WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Protectorate mk3, Premières impressions
Psychobilly0:
Autant je vois pour Bailoch, autant j'ai plus de mal à voir pour le guardian, qui de mon point de vu, n'a pas été grandement améliorer (+1MAT). J'avoue que, à chaque fois que je réfléchie à une liste, le placement d'un reclaimer me paraît cool (c'est pas pour son coût en point qu'on va s'en passer), et avec certains casters, lui coller un redeemer est sympas (Sevy1 notamment). J'ai la réflexion inverse concernant les jacks perso, maintenant qu'ils sont cool (enfin), je prévois souvent de les sortir sans le choirs (sauf listes très orientées sur les jacks). Je trouve toujours la cavalerie légère (et oui, je vais encore les appelés ainsi) un peu dur à utiliser, elles souffrent toujours pour moi de la comparaison avec les daughters. Bastion seny et santifier, duo que j'ai déjà essayer en MK2, clairement meilleur en MK3 mais que je trouve toujours trop cher (jack marshall donc hors apport en points de caster) et toujours risqué si on perd le seny. Je partage le même avis sur le Vassal of Menoth. Le dervish... cooooooool.
SunHunter:
Le Guardian, c'est le jack pas cher et polyvalent de la faction. Lent, mais bonne encaisse et très bonne force de frappe, et l'arc-node en cadeau. Sans parler du vecteur de KD.
Quand tu ne sais pas quoi mettre, tu mets un Guardian, comme tu le faisais avec le reckoner avant. Si tu n'as pas une bonne raison de l'échanger pour autre chose, il devrait toujours être là quelque part dans la compo en représentant l'une de tes heavies. Typiquement avec sevy il saute au profit du Blessing. Partout ailleurs il a sa place.
SunHunter -
Meuh:
Je suis pas convaincu par Rhoven moi... Il faut qu'il soit près du front pour balancer ses sorts, et surtout ne pourra que difficilement être actif sur les 2 premiers tour (donc on snipe pas un perso stealth).
Coté choir, moi je serai toujours bien content de les sortir, parce que pour le prix, ca apporte de la polyvalence et permet d'assurer le coup quand on en a besoin. Franchement, pourquoi se priver de mettre +2 dégats à chaque attaque? En particulier si on a besoin du focus pour assurer une touche... J'aime aussi beaucoup le castigator : pas cher et donne accès au double hand throw.
Bien d'accord avec Sun pour Bailoch, la quasi assurance de mettre 6 dégats à quelque chose, c'est n'importe quoi...
PingWoo:
Bon pourRhoven faut pas oublier que pour 9pts il y a deux shield guard avec . N'oublions pas qu'il enlève aussi les animi !
Un gros machin stealth? Menoth sight un recko et ça peut bien le faire.
Le gaurdian est vraiment fort comme jack maintenant. Il est pow 18 mat 7 de base!. Menoth n'est pas une faction d'alpha, pour dégager le gros machin dans les ligne il est très bien. Pour 15 pts il y a même un NOD dessus... Mat9 en charge..
Ce qui va principalement se faire ça va être:
- Liste de tir: Recko et redeemer principalement
- Liste de cac: Guardian + jacks perso principalement
il y aura une troupe de 10 pinpins max avec potentiellement une troupe de 6 mec/filles en complément
Le reste ça sera du soutient
Ce qu'il faut savoir c'est que le format c'est 75pts avec des prix de troupe qui ont doublé. Du coup la troupe coûte 1.5x plus chère en général. Donc on rentre moins de monde qu'avant, juste un jack de plus. Avec du Menoth qui demande du soutient pour être fonctionnel c'est vraiment dur de rentrer tout ce qu'on veut/a besoin. (surement le cas pou les autres aussi)
Pour l'instant de façon globale je le vois comme ça
Icelink:
Les flamebringers ont recu un up pour devenir si interessante ? :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique