WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Protectorate mk3, Premières impressions

<< < (9/16) > >>

juju:
Juste sur le Enliven je pense que ce qu'ils disaient dans l'insider est pas bête.
Il fallait qu'il le nerfouille pour pouvoir le rendre intéressant. De notre point de vue Menoth, on voyait 1000 façon de le contrer mais en fait en face c'était pas toujours la joie et parfois ils ne pouvait juste rien faire contre ^^.

La il marche toujours contre le tir / magie mais effectivement au CAC ça ne fonctionnera véritablement bien qu'avec Amon et eSevy.

Par contre ce que je trouve un peu technique c'est les portée de enliven et empower. 3" c'est short quand même. Ok on est habitué avec la choir mais pfioouuuu c'est compliqué parfois !

Eloi De Murphy:
Vous avez noté le petit buff du spell vision de pSeverius? Maintenant ce sort cesse enfin d'être ridicule...

Les mercos sont aussi globalement beaucoup plus intéressant pour les joueurs Menoth. Je pense au fait que de jouer des escouades 'jack marshal permet de marshallé soit un 'jack merco (pas d'attachement), soit un 'jack Menoth (avec UA). La nouvelle escouade de gun mage jouable dans le protectorat permet certaines blague pas dégueu, et une de leurs capa combote plutôt bien avec la faction...

juju:
La nouvelle escouade de gunmages pour Menoth est ouf mais cher et fragile. Ca compense ;)

Vision pour tout le monde est devenu fat, car d'autres casters l'ont choppé ^^.

Les unités jack marshal qui peuvent choppé des jack mercenaire, c'était déjà le cas avant et on trouvait pas ça ouf. Et puis si je ne me trompe pas trop, ya quoi d'autres que Machorn (qui sont pas ouf...). Les jacks mercos sont mieux mais ya tellement de trucs factions que bon, sauf autonomie génial et non synergie je me vois mal aller chercher autant de points en merco.

Psychobilly0:
Mon avis sur notre faction version MK3 (pour ce que j'en ai vu, c'est à dire pas mal):
- les errants: n'est plus l'unité à tout faire, que l'on sortais limite avant même de choisir son caster (j'exagère... ou pas). Rien que ça, ça ouvre les portes aux autres unités de la faction et ça fait plaisir. Ils restent jouables je pense, dans un rôle différent.
- Harbi: bye bye...même si... à voir
- Sevy1/Sevy2: Sevy 1 encore meilleur (voir incontournable pour augmenter nos score de toucher, à voir), Sevy 2 beaucoup plus polyvalent
- des casters qui sortent de l'ombre: Thyra, Reznik(s), Vindictus (Pathfinder), Testament... Peut être Amon mais j'en doute
- des passifs plus récurrents: ashen veil, shield guard, immunité feu
- nos jacks: peut être le point qui me déçois le plus, le reckoner reste encore incontournable pour moi, et je ne me vois toujours pas jouer certains d'entre eux (crusader, castigator, guardian). Avec la perte du +2 de toucher des choirs, je pense que les jacks perso seront plus représentés (Avatar, FoS, BoV, HoJ, SoH, BoM, j'aime les acronymes!). Déçue aussi que le Judicator soit toujours Feora dépendant... On se consolera en se disant qu'avec elle c'est devenue rentable d'en jouer deux ^^

Je ne vais pas tout lister non plus, globalement je suis plutôt enthousiaste quant à cette MK3. La principale raison est la nouvelle concurrence des casters.

Pour ce qui est du jeu "à la Menoth", je pense qu'il reste globalement le même (denial + buff) mais on ira moins loin dans cette façon de jouer (ce qui est vrai pour toutes les factions, qui ont toujours leur identité de jeu mais elles sont plus limitées), ce qui force à se diversifier d'un point de vue stratégique, et ça j'aime!

Icelink:

--- Citation de: juju le 02 juin 2016 à 10:40:28 ---La nouvelle escouade de gunmages pour Menoth est ouf mais cher et fragile. Ca compense ;)


--- Fin de citation ---

C'est quoi cette histoire de nouvelle escouade gun mage menoth ? ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique