Compte rendu du Blood and Rust 2016
Le temps du compte rendu est arrivé, je me motive.
Déjà une nouvelle fois un grand merci à Celti, Vincent d'Uchronies et le reste du GDL pour le super boulot en terme de prépa, tables, lots, logiciel appariements, gestion du tournoi, du restau etc. C'était au top.
Heureuse surprise en voyant les têtes samedi matin, je n'en connais pas le tiers. Sympa de voir de nouvelles têtes.
Jolies tables, équilibrées, beaux décors tout en étant fonctionnels. Au top.
Ronde 1 Kuwanan Vlad1 vs Ragnor sur Incursion
Marrant de jouer contre Kuwanan après l'avoir cotoyé à 40K. Monsieur est fin poête, monsieur me propose Ragnor double Mountain King et une liste Calandra. Bon pas d'hésitation ici je tire plus loin, plus fort, et charge plus loi, ce sera Vlad1. Surtout sur Incursion avec une obstruction entre les deux drapeaux à droite.
Je prends le tour 1, rush. Il avance, prend peur et feat (un peu prématuré de mon point de vue), et se met hors de portée des 15 de Ruin et Behemoth. Du coup je peux temporiser et dérouler mon plan, les widowmakers à droite et Orin clear la min de Krielous qui était la seule chose en face (colosses bloqués par l'obstruction s'ils vont au centre), le Gobelin prend le drapeau pour les tours suivants. Kuwanan réagit, avance agressivement avec les colosses et spray dans le tas un peu partout mais c'est malheureusement déjà trop tard, la gunline prépare le terrain, Behemoth sous feat + Kiss + S&P ouvre le colosse le plus à droite avec une attaque de rab il me semble, il ne pourra plus revenir au scénar (personne pour contester à droite) et je finirai le tour suivant en clearant aussi le flag de gauche des autres krielous.
Une partie sympa malgré tout, ça fait plaisir de se retrouver à W/H ^^ bon c'était un peu dur comme combinaison scénar/décor pour la double colosse hélas.
Ronde 2 Lucifell Gunbjorn vs Vlad1 sur Incursion
Toujours un plaisir de jouer contre Lucifell, qui plus est en mode "détente" ^^ Par contre re-Mountain King sur Incursion. Je suis pas ultra confiant parce qu'entre son mur et son feat je ne vais pas pouvoir lui faire grand chose ni au tir ni au cac...bref faut jouer serré. Le salut viendra lorsque j'arrive quand même à marquer à droite sous son feat avec un beau move de widowmakers qui courent pour qu'un gars serve de rebond à electroleap, et que les trois autres prennent le flag en courant: Orin s'avance boost tout et tue Alten et un Eefarit au rebond. Nice

(du 9 deux fois ^^) Du coup je m'acharne sur ce flag, prend un point à gauche aussi en m'aidant de la maison qui bloque un peu l'accès au flag, et laisse le BG tranquille au centre. On notera que j'ai donné Bear's strength aux Rifle corps qui ont fait un peu mal au pyre du coup à 4 haha

Un peu de piece trade plus tard j'atteinds les 5 points à droite puisque Lucifell ne peut/veut plus contester. Une chouette partie

Merci
Ronde 3 Shoofshoof Denny1 vs Vlad1 sur Take and Hold
Bon, là c'est un peu à sens unique malheureusement. La gunline Vlad1 est déjà très violente contre Cryx de manière générale, mais malheureusement Shoof fait quelques petites erreurs qui donnent une allure de chemin de croix au pauvre caster cryx. Par exemple, tour 2 Reinholt fait coucou je te vois à Aiakos, trois WG combinent à trois dés sous S&P et le tue, le Kraken s'éteint. Ruin peut s'avancer agressivement pour lui sauter à la gorge le tour suivant sous kiss S&P etc. Bref c'est un stand de tir méthodique où S&P laisse l'impression que tout passe, et il ne restera au final que Denny sur la table lorsque je prends mes derniers points. Merci à Shoof d'avoir quand même gardé le sourire jusqu'au bout, et d'avoir joué le jeu. Bravo mon ami, c'est une grande qualité

Toujours un plaisir.
Ronde 4 Huosang Rhyas vs Vlad1 sur Entrenched
Je voudrais jouer Vlad2 pour ne pas me locker le lendemain, mais là il n'y a pas photo: deux bouches, une vingtaine de piétons, un BB, c'est pour Vlad1. Je prend le premier tour et commence le travail de sape des widowmakers sur les bouches. Le reste avance agressivement hors de portée des 11,5 pas des bouches. Il rush de son côté mais ne mets pas occultation sur des legionnaires, pas assez de fury pour lancer Dash, Rapport et Occultation. Malheureusement la sanction tombe, et la pluie de tir sous S&P prélève un lourd tribut avec les deux bouches qui y passent, la moitié des légionnaires. Orin par contre rate son 7 à trois dés pour plier un peu plus les choses. Sanction, il me tue Orin, rentre dans ma zone à droite. Occultation sur les legionnaires à gauche. Rhyas se replace un peu (je mets les deux heavies à plus de 13 chaque tour). Mon tour 3 feat Ruin choppe un legionnaire, dispel Occultation. Le reste de l'infanterie à gauche du coup y passe, avec l'objo, je me retrouve à marquer un point sans avoir fait exprès à gauche (ce que c'est violent...). A droite je me sers de mon fuel cache pour deny des charges sur le behemoth à le plus de legionnaires possibles, mais il n'en reste que deux ou trois après que Holt ai montré que S&P sur lui c'était de la balle. Son tour Rhyas charge Ruin dans sa zone, le laisse à quelques pvs et useless, sprint pour engager trois WG. Le BB met un pied dans sa zone aussi. Un super solo fait le decapitation de rève et fait 20 pvs à Behemoth...mais il est hélas trop tard à l'attrition, je désengage les trois WG qui y passent sur les free strikes, deux combinés (transfert saute), une roket, et le field gun avec trois dés plus S&P KD Rhyas puis la tue sur les dégats. Restait les widowmakers.
Une partie sympa où Huosang a lutté pour remonter la pente malgré la perte de quasi toute son infanterie et de ses bouches tour 3.
Merci et à charge de revanche

Le soir restau sympa avec tout le monde, une chouette tradition les amis, j'aime cette communauté
Le mind game commence avec Pim depuis qu'on sait qu'on s'affronte le lendemain.
Début d'une longue hésitation pour moi: je ne veux pas me locker pour une finale derrière, mais Vlad1 contre Cryx c'est une évidence, même s'il y a le Coven en face potentiellement. Bref j'hésite, vais dans les deux sens toute la soirée jusqu'au matin. Je finirai par me décider en voyant une fôret centrale sur la table le matin, pour mettre yuri et les manhunters derrière.
Ronde 5 Pim donc Coven vs Vlad2 sur Extraction
Je m'attends à une game super serrée contre un excellent joueur qui maitrise tout ce qu'il fait. Je vais essayer de le surprendre avec la puissance et la distance de menace de Vlad2. Et c'est ce qu'il se passe. Tour 1 je me place hors de portée des stalkers avec mes manhunters/doomies. Son tour 1 il avance agressivement hors de portée de marche de trample de Ruin avec Deathjack et feat, il n'est à portée que de deux dooms et d'un manhunter, avec deux raiders sur le passage. Mon tour je sais que je ne dois pas me craquer. Feat sur les deux manhunters, les deux drakhuns et deux dooms. Le BE trample et colle deux pruneaux sur deathjack, une touche, quelques pvs. premier manhunter libère les deux raiders (le bonus de MAT de mon feat compense le sien), le second marche de 9, je boost les deux dégats avec Vlad et un peu plus que mid life deathjack (c'est stat, POW 14 WM) Les dooms s'avancent en engageant Barathrum au passage. Le premier je boost touche dégats et je couche deathjack. Du coup le second peut louper barathrum, pas grave. Ruin trample pour tuer un machine wraith après qu'Orin n'ai pas eu la los pour faire un electroleap intelligent...Enfin les deux Drakhuns courent de 20 et jam très haut en face. Son tour Pim doit réagir. Il finira par prendre Ruin avec deux stalkers et Barathrum, le laissant à deux trois pvs dans le bras gauche sur le flag de droite. Il jam un peu avec les satyxis à gauche, mais se rend compte qu'il a laissé une belle ligne de charge au drakhun de droite vers l'egregore. Aiakos est obligé de s'interposer, hélas il se met du coup à portée du dit Drakhun. Mon tour je vide le flag à gauche en buldozant avec le devastator, les doomies et un manhunter boostent tout et cassent barathrum, les filels qui contestent à gauche et le stalker du Coven. Le Drakhun de droite marche derrière Aiakos et le tue, éteignant ses deux stalkers. Je marque sur les deux flags, Pim ne pourra plus revenir, il concède.
Content de celle-là, Pim me dit avoir sous estimé la puissance de frappe sous Arcane Might (le nouveau "Transférence") et du coup perd Deathjack sous son feat. La deuxième "erreur" sur Aïakos scelle la partie hélas. Merci et à charge de revance

Direction la finale

J'ai réussi à ne pas me list lock et je me retrouve face à Ygemethor et son pairing que je prépare depusi quelques temps, sans avoir l'impression d'avoir trouvé une solution...ça promet.
Ronde 6 Ygemethor sur Recon Una2 vs Vlad2
Je ne m'étend pas, c'était filmé. Mais bref j'ai tout donné mais ce n'est pas passé
Je finis second du coup, un chouette résultat et un chouette tournoi. Ca fait du bien, c'était mon premier event depuis le WTC, on se remet dans le bain. Je suis content d'avoir fait cette pause "WTCesque", mais je vois que certains ne s'arrêtent jamais ^^ Sérieux on était encore en 2016 les gars

Bref merci d'avoir lu, on a passé un bon moment, merci à tous les participants et aux orgas
A la prochaine.