein.

Le fond du problème me rappelle une discussion qu'on avait eu avec Portal.
Est-ce que la table est une représentation imparfaite d'une "situation de jeu idéale" au sens platonicien (si je me rappelle de mes cours de philo de term ;D), auquel on peut justifier que l'annonce d'intention puisse prendre le dessus, ou est ce que l'on est soumis à la matérialité de nos figurines auquel cas annoncer "je charge en suivant le couloir qui me permet de tangenter ta zone de mélée sans y entrer pour pas prendre de free strike" n'est pas suffisant: il faut avoir été capable d'indiquer la position sur la table qui correspond bien à cette situation. On n'était pas tombé d'accord, ce qui est assez rare en soi pour être souligné.

Du chouette branlage de nouille, reliquat d'une époque heureuse ou on pouvait perdre du temps à des connerie du genre en toute insousciance ;D

Portal:

--- Citation de: spiff le 11 mai 2016 à 19:32:55 ---On n'était pas tombé d'accord, ce qui est assez rare en soi pour être souligné.

--- Fin de citation ---

Huhu, et je dis du haut de toute ma suffisance que l'apparition de la pré-mesure donne raison à ma position : PP aimerait que le jeu soit uniquement un ensemble mathématique et regrette que nous soyons imparfaits au point de ne pas pouvoir garantir la position d'une de nos figurines à 0,5" près.
L'objet de la pré-mesure est justement de pouvoir garantir par annonce immédiatement vérifiables par les 2 protagonistes une situation. Les joueurs trouveront tout seul au fil de l'eau les cas où cela leur paraîtra important et continueront à se faire niquer sur les cas qu'ils auront jugé peu importants.
Les joueurs ne seront pas sots et prendront de toute façon une marge d'environ 0,5" - car il est en réalité assez peu de cas où il vaut mieux se trouver à 10,1" qu'à 10,5" d'un adversaire avec une TR de 10". Quand ils auront bouffé une ou deux fois leur clock pour pinailler sur le 0,1", ils se rendront compte que 0,5" fait le même job en plus rapide.
Bon, par contre, tout ça c'est la fin du "baiting" à base de "je me mets là. A toi de voir si je suis à portée de charge  ;D" auquel j'excellais (même involontairement) contre notre ami Spiff  :-*

Bon, pour autant, je crois avoir toujours admis les impossibilités physique de la table, du type : 3 petits socles ne peuvent jamais être parfaitement alignés, on ne peut pas réaliser de tangence exacte et "si tu veux gratter du mouvement, décompose le en mouvements de 1ps avec le widget".

prince mohamed:
Surtout qu'en fonction de la position du crochet du mètre la mesure change de 1,5mm. (attention ironie  ;D)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique