WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Protectorate mk3, Premières impressions
Psychobilly0:
Mon impression (avec des sources sûres):
- comme je le pensais, les casters ont été lissés, je ne pense pas avoir vu de power caster évident, ça se jouera donc à la composition de liste et combos, ET la plupart des casters sont jouables contrairement à avant
- en fait le lissage se sent sur toute la faction (ça doit être équivalent chez les autres), on n'a plus de troupes à tout faire, de jacks à tout faire et de solo à tout faire, maintenant il faut faire des choix
- chez les jacks: pas de gros bouleversement selon moi, des petits ajustements. Les jacks perso sont meilleurs du fait de leur bonne ACC de base et de leur boost individuel (FoS, reach 1, HoJ, spray plus long, BoV, shield guard et bonus au toucher pour l'affinité avec Sevy, SoH, reach 2, BoM, side step de base). Comme la noté Sun, je pense que le recko ne sera pris que dans des listes de tirs, pour autant le reste des jacks lourds de CaC ne me font pas rêver. Du côté des légers, j'aime bien (voir beaucoup) le dervish, le reste n'a pas beaucoup bouger (devout moins fort quand même). Colosses identiques.
Je commence doucement à réfléchir à des listes mais c'est vrai que c'est compliqué tant j'ai du mal à voir le méta qui va se mettre en place. Comme beaucoup, j'ai remarqué l'augmentation des solutions anti troupes, ce pourquoi je choisi mes troupes avec parcimonie (les idrians qui dig in par exemple me paraissent cool, vu le nombre de blast que l'on va prendre dans les dents). Et pour en revenir à Beiloch, il est juste fumé !
Petite question pour ceux qui savent: si j'ai bien compris, on peut maintenant retirer un focus sur CHAQUE wrack ?
coincos:
--- Citation de: Psychobilly0 le 13 juin 2016 à 13:39:17 ---
Petite question pour ceux qui savent: si j'ai bien compris, on peut maintenant retirer un focus sur CHAQUE wrack ?
--- Fin de citation ---
D'après la carte VF que j'ai sous les yeux, tu ne peux retirer un focus que sur un seul wrack par tour comme avant. Par contre il n'explose plus que sur 1 ou 2 (et non 1, 2 et 3).
juju:
--- Citer ---D'après la carte VF que j'ai sous les yeux, tu ne peux retirer un focus que sur un seul wrack par tour comme avant. Par contre il n'explose plus que sur 1 ou 2 (et non 1, 2 et 3).
--- Fin de citation ---
Agreed. Ceux qui savent sont ceux qui ont lu finalement :D
Pas de power caster ? eSeverius a bien l'air de ressembler à quelque chose du genre. Il n'est pas incontournable oui si on veut, mais bon il ressemble bien à un caster broken quand même ! Contrable (comme tous les power casters en fait) mais broken ^^.
Lissage, je sais pas, je trouve le mot un peu fort en fait. Je dirais plutôt qu'on a pris des nerfs sur des trucs un peu débiles et que des trucs mauvais ont été up d'une manière ou d'une autre.
Il va surtout falloir se réhabituer à jouer en fait. Car en MK2 compétitif les gens tournaient autour de Harbi, Feora2, HR et pSevy.
A savoir, full troupe, colosse jack, full troupe, full troupe ou mix.
Désormais ça sera eSevy, Malekus, pSevy, Thyra avec à chaque fois un mix, voir des trucs à 3 jacks lourds. Ba pour avoir jouer avec ça, je me rends compte que je ne sais pas jouer à Warmachine mais à Wartroupier :D
coincos:
En ressortant de la lecture de la carte HR 1 j'ai quelques impressions :
- je le trouve plus fort qu'avant : points jacks au-dessus des autres caster alors que c'était l'inverse en mk2 ; nouveau sort dé fantome
- Son feat : je croyais avoir compris que les troupiers revenus d'entre les morts (bouhouhou) ne pouvaient pas s'activer ce tour-là ? Mal compris au moment des insiders ?
- ses clouds coutent plus cher... Oui mais les focus seront moins rares surtout quand on commencera à avoir des morts.
Bref ceux qui ont la carte VO peuvent me confirmer pour le feat ?
Sinon plutôt d'accord avec Juju, les deux sevy sont quand même très forts, thyra devrait beaucoup se voir bref j'ai hâte de mettre tout ça sur table (et je déteste mon boss qui m'envoie en séminaire pendant toute la semaine prochaine ^^) !!
juju:
Il y a beaucoup de tech de "revive" de troupier que ce soit par des feats ou des abilités ou des sorts qui ont été nerf dans ce sens : "doit forfeit son action une fois revenu"
Mais pas HR ;)
Plus fort qu'avant mouais...
Avant il était fort car le full troupe était bon pour lui.
Avant il était fort car on pouvait deny à 75% du jeu les LOS avec les clouds.
Désormais, il a moins de clouds qu'avant, moins de souls potentiels (et donc moins de sorts/clouds à envoyer après)
Plus de points de jacks mais il fait rien pour les jacks... donc bon...
Non je ne suis pas du tout convaincu par HR et c'est bien pour ça que je l'ai joué une dernière fois ce week-end ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique