WARMACHINE/HORDES > Khador
Réflexions et CR. PA [MK3]
hashut:
Merci pour le CR PA
bienvenu au club pour les Wolfs... et oui ce serait bien qu'un tribunal d'experts se penchent sur les dés d'Arhnayel, peut être a t il piraté C&F avec son pseudo... Cà ne peut quand même pas être le talent?
Arhnayel:
@Nico : les Kossites pourraient avoir RAT 5 (et MAT 6). Mais c'est quand même une option intéressante à prendre avec l'embuscade.
@Hashut : je ne triche pas ! Enfin... plus ! Je n'ai pas Wild Aggression sur un Wold, et quand j'ai essayé de déplacé un Wolf of Orboros de 13" au lieu de 11", PA l'a vu... j'peux même plus tricher :s
connetable_pa:
Du coup ronde 2 du tournoi versus Krador en infernal.
Pour changer ce sera Butcher1 (de toute façon Strakhov à l'attrition contre Infernal c'est mort)
J'ai la liste plus haut et Krador:
--- Citer ---Zaateroth
Tormentor
Lesser arc node
Soulstalker
Max Howler
2 unités de cultistes
plein de solos (oui j'ai plus tout en tête, regardez les captures
--- Fin de citation ---
Bon sur le papier j'ai une gunline et il joue Zaateroth (-3 rng en passif et feat + 3 def) et Regna (decel +2 arm) donc je suis moins bien.
Je vais être agressif. Il me donne le tour 1 pour prendre le côté en bas. Fury sur le kodiak, Iron flesh sur les WG (surtout pour l'antiblast du gun de Zaat).
Il se place en retour, pop un deuxième Soulstalker (je me rend compte que l'invocation en 50 pts ça va être pénible). Il feat pour pas prendre la foudre au tir donc.
On est là:
Tour 2 vu le feat je vais patienter, sauf un peu à droite: je commence par la BE qui peut aller cartonner du howler (ils sont pas steady et pas pathfinder, donc entre les impacts/slam et rough je peux vraiment les géner). Je fais des trucs un peu moisis mais j'en clear quand même deux avec l'aide d'un dernier tir de WG (et oubliant au passage un instant le -3 rng) C'est peu mais ils sont génés. Je repo en arrière avec les WG pour les préserver. A gauche les riflecorps font écran devant Ruin qui choppe moins loin que le Soulstalker qui a Road to War lui (pardon Rites of Torment ;) ), et attend son heure. Je suis là à la fin de mon tour 2, j'attends l'impact.
Son tour 2 Krador tricote avec la vengeance des Howlers et pars sur la BE au lieu des WG. Les couloirs de charge son pas fous donc elle prend pas grand chose (ils tappent que POW 13 en plus). A gauche un soulstalker part sur mon riflecorps le plus avancé, pour proc un RoT qui rapproche le tormentor au centre de ma be de droite. Mais du coup il est bien avancé. Le tormentor laisse la BE à 5 PVs (puisque pas de Scything touch lancé). Le soulstalker central prend l'objo et des riflecorps qui trainent. Il marque 1 mais la riposte s'annonce violente vu les positions de ses lourdes. Zaat a posé Black spot sur les WG à droite (more on that later...)
Mon tour 3, ou "pourquoi j'ai commencé à jouer à Warmachine": le tour de feat de Butcher1.
Le plan initial c'est les WG sous Bear Strength+Fury qui arrivent POW 15 weapon master sur tout le paquet de droite, le Kodiak sur le stalker au centre, Ruin pour le finir, et on verra pour le stalker de gauche. Butcher feat, charge le stalker central pour lui mettre une petite POW 16 à 5 dés 8) mais fait que 11, ahlala. La BE commence, fait un demi pouce de charge vers le Tormentor pour rentrer dans la controle, et entre les impacts à droite, à gauche, au centre, la charge et les deux tirs (le tout à trois dés aux dégats) sort deux trois howlers (KD sur la touche, Krador n'aura aucun tough à lancer de la partie), le tormentor (que je finis au petit WG à travers la trappe (il est trop fort ce gars là à chaque fois)) et le foreboder...Oo oumpf
Du coup les WG sont un peu désoeuvrés et loupent le dernier howler (dommage, je prenais la zone), mais un petit gars tout seul charge le Soulstalker central...et lui arrache 12 pvs, le tuant. Oh ce feat... ^^ Du coup Kodiak désoeuvré. A gauche je me rends compte au milieu du mouvement des riflecorps que Ruin est à 11 du Stalker que je comptais devoir laisser tranquille. Je lui ménage un petit couloir et en deux combines retire le tiers de la vie du Stalker. Puis Ruin arrive et lui colle une unique tarte qui lui ôte les deux autres tiers. Bon ben on est là:
Krador est pas bien mais vous vosu rappelez de Black spot? Ben un Howler unique qui se venge puis Berzerk black spot, et Nicia qui charge => un mort en melee => quick work + black spot triggered (n°1)=> re black spot sur le tir de quick work, je perds une pluie de monde. Malheureusement il s'est bloqué l'espace pour invoquer au tour d'avant et n'a pu placé qu'une légère. A gauche ça conteste du bout des ongles avec un shrieker. Entre les deux shriekers et les tirs de zaath je perds beaucoup de piétons. Mais il va galérer avec mes heavies. On est là à la fin de son tour 3 (constatez le avant après quand même dans la zone de droite):
Mon tour 4 je continue de pousser l'attrition et le scenar, je tue ce qui conteste à gauche. Au centre le Kodiak vient mettre la pression et prendre l'objo. A droite la BE se place comme il faut pour slam le howler dans Nicia autrement intouchable, et vire tout le monde. Les WG backent pour prendre la zone. Butcher campe un peu et garde tout le monde en controle. Je suis à 3-1
Krador conteste du bout des griffes à gauche et à droite, plus que l'hermit au centre (après la partie on discute et pour moi les cultistes doivent être plus haut pour gérer l'essence, comme ça l'hermit fait autre chose). Il ne peut plus marquer, rajoute un dernier tormentor
Mon tour 5 le kodiak jette l'hermite hors de la zone, Ruin tue le lamenter de gauche, la BE le shrieker de droite, 6-1 au scénar
Une partie assez bourrine à mon tour 3, mais qui aurait pu être assez différente si Krador ne fait pas les petits loupés en cours de route c'est vrai. Infernal doit quand même être bien méchant en 50 pts, l'invocation pèse d'avantage encore.
Merci encore à lui pour la partie, et à vous d'avoir lu. :)
A bientôt.
Arhnayel:
Merci pour le CR !
Il n'a pas mis Valin pour le steady/no stationnary ? Pour les Howlers, ça aurait été bien.
Ptit Nico:
Merci pour le compte-rendu !
J'ai peut-être mal compris, mais j'ai l'impression que vous avez joué Black Spot + Berserk / Quick Work comme si ça donnait 2 attaques à chaque mort, mais une attaque ne peut en générer qu'une seule autre.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique