COMMUNAUTÉ > LOCK&LOAD OUTPOST FRANCE 2016

Debrief' !

<< < (5/15) > >>

Murmure:

--- Citation de: GregoireB le 13 juin 2016 à 20:14:10 ---Bref, nous continuons à vous lire et nous sommes désolés que certains, comme Murmure, ait passé un mauvais moment. :(

--- Fin de citation ---

Pas un mauvais moment en soi, on a joué, on a bavardé, on s'est amusé.
Seulement très déçu. C'est bête mais ma participation a nécessité de poser une journée au taf, de faire garder mon gosse et de me fader 4 heures de route. (3615 MyliFe). De mon point de vue, je n'ai pas eut le retour sur investissement que j'espérais.

Ssquig:
Allez, à mon tour ...

Pentacle :

Merci à Zerg et à ceux qui ont géré/arbitré le Pentacle, c’était très bien, comme l’année passée ! Merci à mes adversaires, j’espère que vous avez passé un bon moment à jouer contre moi, et que j’ai su vous poser quelques difficultés, tout en étant un adversaire agréable
!

Bilan de l’équipe Blitz 57 : 1 Victoire / 4 Défaites
Bilan perso : 2 Victoires / 3 Défaites

Mon regret en jeu restera mes grosses erreurs d’activation sur la partie contre PEC et son Baldur, alors que je menais à la clock et à l’attrition, avec possibilité de KTC facilement …

J’espère qu’on se revoit pour la prochaine édition !

Lock & Load :

Là, c’est beaucoup plus mitigé … On nous a vendu un événement « semblable » au Lock & Load US, mais au final, ce n’était vraiment pas terrible …

Le résultat de la communication et de l’organisation de l’équipe VG est déplorable (je ne veux pas savoir que y’a eu tel ou tel soucis après coup … il pouvait très bien communiquer sur ces points au moment où le problème se pointait …)

-   Salle mal indiquée (un panneau sur le parking et un sur la porte, ça aurait été pas mal)
-   Bouffe chère
-   Jeudi payé (entrée + hôtel + bouffe) pour rien
-   MKIII annoncée par VG pour jeudi, puis vendredi, puis dimanche … (On avait eu des réponses à nos questions avant l’évent, mais aucune ne fut correcte)
-   Boutique ouverte qu’à partir de vendredi midi (on nous avait dit jeudi …)
-   Concours de peinture pas mis en avant, stand mal situé entre la cafétéria et les toilettes, alors qu’il aurait pu être placé dans la grande salle, dans le coin, entre l’Iron Arena et l’estrade VG.
-   Pas de diffusion des news de Privateer Press, et des infos sur la nouvelle faction Hordes.
-   Système de paiement par carte pas très au point à la boutique.

Les -70% sur les vieilles références, c’était cool, et le lieu, la salle était bien agréable.

Merci quand même aux personnes de VG qui tenaient la boutique, la cafétéria et qui ont essayé de nous renseigner (mais pas à ceux qui ont bouffé des Snickers et des parts de tartes tout le weekend).

On espère que vous allez prendre en considération ces éléments pour améliorer ces points-là, et faire du Lock & Load France, un vrai événement, et pas ça …

Titi:
Les points positifs et négatifs ont déjà été exposés et comme je ne fais que partager ces opinions, je ne vais pas en rajouter une couche.
Autant je suis toujours motivé pour participer à un Iron Week, autant je le suis maintenant nettement moins pour un Lock&Load... l'investissement n'en vaut pas la chandelle (surtout quand on compare aux Pentacles précédents). :-\

En tout cas, un grand merci aux orgas et au staff pour leur dévouement. Un grand merci aux joueurs et à mes adversaires en particulier (surtout le dernier... :P), qui font que les tournois sont toujours un véritable plaisir ! ;D

Pour ceux que ça intéresse, le compte-rendu de mes parties est là : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,17983.50.html

ZergSpirit:
Bonjour à tous!

A mon tour de faire un rapide Debrief.
De mon côté pas de soucis, tout a roulé sans problème.
Je regrette le cafouillage du samedi soir avec la 4ème ronde, j'aurai dû prévoir ca bien en amont, mais je pense que c'était la meilleure solution quoi qu'il arrive (de faire 4 rondes le samedi et 1 le dimanche).
My bad.
Concernant le drop de dernière ronde, je pense que le contexte fait que ça restait une solution tout à fait viable. Au final on a permis à pas mal de gens de faire leur première partie en MK3, ou juste de lire leurs cartes tranquillou. Je peux comprendre la frustration de certains quant au fait leur équipe ait décidé de lâcher par contre.
L'un dans l'autre c'était un Pentacle un peu particulier, puisqu'inscris dans la fin de la MK2.
Au delà d'un debrief orga, j'aimerai juste vous aider à nuancer un peu votre propos concernant VG et le Lock&Load.
Je me garderai de trop commenter l'ensemble du L&L, n'étant pas très à l'aise avec ma double casquette, par contre j'aimerai mettre en lumière deux choses :

1) Si le Pentacle a été un succès, il ne faut pas oublier qu'il a été entièrement organisé sur la logistique de VG. Les tables, les décors, les chaises, la salle. Bref, tout ce merdier, c'est VG qui l'a mis à disposition et installé puis rangé le dimanche. Donc le succès du Pentacle est pour moi bel et bien un succès commun.
2) J'ai pu assister un peu tout le long de l'évènement, et même avant, au merdier qu'a été le début de cette MK3. Honnêtement c'était pas triste, et VG a réellement dû composer avec des délais atrocement courts. Le staff de VG a fait des horaires monstrueux pour que cette VF soit en place à la bonne date, tout en devant jongler avec l'organisation de cet évènement. D'ailleurs, durant l'évènement même, le taff de VG concernant cette VF a dû continuer jusqu'au bout puisque des bouquins étaient encore en cours d'impression.

Bref, tout ca pour dire qu'effectivement, je comprends vos sentiments sur le fait que ce premier L&L était une convention d'un aspect un peu particulier, car très peu de place pour la convention à proprement parler.
Par contre si je suis honnête 5 minutes, je pense que c'était très difficile pour VG de faire une convention au sens où on l'entend habituellement avec le Pentacle sur le samedi/dimanche.
En effet, comme Hébi l'a bien souligné, le Pentacle drainait les joueurs et il était difficile d'avoir la place pour faire autre chose en termes d'orga.

Après, il est tout à fait vrai l'aspect Lock&Load outpost n'était pas ou peu présent, et je pense que VG a malheureusement été noyé sous "l'effet MK3" et n'a pas pû gérer du tout cet aspect. Ce qui est fort dommage, j'en conviens.

Un dernier mot concernant le prochain Pentacle.

Il est plus que probable que c'était là ma dernière organisation de Pentacle. Et ouais. Faire deux gros tournois par ans (French Master/Pentacle) est devenu trop important pour moi, et j'ai décidé d'en lâcher un. Il s'agira très probablement du Pentacle.
Affaire à suivre :)

fred57:
Bien reposé mon petit debrief de l’événement :

Le pentacle: Le top, des joueurs tiptop (avec Juju en apéritif qui à eu le bon gout de manquer de bol un tour critique.... Merki  ;D)
Une orga carrée comme il faut et une ambiance excellente.
Une vraie bonne teuf d'adieu à la MKII
Merci donc à Zerg et aux Orgas pour le taf, à Mes adversaires (Juju, Julien49 Tonioscorpio Lazare et le remplaçant Breton dont j'ai oublié le pseudo  :-[)

Pour le L&L : La cata...
J'ai eu le plaisir néanmoins de revoir Dominique, un ex collègue de ..... 16 ans !!
Bon la boutique avec les remises c’était bien , clairement, malgré l'attente pour payer.
A part ça.... RIEN
Jeudi: Rien de rien, buvette , boutique , animations.... On pouvait faire des parties mais personnes pour enregistrer les résultats en Iron arena.... Bref une journée dans le vent  >:(

Vendredi : Le master (que je droppe suite à ma défaite face à Taraspoutine) et ....Pas grand chose, la boutique ouvre l'après midi (on peut faire des achats avant le rush mais toujours pas de possibilités de régler les dits achats), toujours personne pour l'Iron Arena, des infos contradictoires sur la sortie de la MKIII (qui aurait déjà du être en vente dès la veille suivant ce qui avait été dit ici sur le forum, sans contradiction d'aucune sorte de manière officielle )

Samedi v : Le pentacle, super

Dimanche : Le pentacle (le retour) super aussi avec enfin la possibilité de se ruer sur la MKIII...

Bref pour ma part une vraie déception, comme beaucoup j'ai du faire des choix , quatre jours de convention c'est quelque chose, sans parler de l'aspect financier assez conséquent aussi.
Je peux comprendre les soucis, ça arrive et malheureusement on ne peut pas tout maîtriser, mais pourquoi AUCUNE communication claire ? J'en suis limite à demander un dédommagement. Honnêtement, en toute objectivité Jeudi et Vendredi   n'ont servi qu'à alourdir le prix d'un tournoi.
Comme j'ai pu le lire, le L&L ne s' est resumé qu'à une soirée de club sur deux jours.... Vraiment pas terrible du tout

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique