Du coup CR de Troyes
Y'a quelques mois je propose à Shredinette et Yva, par une nuit sans lune, de faire Troyes ensemble. Pas pu faire assez de tournois l'an passé, on ne m'en a dit que du bien, go.
Après s'être réparti la logistique
de toute la bande de bras cassés des parisiens (elle l'hôtel moi les bagnoles), on part de bon matin (certains ont kiffé le réveil avant 6h) pour une folle virée. 2h de caisse tranquille et on découvre (en tout cas moi) cette superbe salle à colombages qui va se révéler bien agréable pour le WE. Serrage de paluches, émerveillement devant les tables belles et jouables, et on attaque.
Ronde 1
On prend les SPDYD et on mets Shredinette en champions pour qu'elle dodge Skorne. Ca marche, je pars sur Escandil en Menoth Harby/Sevy2
On joue sur OIO. Sorcha1 est build pour ruiner la vie de Harby donc c'est Sevy qui sort. Pas de book dans cette liste.
Je me place tour 1, avec seulement quelques dooms sous cloud à portée ne non-aim des idrians, et j'en perds un ou deux. Il avance le reste.
Tour 2 Sorcha part en avant, feat, choppe en gros toute l'infanterie devant à gauche, wind rush en arrière. J'ai un doom qui charge blessing gelé, prend quelques idrians et je prends un monk qui passait par là je ne sais trop pourquoi. Et je monte très agressivement avec globalement tout en laissant le judi empétré à droite avec des dooms devant lui. Je profite des covers pour me coller et apparitionner pour avoir des lignes de charge. Son tour Escandil est un peu empétré dans son infanterie gelée, il tue un peu tout ce qui est dans ses lignes, mais avance Sevy pour feat sur mes UA. Bon tour3 du coup je clear l'objo, deux dooms, Fenris puis Beast full focus viennent dire bonjour à Sevy.
On passe 3-0 dans la bonne humeur

Ronde 2 vs SPD 1
Le champion c'est Emilie pour dodge le Boros qui a un Raptor. Ca marche, je pars sur Conar qui a Aiakos2/AsphyX Dark host (je sais plus).
Du coup Sorcha again (elle aime l'infanterie et les stalkers). On joue sur OHO. Je me méfie un peu de la threat des jacks d'Aiakos2, mais occupe le terrain haut. Je m'étale, il n'a pas un gros volume d'attaque donc peux venir prendre 5-6 dooms s'il feat, mais il ne prend pas. Du coup je fonce dans le tas, touche 4 attaques sur 4 sur du 6+ avec les dooms à portée de deathjack mais ne le tue pas. Et je bug complètement et ne mets pas un UA sous Entropic Force à - de 5 pas de DJ...alors qu'il a des mécans et un objo qui heal. Suis bête parfois. Son tour il mange tous les dooms à portée, mais drame: le heavy qui doit charger pour chopper beast et venir chez moi perd son reste de mouvement sur la freestrike qu'il prend, et s'arrète net du coup...Bon DJ est remonté midlife entre les mécanos et ses victimes. A et Maevolus fait un joli lancé de 6 pas de mon Spriggan en arrière au loin...Mon tour, j'avance, feat, back. Les ternions transforment deux des trois devil shadow en mutineers, je tome le troisième, finit deathjack, finit l'autre heavy, choppe un stalker à droite avec le Spriggan et jam. Il n'a plus grand chose à tenter, à part un KTC avec un stalker à portée. Il passe le 8 suivi du 4+ à la distance de throw pour libérer le passage, mais ne passe aucune touche à 7+ du stalker sur Sorcha et on s'arrète là, je win au scénar. Du coup ça doit être un KTC à 15% et quelques, mais j'aurais peut être pu mettre un peu plus de monde sur le chemin et l'éviter.
On passe 3-0

Ronde 3 vs Obélix
Emilie est de nouveau en champion pour dodge le crucible (décidément, c'est plus ce que c'était primal terrors

)
Je me prends Rawr, Emilie va dérouler sur Mirage avec Kallus contre Wulfkrieg et Yva va faire de gros trous au tir contre Fred et ses huge bases.
Grosse hésitation au moment du choix de la liste: j'estime galérer avec les dooms face à la marée de sprays de la liste MacKay et les petits trains, surtout qu'on joue sur Recon. Et je me demande si Karchev tank pas trop pour Sylvestro. On tente ça: Karchev part sur Sylvestro. (Faudra que je tente à l'occasion Sorcha dans Sylvestro, je pense que ça se passe bien).
Il prend le terrain haut, avec les hallebardiers def 15 contre les charges qui vont être une plaie, et les rocketmens de l'autre. Jouant 2nd j'ai déployé les marauders en face de la BE derrière les hallebardiers avec les destroyers, et de l'autre les kodiaks face aux rocketmens. Les jugg sont centraux pour répondre aux besoins. Jouant 2nd sur Recon je vais push le scénar, donc je dois absolument contester chacun de mes tours son flag. Problème: ressources limitées pour se faire. Mes deux destroyers, peu utiles dans le matchup, sont sacrifiables et envoyés en avant prendre la foudre, pour que je riposte derrière. C'est ce que je fais, mais je rate un road to war critique (deux destroyers qui ne parviennent pas à tuer un pauv' hallebardiers, def 15 tough 4+ steady), du coup je suis obligé de sacrifier un jugg qui court (et prend 12 pv sur une contrecharge à -2 du toro...

) c'est un peu le basculement de la game: j'ai commit gratuitement un heavy de trop. Du coup il feat, prend les deux destroyers, le jugg exposé, un kodiak, quasiment tout un autre jug, et slam au loin hors ZC le deuxième kodiak. Bon faut réagir. Pour inverser la balance je suis obligé d'envoyer Karchev dans la melee. Entre mon feat, un jumpstart, du road to war et ma deuxième ligne de jack je riposte violemment. Reste à peine deux ou trois rocketmens, un heavy, la BE et l'artillerie. Du coup Rawr doit partir au KTC, et vu que j'ai du exposer Karchev et que j'ai du dépenser deux focus de trop vu que j'ai loupé deux attaques avec Karchev, il y parvient (non sans mal). Donc effectivement j'ai riposté violemment à son tour de feat, mais pour se faire j'ai dû exposer Karchev ayant perdu un jugg de trop le tour d'avant. C'est souvent ça les matchs équilibrés: ça bascule sur des petits échecs et/ou de petites boulettes. Bravo à Rawr qui maîtrise très bien tout ce qu'il fait, ça fait plaisir à voir.
Emilie déroule sans forcer hélas pour Wulf qui ne peux pas faire grand chose, Yva explose les huges de Fred, donc on passe et on remporte la poule.
En guise d'interlude, deux photos des superbes tables faites par 1dTroyes:

La suite + tard