WARMACHINE/HORDES > Cryx
Nouvelles listes Cryx MK3
Celpal:
Je trouve que c e qui fait l'effet épouvantail avec Véverax c'est son feat anti-beast. " si tu te force trop, je fait enrage toutes tes beast a ton tour... " et le countercharge qui parait tellement sexy.
Conar le Barban:
Comme Mouska, pour moi ils vont avoir un peu le même rôle, avec des avantages pour chacun :
-Veny est très fort contre du vivant et la combinaison lamentation/feat va bien empêcher l'adversaire de fonctionner normalement.
-Asphy fait plus la brique et peu donner pathfinder (ce qui peut être un gros problème chez Venethrax).
La différence entre les deux se fera sur le BG : je pense que Venethrax a plus intérêt à jouer beaucoup de jacks que Asphy3, que je vois mieux avec du jack de qualité.
Mais j'ai toujours pas de liste avec Veny.
MouskapetAJSA:
Oui d'accord avec Conar.
- Pour moi contre-charge c'est une fausse bonne capa car c'est tellement facile à contourner et à haut niveau y'a quasi aucune chance que le mec se laisse piéger. Unyealding au contraire a un réel impact sur la table et je pense qu'il faut tabler sur des jacks avec min ARM18+Darragh pour que ce soit réellement efficace.
- Au niveau du feat on a d'un côté celui d'Asphy qui parait pas tellement sexy pas rapport à Venny (surtout avec le changement de mécanique du focus) mais qui dit en gros "si tu joues au con au tour prochain je remplis mes jacks ou je te ktc avec mon arc node). De l'autre avec Venny je pense qu'on n'en tirera jamais une pleine puissance mais plutôt qu'il force l'adversaire à se restreindre dans la force de frappe de son bg pendant toute la partie, ce qui est très fort comparé à Asphy qui devra feater en préventif.
- Au niveau spell on a :
* Calamity Vs Mortality : Calamity est un upkeep et je ne suis pas sur que se soit un avantage ici. Mortality quand à lui n'est pas un upkeep (donc ok avec le DJ (qui me parait avoir une très bonne place ici), ok avec la WSC (même si sur le papier je pense que madelyn semble être un meilleur attachement), et enlève Tough ce qui permet d'optimiser le volume d'attaque qui pourrait être un problème.
* Mobility Vs Terminal Velocity : niveau placement avantage à mobility qui donne pathfinder, niveau "moi taper toi" avantage à terminal velocity qui fixe la MAT contre le living et permet de taper plus fort grâce à la charge gratuite
* Tool box : Asphy à Ashen Veil ce qui permet d'avoir un tarpit pénible (Satyxis raider DEF18 ou Carrion Thrall Stealth/Def15).
Venny à Deadweight qui est un nouveau sort il me semble qui permet de bloquer un Heavy si l'adversaire est une quiche (ici même réflexion que contre charge)
* Nuke : Asphy à Hellfire/Hexblast qui sont excellent (surtout le tour du feat). d'un côté une grosse POW, de l'autre une POW pas dégueulasse et surtout un dispell
Venny à Deadweight/Blood Rain qui semblent très faible
- Divers : ASphy à déjà un attachement donc ne peut avoir ni WSC ni Madelyn
Asphy peut lancer un spell gratos quand il tue un model (ce qui ne devrait pas arriver très souvent)
Venny peut se cacher avec des clouds en tapant sur son tarpit
MouskapetAJSA:
Suite à une demande et une question je poste ma liste Asphy1 que je trouve vraiment pas mal pour casser de l'ARM/KTC :
Asphy1
- Ripjaw
- Deathjack
- WSC
Satyxis Raiders full + UA
Bane Knight full
Mechanithrall min
* Skarlock Commander
* Brute Thrall
* Brute Thrall
* Brute Thrall
Necrosurgeon
Necrosurgeon
Saxon Orrik
Machine Wraith
Ca tape très fort avec scything touch+parasite (POW24 pour un brute thrall), la menace de KTC est permanente avec spectral leech+feat, la liste se protège bien pour amener tout ce beau monde au cac avec la possibilité de faire un mur de 4 clouds corrosion chaque tour (2 d'asphy, 1 de wsc, 1 de deathjack)
Celpal:
C'est bien pour ceux qui veulent jouer en ADR aussi :p
Tu sais ce que tes compaire Cryx WTC ont en tête comme caster ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique