WARMACHINE/HORDES > Khador
Réflexions et CR. PA [MK3]
connetable_pa:
Et, les copains, aujourd'hui...on a joué en vrai ! (et mangé des crêpes aussi, très important ça haha)
Emilie est là pour la reprise. Pas mal de réflexes à retrouver. Genre déjà retrouver le tokens, les réglettes, les clocks, les décors...tout ça plus de 7 mois plus tard, et un déménagement passé par là.
Elle me propose une liste vraiment pas mal. De mémoire:
--- Citer ---Kryssa (post CID ça tache)
*Blightbringer
Void Archon
*Zuriel
Void Archon
*Harrier
Craelix
Sheperd
Deux unités max de légionnaires
Solo dont j'ai oublié le nom qu'on appelera Bob qui a blade shield et surtout qui a une règle "shield guard" qui trigger sur target et renvoi l'attaque s'il est loupé (def 17) sur le tireur
Deux solos de bash qu'on appelera Tic et Tac récents qui ont dégats boost sur cibles corrodés, et un spray assault qui corrode
--- Fin de citation ---
En face, je cherche longtemps quoi jouer. Karchev? Vlad2 Mow? Pas assez de dooms (j'en ai prêté deux unités) pour jouer Wolves. Me manque une unité d'Iron Fang pour jouer Legion of Steel. Bref, winter guard et Vlad1 le retour !
--- Citer ---Vlad1
*Spriggan
*Marauder
BE
2 fields guns
Mortar
Joe
2 min rifle corps et full rokets
1 min WG standard full rokets
Ayanna et Holt avec Valachev
--- Fin de citation ---
Bref, de la grosse gunline "kitache" bien efficace et franchement toujours au top. Et y'a pas d'Archons :P
J'ai pris une photo à la fin de chacun de mes tours. Elles sont à la suite dans l'album ici:
https://photos.app.goo.gl/TSCq9oJ9sCa7fTsz5
Je mettrais un lien vers chaque photo individuelle.
Je gagne le tos, et prend le tour 1 (obligé). On a deux forêts de mon côté et un rubble. Deux murs, une obstruction. En face ruble, eau, re ruble.
Fin de mon tour1 je suis là, haut, weapons loaded. 14 et 15 de threats sur les jacks, ça calme. La BE prête à rouler sur l'unité de legionnaires en face.
https://photos.google.com/share/AF1QipNc-SG5bXJuUhZJPpxE4MDzK6crQIrvEXw0VEBwZiq9brCN8k0UJ74k1h94fBcCiw?key=MUxLbUJzVVQtdzhKTDVZSjdIdVpaeWZ3TVdIRnZR
Emilie avance en triplette les deux packs de légionnaires, Zuriel vient se cacher derrière la maison prêt à jaillir, le BB fonce en avant. Les archons restent un peu en retrait.
Mon tour 2 je peux (et dois) faire très mal. Vlad fait du Vlad, Signs and portents, campe 3. Les rifle corps de droite galèrent à tomber deux pauvres légionnaires (ça monte à des stats d'armure de débile, et tough) qui bloquent, puis ma BE charge, slam Zuriel, enlève le tiers de sa vie après un coup de canon de plus. Un tir chanceux à droite top Craelix et la sheperd, le spriggan grenade deux legionnaires (Oo) du coup y'a déjà moins de monde. A gauche après tous les tirs (dont Kiss et Holt) 5 légionnaires et Zuriel décèdent. On est là fin de mon tour 2. Pas mal, peut mieux faire. Mauvais replacement, Ayanna colle mon objo.
https://photos.app.goo.gl/7BxAbhJUrwY59K42A
Son tour 2, vengeance des légionnaires restants de part et d'autre qui avancent bien. le BB commence par envoyer ad patres Ayanna et des rokettes trop proches de l'objo (dur la reprise). Kryssa feat et vire le tiers de la vie du BE en deux patates. Les deux solos de bâche virent la BE (ARM 20 et 38 pvs au départ hein, ça tape fort cette liste, j'étais prévenu). L'archon de droite vient faire un spray en assault qui vire le field gun de droite et pas mal de WG, avant que 5 légionnaires ne laissent le spriggan à 6 pvs sans cortex ni lance...Oo Et de l'autre côté, après un peu de nettoyage au spray d'archons 5 légionnaires retirent le marauder tout neuf. Sans sourciller, grâce au buff en plus de l'AOE du BB. Outch.
J'ai en gros plus de jack, plus de kiss et les WG commencent à fondre. Personne ne marque.
Mon tour 3 je dois réagir. Rebelote Vlad S&P etc. Valachev et Holt ouvrent la danse (sous S&P c'est toujours aussi génial). Les derniers légionnaires de droite volent, pan pan rokettes et field gun puis rifles pour finir à gauche. L'archon de droite est fini par un coup de bouclier du Spriggan (il a plus de transfert Zuriel étant décédé) après avoir pris une rokette. L'archon de gauche...beh survit tranquillou, j'ai trop galéré avec les légionnaires de gauche. On est là, ça ne marque toujours pas (je dois viser au max donc pas possible de profiter de la zone clearé de droite pour le moment):
https://photos.app.goo.gl/QQPC3oG1S44AQabN6
Son tour 3 du coup le Spriggan est finit par Kryssa et un solo de bash. Le dernier archon et le BB virent du WG par paquet sur la gauche. Ca commence à sentir pas super, surtout que je ne vais plus pouvoir faire grand chose au BB.
Mon tour 4 j'avance à droite pour rentrer dans la zone et virer tout ce qui dépasse. Et je rate de nouveau l'archon de gauche avec des roquettes en mousse et un field gun pareil...tournant. Je mets trop d'attaque à droite pour en avoir assez pour virer le mecano shredder qui contest. Personne ne marque.
https://photos.app.goo.gl/eUjfte11Wm6onxw79
Son tour 4 ça y est j'ai plus de WG à gauche du coup. A droite les gobbers et le mecano viennent faire écran devant Kryssa qui est venu participer au virage de WG et de Holt, mais campe 3 avec Ashen Veil et sous l'aura du BB pour Def 16 Arm 18...
Impossible de la virer, du coup mon tour 5 Might of Kings pour pas crever. Vlad va virer tout ce qu'il peut mais rame. Reste Kryssa à droite, je marque enfin à droite, et vire l'objo. Valachev contest en bas.
Pas de photo: la clock (qu'on redécouvre, arf, pas facile) est très basse (1m20 pour moi à la fin).
Son tour 5 l'archon vient virer Valachev, Kryssa part à gauche, le BB vient se poser dans les deux zones. Me reste que Vlad.
Pour le lol, Might of Kings, charge et retire l'Archon, deux blasts pour rien dans Kryssa, Blight l'emporte au scénar. On s'est bien ramonés Oo. On finit là, trois figs:
https://photos.app.goo.gl/mDxmAgh2nESptB7D8
Cela faisait longtemps, c'était top, à refaire. Un match finalement bien équilibré mais qui aurait probablement dû basculer du côté Khador avec l'Archon qui saute au tour 3 ou 4. Such is life.
Merci d'avoir lu et à bientôt, IRL ou pour du Brawlmachine !
(Et vous avez le droit de m'aider à animer les sections hein bande de fainéants :P :P)
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
Et pour l'animation de section, je fais ce que je peux côté Cygnar... :P
hashut:
oui il semblerait que nous ne soyons pas nombreux par faction... je comptais un peu sur le tournois BM pour voir poper des petits CR...
j'aime bien la dernière photo assez révélatrice! (et les tokens ovoïdes colorés...)
merci PA
Ptit Nico:
Merci pour le compte-rendu ! Pas facile la reprise, mais tu ne t'en sors pas trop mal quand même !
Petite remarque : tu n'as pas le droit à Valachev en Winter Guard Kommand, uniquement en Wolves of Winter (c'est nul).
connetable_pa:
--- Citation de: Ptit Nico le 10 janvier 2021 à 09:21:10 ---Merci pour le compte-rendu ! Pas facile la reprise, mais tu ne t'en sors pas trop mal quand même !
Petite remarque : tu n'as pas le droit à Valachev en Winter Guard Kommand, uniquement en Wolves of Winter (c'est nul).
--- Fin de citation ---
Dafuck? Mais pourquoi ça passe sur Waroom ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique