WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Vos premières listes MK3 !!

<< < (4/18) > >>

Saturax:
Sinon j'ai bien envie de tester l'ami Darius en mode Gunline de Jacks soutenue par un module silverline + Centurion inchargeable pour défendre.
Y'a des choses marrantes a faire avec l'Avenger et/ou le Thunderhead sous refuge et jackhammer.
J'ai aucune idée de ce que ça peut donner j'ai encore rien testé en pratique.

--- Citer ---Darius
*Sylys
*Avenger
*Centurion
*Thunderhead
Silverline stormguard max
Rangers
Strangewayes
Junior
*Charger

--- Fin de citation ---

nag:
C'est moi ou le Thunderhead est trés proche de l'auto-include.

L'Avenger et l'ironclad ne sont vraiment pas mauvais maintenant, je suis étonné qu'ils ne sortent pas du lot.

Booggy:
Ben le truc, c'est que tous les jacks Cygnar sortent du lot maintenant... :
- le chassis du Hammersmith/Avenger/Centurion a été uppé de façon globale avec +1 MAT/+1 RAT.... et en plus de ça :
   * L'Avenger gagne RNG 2" sur son épée
   * Le Centurion obtient un upgrade de son Polarity Field, où il n'est plus obligé de sacrifier son action pour le déclencher
   * Le Hammersmith, dont les 2 problèmes étaient la MAT et la threat range, a vu ses marteaux passer à RNG1", et MAT 7.. et il coûte rien.
- le chassis du Cyclone/Ironclad/Defender a aussi été uppé :
   * l'Ironclad coute rien, et son attaque spéciale est mieux qu'avant (besoin d'un cible, mais ça fait des dégâts)
   * Le Cyclone coute rien aussi, et a été uppé avec RNG 12" au lieu de 10".... c'est notamment un monstre avec l'UA Gun Mages.
   * Le Defender coûte désormais moins cher, et tape un peu plus fort au CaC (POW 18 contre les jacks en comptant le dégât auto au cortex).
   * Ol'Rowdy a aussi été uppé, en gagnant Retaliatory Strike (c'est plus une imprint et ça se déclenche pas après toutes les attaques de la fig ennemie, mais après la première attaque)
- le Stormclad est un de nos jacks stars, avec son Accumulator "élargi", et son Assaut de base. C'est pour moi LE jack emblématique du Cygnar !!
- Gallant tape désormais comme une brutasse avec sa POW 18 et son Purgation de base, et Versh étant Partisan (et uppé comme un cochon aussi), peut être alimenté à moindre coût.

En léger, pareil.. je vais pas refaire une énumération, mais : Firefly, Charger, Hunter sont tous très viables.... de même que Minuteman et Sentinel, qui ont peu changé, mais déjà décent avant... même nos 2 arc-nodes, qui sont situationnels en fonction des casters, coûtent moins cher qu'avant, et tapent plus fort.

Bref, en jacks Cygnar, à part Triumph, y a rien à jeter. Je pense qu'on n'est pas loin d'avoir le meilleur set de jacks du jeu. ;)

Marcel Chamblard:

--- Citation de: Booggy le 07 juin 2016 à 19:37:44 ---Ben le truc, c'est que tous les jacks Cygnar sortent du lot maintenant... :
- le chassis du Hammersmith/Avenger/Centurion a été uppé de façon globale avec +1 MAT/+1 RAT.... et en plus de ça :
   * L'Avenger gagne RNG 2" sur son épée
   * Le Centurion obtient un upgrade de son Polarity Field, où il n'est plus obligé de sacrifier son action pour le déclencher
   * Le Hammersmith, dont les 2 problèmes étaient la MAT et la threat range, a vu ses marteaux passer à RNG1", et MAT 7.. et il coûte rien.
- le chassis du Cyclone/Ironclad/Defender a aussi été uppé :
   * l'Ironclad coute rien, et son attaque spéciale est mieux qu'avant (besoin d'un cible, mais ça fait des dégâts)
   * Le Cyclone coute rien aussi, et a été uppé avec RNG 12" au lieu de 10".... c'est notamment un monstre avec l'UA Gun Mages.
   * Le Defender coûte désormais moins cher, et tape un peu plus fort au CaC (POW 18 contre les jacks en comptant le dégât auto au cortex).
   * Ol'Rowdy a aussi été uppé, en gagnant Retaliatory Strike (c'est plus une imprint et ça se déclenche pas après toutes les attaques de la fig ennemie, mais après la première attaque)
- le Stormclad est un de nos jacks stars, avec son Accumulator "élargi", et son Assaut de base. C'est pour moi LE jack emblématique du Cygnar !!
- Gallant tape désormais comme une brutasse avec sa POW 18 et son Purgation de base, et Versh étant Partisan (et uppé comme un cochon aussi), peut être alimenté à moindre coût.

En léger, pareil.. je vais pas refaire une énumération, mais : Firefly, Charger, Hunter sont tous très viables.... de même que Minuteman et Sentinel, qui ont peu changé, mais déjà décent avant... même nos 2 arc-nodes, qui sont situationnels en fonction des casters, coûtent moins cher qu'avant, et tapent plus fort.

Bref, en jacks Cygnar, à part Triumph, y a rien à jeter. Je pense qu'on n'est pas loin d'avoir le meilleur set de jacks du jeu. ;)

--- Fin de citation ---

Mes deux sous sur Thorn. Je le considérais déjà comme le meilleur arcnode du jeu en MK2 (avec le up de Blessing of vengeance j'aurai pas le même discours pour la MK3) mais comme la mk3 l'a uppé!
+2 en pow sur son shield + 1 sur sa lance, son imprint qui est devenu actif tout le temps, toujours Mat 7 en ayant gardé sa mobilité et son auto disrupt, c'est vraiment bon. Tout ça pour 13 petits points (contre 8 en MK2) avec comme seul "nerf" la perte de 2pv, il va trouver sa place dans pas mal de compo imo.

Sinon pour en revenir au sujet initial, j'ai joué ça :

--- Code: ---Major Victoria Haley
*Thorn
*Centurion
*Squire

Stormlances(max)
Gunmages

Stormsmith Stormcaller
Journeyman Warcaster
*Sentinel
Kathy Laddermore
Stormblade Captain
Rhupert Carvolo
--- Fin du code ---

Une liste tournée vraiment vers le scénario.
Les gunmages sont là principalement pour le push et pour aider contre les infanteries non-stealth :(
Laddermore sous Temporal Acceleration c'est d'une puissance phénoménale pour viser un stormcaller qui est allé se placer près de l'infanterie ennemi (sans compter que son super electro-leap marche aussi au corps à corps..)
Comme l'a dit Boogy, le Centurion s'est fait bien uppé et profite bien du Power Up et de Future Sight. Il ne fait pas le boulot que faisait un Stormwall en MK2 mais c'est une piéce vraiment pénible pour l'adversaire.
Le module Stormlances peut monter à 17 de déf contre les attaques à distance et les sorts grâce à Pippo et Deceleration, une fois leurs premiers impacts, le feat leur donne une relative immunité et ils sont prêts à recommencer ;)

Sinon une idée de liste pour l'ami Stryker2, qui n'a pas beaucoup changé mais qui profite à mon avis fortement de cette MK3

--- Code: ---Stryker2
*Stormclad
*Thorn
*Hammersmith
*Squire

Stormlances max
Stormlances max

Lanyssa
Gibbs
Runewood
Pippo

--- Fin du code ---

Vous aimez faire des Overload à 3 dés? Ca tombe bien, le Major Gibbs vous en donnera une deuxième!
Une liste bien "dans ta face" qui doit poser une alpha strike conséquente pour prendre l'avantage et peut compter sur Stryker himself pour mouiller le maillot.
Comme je l'ai dit plus haut, Thorn trouve parfaitement sa place avec Stryker2, pour placer un rebuke rapidement sur une unité adverse mais aussi grâce à sa threat range intéressante (14") qui combiné à Positive Charge le monte à Mat 9 pow 16 sur sa lance et sa survavibilité accrue grâce Deflection.

Bref, j'ai plein de trucs à tester, seul les casters cavaliers me laisse un peu perplexe (je suis beaucoup moins enthousiaste que Boogy sur Stryker3^^) mais j'ai déjà des idées de liste pour pas mal de caster (wouhou pStryker, Stormwall, double Centurion yay!)  :P

Titi:
D'accord avec l'analyse de Booggy sauf sur deux points :
- pour moi, le Sentinel était une bouse en Mk2 avec ses d6 tirs courte portée qui ne font pas mal, maintenant il a le même coût relatif et seulement d3 tirs courte portée qui ne font pas mal. A réserver aux warcasters qui ont besoin d'un Shield Guard et qui apportent des trucs aux warjacks ("oui, vous, Kraye et Stryker3 !")
- et le Triumph n'est plus si mauvais : je rêvais qu'il ait Shield Guard et il l'a obtenu ! Et son Bond avec Siege est intéressant (tir AOE 3 et magique).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique